La phrase commencera avec Khoo ขอ et se terminera avec Noï Daï Maï หน่อยได้ไหม, alors que le milieu de la phrase contiendra ce que vous souhaitez faire ou ce que vous voulez obtenir.
Si la langue thaïe ne possède pas à proprement parler d’un système de conjugaison et de temps, il existe toutefois une manière simple d’exprimer une action future.
Pour marquer la possession en thaï on utilise le terme « ของ Khong » après l’objet ou le nom commun, suivi d’un pronom personnel (Phom, Chan, Khun, Khao, etc.), ou le nom de la personne.
Un bon moyen d’enrichir facilement son vocabulaire en thaï est d’utiliser certains verbes ou adjectifs en ajoutant le préfixe ความ Kwam pour former un nom commun.
Aaahh les tons en thaï, qui y comprend vraiment quelque chose ? Et pourtant si vous souhaitez vraiment vous faire comprendre dans la langue du Siam, pas moyen d'y échapper.
Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles sur votre visite. Ces informations personnelles (comme vos données de navigation et votre adresse IP) peuvent être utilisées pour vous présenter des publicités et des contenus personnalisés