Visa Thailande

Important ! Les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d’un passeport encore valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays.

La plupart des voyageurs et touristes qui se rendent en Thaïlande arrivent simplement avec leur passeport en cours de validité (minimum 6 mois à compter de la date d’arrivée)

Ils obtiennent alors gratuitement un simple coup de tampon qui leur donne droit à un séjour de 30 jours.

visa Thailande
Votre passeport doit être valable au moins six mois à compter de votre date d’entrée en Thaïlande.

Il ne s’agit pas en fait d’un visa: celui-ci désigne un document obtenu au préalable dans un consulat.

Quelque soit la durée de votre séjour, et son motif (touristique, professionnel etc…) il est recommandé de bien choisir son visa en Thaïlande, et d’entrer avec le visa correspondant, et surtout de ne pas dépasser sa durée de validité.

Les sanctions pour dépassement de visa ayant été récemment considérablement alourdies, avec mise en place d’une liste noire des personnes en situation irrégulière.

Depuis le coup d’État de mai 2014, la police sous pression de l’armée a considérablement renforcé les contrôles des personnes en situation irrégulière. Le 26 octobre la police de l’immigration a arrêté 9200 étrangers en dépassement de visa.

Attention aux visa runs !

A partir du mois d’aout 2014, la pratique dite des “visas run” n’est plus acceptée par les services de l’immigration, il n’est donc plus possible d’envisager un séjour de longue de durée en Thaïlande en enchainant les exemptions de visa de 30 jours.

En revanche depuis le 29 aout 2014, il est désormais possible de prolonger sur place une exemption de visa de 30 jours en se rendant an centre d’immigration de Chaeng Wattana (frais de 1900 baht à prévoir).

Pensez à prendre : une photo d’identité, photocopie de la première page de votre passeport et de votre carte d’entrée, 1900 baht en liquide uniquement…. et beaucoup de patience.

Le nouveau visa de 6 mois à entrées multiples

Si vous envisagez un séjour de longue durée, et de visiter les pays voisins de la Thaïlande, c’est peut-être la meilleure solution. Ce visa disponible depuis novembre 2015, permet de séjourner 6 mois en Thaïlande par période de 60 jours, sans limitation sur les entrées et sorties.

Important ! Les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d’un passeport encore valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays.

Note : Les pénalités pour dépassement de visa sont aussi sensiblement alourdies : à partir d’un an d’interdiction de revenir en Thaïlande si vous dépassez de plus de 90 jours. A éviter absolument.

Ne pas confondre le coup de tampon avec un visa

La confusion est fréquente chez les voyageurs qui viennent passer quelques jours de vacances en Thaïlande.

Le coup de tampon apposé sur votre passeport en arrivant à l’aéroport n’est pas un visa mais une exemption de visa, dont la durée est limitée à 30 jours (prolongeable 30 jours, voir la liste de pays dans le tableau en fin d’article).

Les visiteurs, membres de la Communauté européenne, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d’entrée : c’est le « transit without visa », une formalité gratuite, mais limitée dans le temps.

Lire aussi Visa Thaïlande: lequel choisir ? – A la Une, Expatriation, Retraite, Visas – thailande-fr.com

Le visa de Tourisme : 60 jours, prolongeable de 30 jours

Celui- ci est un vrai visa, par conséquent il doit être demandé en France (ou en dehors de Thaïlande) AVANT le départ. Un visa touristique peut être demandé dans n’importe quelle ambassade ou consulat en-dehors de la Thaïlande.

D’une durée allant jusqu’à 60 jours, il peut être étendu de 30 jours maximum dans un bureau de l’immigration en Thaïlande. La durée maximale d’un visa touristique est donc au total de 90 jours.

La prolongation d’un visa touristique au delà des 60 jours est possible sur place  et coûte 1900 bahts, un document disponible au bureau d’immigration ainsi qu’une photo d’identité doivent être fournis lors de la demande.

Mise à jour novembre 2013

Depuis le mois de septembre 2013, il faut produire à l’appui de la demande de visa de tourisme deux relevés de compte bancaire sur deux mois prouvant que vous avez au minimum un crédit de 500 euros sur votre compte par mois de séjour, donc au moins 1000 euros.

Les autres conditions restent inchangées.

Deux types de visas touristiques peuvent être demandés: entrée simple ou multiples. Le visa avec entrée simple, donne droit a une seule entrée en Thaïlande: par conséquent il n’est plus valable une fois sorti du pays, même si le voyageur n’a pas terminé son séjour de 60 jours. Par défaut, un visa est toujours valable pour une seule entrée.

Lire aussi Le point sur les visas pour la Thaïlande – Retraite, Visas – thailande-fr.com

 Renouveler son visa en Thailande

Il existe à Bangkok trois différents bureaux de l’immigration, qui délivrent des visas en fonction de votre situation professionnelle et de votre nationalité.

Pour un visa touristique il faudra vous rendre au centre de Chaengwattana Rd, qui est situé dans une partie assez excentrée de la ville (compter 40 minutes et 200 baht en taxi) et peu accessible par les transports en commun (pas de station de BTS ou de MRT à proximité, voir carte en fin de post).

1. Immigration Division 1, Soi Suanplu, Satorn Rd.

C’est l’ancien bureau de l’immigration à Suanplu, qui fonctionnait auparavant pour les extensions de visa touristiques. Il existe toujours mais il est maintenant réservé au service exclusif de trois nationalités: Laos, Cambodge et Myanmar. Si vous êtes Français ou pays de l’UE ou EEE, vous devez vous rendre au bureau N°3 (voir plus bas).

Immigration Division1 (Soi Suanplu, Satorn Rd.)
1er étage, Édifice Cantine (derrière bâtiment1)
Tél. : 0-2287-1982 ou 0-2287-1983
Heures de bureau: lun-ven 08h30 – 12h00 et 13h00 – 16h30 Fermé les jours fériés
Cliquez ici pour voir une carte

2. One Stop Service center Visa and Work Permit

C’est là que vous devez aller si vous renouvelez votre visa  avec un permis de travail. Les locaux sont situé au Chamchuri Place Buliding, Phayathai Rd, à proximité de la station de MRT Sam-Yan, une station avant le terminus de Hua Lampong.

Centre de service One-Stop pour les visas et permis de travail à Chamchuri Square Building
Tél. 0-2209 1100
Heures de bureau: lun-ven 08h30 – 12h00 et 13h00 – 16h30 Fermé les jours fériés
Cliquez ici pour voir une carte

3. Le Complexe gouvernemental de Chaengwattana Rd

Le bureau qui dessert tous les autres cas autres que ceux  1 et 2, donc les visas touristiques, c’est là que vous devrez vous rendre pour faire prolonger un visa de tourisme au bout de 60 jours, si vous ne souhaitez pas quitter la Thaïlande.

Complexe du gouvernement de Chaengwattana
Tél: 0-2141-9889, Fax: 0-2143-8228
Heures de bureau: lun-ven 08h30 – 12h00 et 13h00 – 16h30 Fermé les jours fériés
Cliquez ici pour voir une carte

Lire aussi Renouveller son visa en Thaïlande – Visas – thailande-fr.com

Visa Thailande: tableau récapitulatif

Durée de séjour
VISA ou Exemption de visa
TARIF
jusqu’à 30 jours Exemption de visa sous forme d’un coup de tampon à l’arrivée valable 30 jours.
gratuit
jusqu’à 60 jours Depuis le 29 aout 2014 : Prolongation de l’Exemption de visa en Thaïlande valable 30 jours au centre d’immigration de Chaeng Wattana (Bangkok) 1900 THB
jusqu’à 60 jours Visa touristique, à demander avant le départ au consulat de Thaïlande en France. Condition : pouvoir justifier de 500€ par mois minimum sur deux relevés de comptes bancaires. 30 euros
entre 61 et 90j Visa touristique de 60 jours + prolongation (visa extension) de 30 jours à demander en Thaïlande dans un Bureau de l’Immigration, avant l’expiration du visa. NB: la prolongation de visa est toujours payante même si le visa d’origine est gratuit.
1000 THB + 1900 THB pour la prolongation
Au delà de 90 jours Nécessité de demander un visa de non-immigrant (visa d’étudiant ED, retraité OA pour les plus de 50 ans pouvant justifier de 800.000 baht de ressources annuelles, visa business B etc…) avant le départ de France : délivré pour 90 jours, ce type de visa est renouvelable sur place pour une durée d’un an, sur présentation des pièces justificatives nécessaires.
Les titulaires de passeport de 41 pays et 1 région administrative spéciale – RAS de Hong Kong – ne sont pas tenus d’obtenir un visa pour entrer en Thaïlande à des fins touristiques et seront autorisé à rester dans le Royaume pour une période ne dépassant pas 30 jours pour chaque visite.Si ces étrangers entrent dans le Royaume aux points de contrôle d’immigration aux frontières des pays voisins, ils seront autorisés à rester pendant 15 jours à chaque fois, à l’exception des ressortissants malaisiens qui franchissent la frontière de la Malaisie dont la période de séjour accordée ne dépassera pas 30 jours à chaque fois.1. Australie: Commonwealth d’Australie
2. Autriche: République d’Autriche
3. Belgique: Royaume de Belgique
4. Brésil: République fédérative du Brésil
5. Bahreïn: État de Bahreïn
6. Brunei Darussalam
7. Canada
8. Danemark: Royaume de Danemark
9. Finlande: République de Finlande
10. France: République française
11. Allemagne: République fédérale d’Allemagne
12. Grèce: République hellénique
13. Hong Kong: Hong Kong, Région administrative spéciale
14. Islande: République d’Islande
15. Indonésie: la République d’Indonésie
16. Irlande: République d’Irlande
17. Israël
18. Italie: République d’Italie
19. Le Japon
20. Corée: République de Corée
21. Koweït: Etat du Koweït
22. Grand-Duché de Luxembourg: Luxembourg
23. Malaisie
24. Monaco: Principauté de Monaco
25. Pays-Bas: Royaume des Pays-Bas
26. Nouvelle-Zélande
27. Norvège: Royaume de Norvège
28. Oman: Sultanat d’Oman
29. Pérou: République du Pérou
30. Philippines: République des Philippines
31. Portugal: la République du Portugal
32. Qatar
33. Singapour: République de Singapour
34. Espagne: Royaume d’Espagne
35. Afrique du Sud: République d’Afrique du Sud
36. Suède: Royaume de Suède
37. Suisse: la Confédération suisse
38. Turquie: la République de Turquie
39. Émirats arabes unis
40. Royaume-Uni: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
41. États-Unis d’Amérique
42. Vietnam: République socialiste du VietnamVoir le site officiel du Ministère thaïlandais des affaires étrangères
http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

Lire aussi Visas Thaïlande : nouvelles mesures contre les visas run – Visas – thailande-fr.com

  • Bonjour,

    Je compter partie en Asie en arrivant en Thailande. J’y passerai quelques jours (une dizaine) puis j’irai au Cambodge, puis je remonterai le Loas pourau final, re-rentrai en Thailande et descendre le pays jusqu’à Bangkok. Je vais donc entrer deux fois sur le territoire. Comment dois-je m’y prendre question visas ?

    • Tout dépend si tu reviens en thailande par voie terrestre tu as un nouveau visa de 15 jours , et 30 jours par voie aérienne , a l aeroport.

    • Lorsque vous arrivez en Thaïlande (par avion je suppose) vous avez droit à 30 jours, donc pas de problème pour rester une dizaine de jours. Par contre si vous rentrez du Laos par voie terrestre (en bus) vous n’aurez ensuite que 15 jours pour aller jusqu’à Bangkok et quitter la Thaïlande>.

  • Bonjour,
    je me suis presentee à l’Ambassade de Thailande à Paris pour le renouvellement de mon visa OA.
    Impossible de procéder à ce renouvellement sans justifier de 800000THB sur un compte en Thaïlande. Nous étions plusieurs personnes dans la même situation. Que faire? Merci pour votre réponse.

      • Peut-on renouveller le visa touristique indéfiniment?
        Puis-je obtenir un visa touristique 2 mois+1 mois au Laos ou Cambodge et refaire ce visa tous les 3 mois indéfiniment?

        • Il n’y a pas de règlement officiel sur la question, mais si vous enchaînez plusieurs visa de touristes à la suite, en sortant très peu de temps entre chaque visa, vous risquez de finir par essuyer un refus. A raison d’ailleurs : dans ce cas c’est que vous n’êtes plus un touriste.

  • 16 octobre 2013

    Je suis en cours d’obtention d’un VISA NON-IMMIGRANT « O » 90 JOURS, A PARTIR DE 50 ANS.

    Actuellement l’Ambassade Thaïlande demande comme justificatif de ressources, le dernier relevé de compte courant bancaire (faisant apparaître toutes vos transactions: entrées, sorties).
    Votre compte courant doit faire ressortir un crédit de 5000€ (et non pas 500€ comme écrit dans l’article ci-dessus).

    Si vous présentez tout autre justificatif, votre dossier sera rejeté.

    L’année dernière ma demande, pour le même type de visa, avait été acceptée avec uniquement une photocopie de carte de retraité.

    • En fait la condition des 500 euros concerne le visa de touriste, pas le visa de retraité

      • maintenant c est 1000euros pour le visa touristique. vu cette semaine a l ambassade de thailande à paris

      • non c est bien 1000euros que l on doit avoir sur son compte bancaire pour l obtention d un visa touristique

        • D’accord, je pensais que c’était le prix du visa…. En effet il faut maintenant présenter un relevé bancaire créditeur de 1000 euros pou le visa touristique de 60 jours.

  • Bonjour,

    Je n’ai pas de visa touristique pour la Thailande. Je compte acheter un billet aller-retour 45 jours pour Bangkok, mais je ne compte pas passer l’ensemble du séjour en Thailande et je sais qu’il est limité à 30 jours sans visa. Je voulais juste savoir s’il me laisserait rentrer sur le territoire sans visa touristique avec un billet aller-retour 45 jours?

    Merci.

    • Bonjour,

      vous pouvez bénéficier de l’exemption de visa : il n’y a pas de condition en fonction de la durée inscrite sur votre billet d’avion, mais c’est à vous de bien veiller à ne pas dépasser les 30 jours en Thaïlande.

  • est il vrai qu un couple etranger, doit presenter un compte en banque de 1,600 000 baths pour le renouvellement du visa OA, au lieu de 800 000 precedemment.
    Merci
    Salutations cordiales

    • Absolument: 800 000 THB chacun, les etrangers ne sont pas reputes avoir une famille: ce sont des “farangs” = moins que des animaux…

  • Wavreille Rita, pour Louon Nicolas,
    Mon fils séjourne plusieurs fois par an en Thaïlande et y a une amie qu’il souhaiterait épouser.
    Mais il préférerait qu’elle séjourne , ne fussè que 3 mois en Belgique. La demande de. Visa à été refusé 2 fois, alors qu’il semblerait remplir les conditions requises: toutes garanties point de vue santé, argent à sa disposition pour sa prise en charge, et garantie de retour dans son pays, où sa famille: fille et petite-fille l’attendent.
    Serait–il possible de nous éclairer sur cette situation complexe ? Et quel visa devrait_ elle envisager?
    Pourquoi cette jeune fille ne peut-elle pas visiter notre pays ?
    En espèrant une réponse,je vous remercie.

    Wavreille Rita.

    • Bonjour,
      La demoiselle Thailandaise n’est peut-être pas intéressée pour quitter son pays et n’ose peut-être pas le dire à son ” fiancé “, alors elle s’explique en thaïlandais au bureau d’immigration.
      Ne pas oublier que les Thaïs aiment les Thaïs….et pas plus.
      Si je vous ai choqué, veuillez m’en excuser, mais un homme avertis en vaut deux.
      Salutation
      Jean

  • bonjour.
    séjour de 28j (vol THAI direct)pour BKK.douane=entrée=TAMPON exemption de “visa”
    ** vais NONG KAI pour aller 2j a Vientiane en terrestre.problem pour rentrer en THailand ? reduction ou prolongation
    ** souhaite temple Ankor Cambodge en terreste .3j.revenir en thailand reduction ou prolongation
    sawadi !

  • Ie pars en thaïland depuis la Suisse dans 2 jours…
    Mon avion pour retour part le 19 decembre,ie vai donc y passer 39 jours !
    Ne sais qu en arrivant a BKK j aurai un tampon d exemption de visa pour touristes de 30 jours…
    On m avail affirmé qu on pouvait facilement sortir du pays et y rerentrer pour avoir un tampon un nouveau tampon de 30 jours,et j etais rassuré!
    Aprem avoid lu ce blogue, Je panique un peu j dois avouer!
    Ma question est: Que est le meillieur moyen, ( etant donné qu il est trop tard pour demander un visa de 60 jours ) pour obtenir ces 10 jours manquant ? En tout 40 jour…
    Dois Je passer une des 4 frontières après 25 jours? Et donc obtenir 15 jours?
    Est-ce bien juste ?
    Ou dois-je me rendre au buro mentionné plus haut,un peu en dehors de bkk,peu après mon arrivée,et payer 1’900 bath afin d obtenir le visa touriste de 60 jours que j aurais du faire en suisse si j avais u le temps ?
    Et leurs montrer un relevé de mon compte,sûr lequel j ai 1’600 frs ( donc un peu plus de 1’000 euros ) ?
    Svp,si quelques un peut me conseiller ça me assurerait énormément, car Je tombe des nues,Je m attendais pas du tout à cela…. ne savais pas que ça avait changé…
    MERCI D AVANCE

  • je souhaite partir un peu plus d’un mois (environ 35 jours) en thailande-laos avec un aller-retour paris-bangkok. Je serai donc en thailande environ les 10 premiers jours, puis au laos (par voie terrestre) puis retour les 5 derniers jours en thaïlande (voie terrestre). dois-je prendre un visa particulier ou la sortie du territoire permet d’être exempté de visa. Merci de votre réponse.

    • Dans ce cas aucun problème : vous n’avez pas besoin de visa. Votre sortie au Laos vous permet de bénéficier d’une seconde exemption de visa

  • bonjour
    nous allons passer 15 jours en thailande , puis nous allons au myamar pour 15 jours par avion, puis retour en Thailande pour un peu moins d’un mois .devons nous faire une demande de visa ?
    merci pour la reponse

  • En attendant laréponse d’un “officiel”
    pour ma part j’étais partie en Thaïlande 10 jours, je suis partie en Malaysie 3 jours et quand je suis revenue (donc 3 jours après) j’ai bénéficié d’une deuxième exemption de visa (30 jours de +)

  • bonjour,je part dans 5jours en thailand pour 2mois et manquant de 2 jours ouvrable pour obtenir un visa, comment je peux faire :merci d’avance

    • Entrez avec les 30 jours gratuit et profitez en pour visiter le Laos au bout de 30 jours pour obtenir un nouveau visa: Luang Prabang c’est comme la Thaïlande il y a 20 ans.

  • Bonjour
    Je voudrais savoir si je reste 17jours en Thaïlande.je suis originaire sénégalais es-ce qu’il me faut un visa ou pas merci

    • Oui, le Sénégal ne figure pas sur la liste des pays qui bénéficient d’une exemption de visa : vous devez demander un visa de tourisme

  • Bonjour, merci pour votre vitesse d’exécution à chacune de vos réponses.
    Alors, je reste 72jours en Thaïlande, je vais faire un visa de 60jours, puis le renouveler là-bas.
    Est-ce que ça pose un problème si je présente à l’ambassade, pour faire mon visa 60jours, mes 2 billets d’avion aller et retour, même s’il y a 72jours entre les 2???
    Merci par avance.

  • Bonjour, si je souhaite renouveler mon visa, dois-je attendre l’extrême limite de péremption, ou puis-je le renouveler en milieu de sejour? Cordialement.

  • Bonjour, actuellement en Malaisie je voudrais me rendre dans quelque jours en Thaïlande par voix terrestre(bateau) depuis la Malaisie, pour une durée de 27 jours en thailande. J ai lue que depuis le 1 novembre 2013, l entrée par voie terrestre est passé à 30 jours au lieu de 15. Je n ai donc pas besoin de visa?? Malgre mes recherches sur l ambassade et autre, je n arrive pas a avoir une réponse claire sur cette nouvelle reglemetation. Pouvez vous me confrmer que à ce jour je n’ai pas besoin de visa pour une durée de 27 jours par entrée terrestre? Je suis français avec un passport valide. Merci

    • Nous pouvons vous confirmer que cette décision est officielle : vous pouvez obtenir une exemption de visa de 30 jours pas voie terrestre. Cependant à ce jour nous n’avons obtenu des témoignages de confirmation que pour les postes frontières du Cambodge. Merci de nous confirmer sur cette page si la mesure est bien appliquée également pour la Malaisie.

  • Bonjour, je dois aller en thailande en tant que touriste par l’avion. je reste 29 jours en Thailande puis je vais en malaisie par voies terrestres puis reviens en Thailande passer 10 jours avant de prendre mon avion à bangkok. Dois-je prendre un visa avant de partir ? ou le coup de tampon à l’entrée de ces 2 pays suffisent ?

    • Dans votre cas aucun problème pour faire votre voyage avec l’exemption de visa de 30 jours.

  • Bonjour,
    Je suis d’origine sénégalaise vivant en France. Je dispose d’une carte de résident.Je souhaite me rendre en Thaïlande du 18 février au 8 mars 2014 pour les vacances. Mon billet d’avion est déjà réservé. Etant donné que mon séjour est de moins de 30 jours, ai-je besoin d’un visa .

    • pour répondre à votre question, j’ai besoin de savoir si vous avez un passeport français.

  • Bonjour,
    Je souhaite entrer en thailande par voie aérienne depuis l’inde, et repartir vers le cambodge par voie terrestre 3 semaines plus tard (passeport français). Arrivant d’inde et repartant par voie terrestre, le coup de tampon sera-t-il suffisant ? Merci beacuoup pour votre aide !

    • Oui pas de problème du moment que votre passeport est valable au moins six mois à compter de votre date d’entrée en Thaïlande

  • Bonjour je compte arriver en thailande par voie aérienne,y rester 30 jours avec l’ exemption de visa puis repartir par voie terrestre en direction du cambodge.N ‘ayant pas de billet retour ni de preuves de sortie (visa cambodgien) du pays avant les 30 jours , aurais je des soucis à l ’embarquement en france vu que je n’ai pas de visa thailandais ?

  • Bonjour j ai acheté un billet pour bangkok et viens de m apercevoir que je reste 31 jours au lieu de 30 est ce que c est risqué ? Dois je faire un visa ? Merci a celui qui pourras m aider ,ludo.

    • Je suis également dans le même situation… mais avec 8 jours en plus. Si je vais en Birmanie en Bus et reviens en Thailande je peux obtenir 30 jours en plus!? Merci de votre aide!

      • Huit jours c’est trop : plutôt que de payer 4000 baht d’amende et risquer des problèmes, une visite dans pays voisin est préférable.

      • Oui 30 jours depuis le 1 novembre mais. Ils vont supprimer ces aller retour dans la journée à mae sai en août je crois si j’ai bien lu. Il faudra rester qq jours en birmanie

  • Bonjour. Je souhaite voyager en tant que touriste en Thaïlande sur une période d’environ un mois, puis atteindre le Laos par voie terrestre pour une période d’environ 3 semaines, puis revenir une dizaine de jours en Thaïlande avant de reprendre mon vol retour vers la France. La durée totale entre mes vols depuis et vers la France est donc supérieure à 60j. Pouvez-vous me confirmer qu’un simple visa touristique de 60j me suffira pour ma première partie de voyage, sachant qu’une exemption de visa de 30 jours sera assurée lorsque je reviendrai du Laos pas voie terrestre. Une autre question : doit-on obligatoirement se déplacer à Paris pour obtenir son visa touristique de 60j ?

    Lire aussi Visa Thailande – thailande-fr
    Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

    • Bonjour Elodie .
      Si tu viens en Thailande pour disont maxi 29-30 jours , puis tu passé la Frontiere au Laos tu a PAS besoin de demander de Visa pour ton entrée en Thailande tu a 30 jours Gratuitement a la Douane de L’aeroport. Si tu depasse ces 30 jours tu peus demander une extension de 7 jours ds un Bureau de L’immigration mais ca coute 1900 Baths. plus ou moins 45 euros.
      Une fois ton voyage termine au Laos tu reviens en Thailande par voie Terrestre , normalement tu recois que 15 jours, certains dissent que maintenant c ‘est a nouveau 30 jours mais ca honetement j’en sais rien….si tu reste moins de 15 jours pas de problem tu ne dois demander aucun Visa pour la Thailande .C ‘est Gratuit . 1 fois 30 jours et une fois 15 Gratos .
      Cordialement
      Daniel

    • A priori si le premier séjour en Thaïlande dure moins de 30 jours : pas besoin de visa, l’exemption de visa à l’arrivée suffit

  • Bonjour,
    Mon compagnon a déposé une demande de visa touriste pour la Thaïlande aujourd’hui. L’employé de l’ambassade lui a dit de revenir le chercher mardi (7 décembre) matin mais il ne sera plus à Paris. Détail qu’il a mentionné à l’employé et ce dernier lui a répondu qu’une autre personne pouvait venir retirer le visa à sa place. Or en attendant son tour au guichet, mon compagnon a entendu une conversation d’une autre personne qui venait retirer un visa pour quelqu’un d’autre. Et l’employé n’a pas voulu lui donner…Nous habitons loin de Paris. J’aimerais savoir s’il est vraiment possible de retirer (avec le reçu de dépôt fournit par l’ambassade) un visa à la place de la personne concernée?
    Merci de votre réponse.

  • Bonjour, Mon copain est de nationalité roumaine, savez-vous comment cela se passe pour lui si l’ont veut passer 30 jours en Thailande ? Merci par avance pour votre réponse. Cordialement. Elise

  • Bonjour,
    combien de fois peut t’on sortir du territoire puis re-entrer afin de bénéficier des 15 ou 30 jours d’exemption “visa” sur le territoire thaïlandais ? Existe t’il une limite ?

    • Officiellement il n’y a pas de limite : c’est l’agent de l’immigration qui a le pouvoir d’apprécier et de détecter les abus. Si vous enchaînez plusieurs visas de tourisme à la suite : vous n’êtes plus un touriste et vous risquez donc de vous faire refouler à la frontière.

  • Bonjour, je pars de Bordeaux via Londres pour Bangkok, mon billet suivant est 3 mois plus tard a Denpasar, je vais rester moins de 30 jours en Thailande, pensez vous que j’aurais un refus de la compagnie(british) a voyager sans VISA et que le tampon de 30 jours sera mis sans chichi, je pars dans une semaine et j’ai soudain un grand coup de stress… sur diplomatie-gouv ils disent qu’ils faut un billet retour de moins de 30 jours. Cordialement

    • Je pense pas que tu aura le moindre problem a la frontier Thai surtout si tu arrive en Avion depuis L’europe

  • Bonjour, pouvez vous m’indiquer des noms d’entreprises valables par qui on peut passer pour obtenir un visa touristique pour la Thaïlande ? est ce que le site visas-en-ligne.com est recommandable ?
    Merci beaucoup

    • Salut .
      Je te conseil de ne pas passer par des agencies….pas lol mon ami.
      Tu viens en Thailande Sans Visa = 30 jours a L’aeroport, puis tu prends L’avion et tu vas en Malaysie
      Penang – ca va te couter a peu pres aller retour avion + Hotel + Visa sur les 200 euros.
      Sinon tu peus aller a Vientiane Laos – Visa double entrée 50 euros + aller retour Bangkok en Bus
      50 euros Hotel a Vientiane a peu pres 12 euros. Voila mon ami et avec un Visa double entrée tu peus rester 6 Mois .
      Cordialement .

  • Que se passe t il pour quelqu’un qui sort du pays avec 11 jours de retard ?
    500 baths par jours de retard ?

  • Bonjour
    je suisun medecin togolais et vis en afrique au togo net à Lomé mais je dois efectuer un voyage pour assister à un congres en thailande dU 1er au 9 mai.
    Que dois-je fait pour l’obten,tion de visa car il n’ay pas de consulat de thailande au Togo
    merci de me répondre

  • J’ai un ami moine Bhoutanais qui vient chez moi en Thailande
    après un séjour d’un mois en malaysie.
    Peut-il reste plus de 30 jours ?
    Je crains que le Bhoutan n’ait droit qu’à 15 jours.
    Peut-il utiliser le visa run pour prolonger ?
    C’est urgent, il arrive le 20 avril prochain.
    Merci

  • Bonjour, Je suis de nationalité française et je souhaite me rendre en avion en Thaïlande pendant approximativement 10 jours puis 10 jours au Cambodge 10 jour au Vietnam et 10 jours au Laos pour retourner finalement en Thailande pour prendre mon avion et retourner en France . Je serais donc moins de 30 jours en Thaïlande (normalement un visa n’est pas nécessaire) mais ayant un billet aller-retour avec une durée de 40 jours sans preuves que je ne resterais qu’un dizaine de jours j’ai peur de me faire refouler à la douane . Est-il préférable de faire un visa ?

    Merci

    • non, je suis aller 3 fois en Thaïlande dont 2 fois en overstay de quelque jours, il n’ont jamais regarder la date du vol de retour, la seule chose a prevoir si vous deviez rester quelque jours en plus des 30 jours, c’est de l’argent soit 500 baths par jour de dépassement

      • dsl mais ca vient de changer maintenant tu doit entrer en thailande que part avion c est finis les visa run part bus ou train , depuis le 10 mai

  • Bonjour,

    Je suis actuellement en vacances Nouvelle-Calédonie et compte me rendre en Thaïlande d’ici un mois pour un séjour supérieur a 30 jours.

    La Thaïlande ne possède ni consulat, ni ambassade en NC, j’aimerais donc savoir qui délivre des visas pour la Thaïlande en NC ?

    Dans le cas ou cela serait impossible, j’ai cru comprendre qu’un visa 60 jours pourrait m’être délivré dans une ambassade frontalière (Cambodge, Laos…). Est-ce exact ? Quels sont les documents a fournir pour l’obtenir et quel est le délai d’obtention du Visa ?

    Merci d’avance de votre réponse.

    • Bonjour, dans votre cas je pense que le plus simple est d’entrer avec une exemption de visa de 30 jours, et de prévoir une sortie. Une fois sorti vous pourrez demander un visa dans un des pays frontalier de la Thaïlande

  • Bonjour,
    J’aimerais me rendre en Thaïlande (par voie aérienne) pour un séjour de 14 jours. J’ai un passeport camerounais mais je suis résidente en France. Aurais-je besoin de faire une demande de visa pour m’y rendre ?

    Merci pour votre réponse

  • je dois m installer maximum 1 an en thailande pour apprendre la culture et connaitre ce pays par contre je ne cest pas quel visa me corespondrais je suis un peu pomé lol merci de me renseigner

    • oui le visa ED n est pas mal mais il faut compter dans les 800 euros avec tout les frais annexe , certaine immigration demande méme 20000 euros de caution sur un compte

  • bonjour , esque les 30 jours pars voie terrestre sont encore valable pour les francais , si je fait un visa 1 an au cambodge et je passe 1 mois sur 2 en thailande , esque je pourrais tjr prétendre au visa run merci

  • Bonsoir, nous partons ma compagne et moi le dimanche 27 juillet pour Rangoon (Myanmar), retour le vendredi 22 aout 2014. Comme nombre de voyageurs et au vue de l’écart de prix, nous souhaitons prendre un Paris-Bangkok, puis un autre vol, Bangkok-Rangoon. Nous allons devoir récupérer nos bagages à Bangkok et repasser la douane du coup. Avons-nous besoin d’un visa pour transiter par Bangkok en changeant de compagnie aérienne ? Est-il possible d’obtenir facilement le visa pour la Birmanie à l’aéroport de Bangkok ? Nous allons passer par Bangkok le 27 juillet et le 22 aout, pas de soucis ? Merci par avance de nous aider dans nos préparatifs.
    Cordialement.

  • Bonjour, étant partie en Thaïlande du 21 juin 2014 au 5 juillet 2014. Je ne peux demander un visa touristique de 2 mois pour y retourner en septembre!? Car il n’y a pas 3 mois d’écouler entre les 2 voyage? Cependant puis je y retourne avec une exemption de 30 jours puis aller dans un pays limitrophe par voie aérienne afin d’obtenir à nouveau 30 jours? Sachant que la totalité des 2 séjours ne dépasse pas 90 jours sur 6 mois. Faut t’il comme même un billet aller retour pour la France ou juste un allez puis un aller retour dans un pays limitrophe!? J’espère être clair! Merci d’avance

    • a partir du 29 aout lorsque tu arrive avec une exemption de 30 jours avant tu pouvait la prolongé de 7 jours pour 1900 baht , maintenant tu peut la prolonge pour 30 j pour 1900 baht , va passer quelque temp au cambodge malaisie ou laos sérieux

      un billet pour le cambodge avec air asia et suffisant man , en 40 voyages on me la jamais demander , mes 2 dernier voyages j avait pris des billet pour le cambodge pour phnom phen voir un pote , on ma rien demander mon passeport et rempli

  • Bonjour, je souhaite acheter un billet pour la thailande pour 3 mois (90 jours), je vais faire mon visa avant de partir. Puis je prendre un billet retour a 90 jours ou dois je prendre un billet a 60 jours? puisque les obtentions de visas se font à 60 jours et renouvelable sur place pour 30 jours supplémentaire? Merci de votre reponse

    • c est bon avec un visa vous n avait pas besoin de montrer un billet de sortie avant les 60 jours c est juste pour les dite visa arrival

  • Bonjour, j’aurais vraiment besoin de vos conseils. J’ai un Visa Non-Immigrant et je termine de travailler le 08 août. Je pars voyager un week end (je prends l’avion) et je rentre le 12 août à Bangkok. Je vais ensuite voyager : une semaine et demi en Thaïlande, puis Laos, puis Cambodge, puis à nouveau Thaïlande et enfin retour en France. Je ne vais pas faire d’extension de Visa mais j’aurais voulu savoir si je pouvais seulement présenter mon passeport à l’aéroport et disant que je veux passer en Visa touristique ou on peut me refuser mon retour à Bangkok après mon retour en avion le 12 août ? merci beaucoup pour vos conseils

  • Bonjour ,j’aimerai rester 4 mois en thailande. Est-il possible de prendre un visa touriste de 60 jours plus 30 jours d’extension, d’aller au cambodge puis revenir en thailande et de profiter de l’exemption de visa 1 moi de plus ??

  • Bonjour,

    Je me permets de vous poser une question n’arrivant pas à trouver d’information précise à ce sujet et avec les modifications récentes.

    Je prépare un voyage en Asie du Sud est pour six mois avec un départ début novembre. J’arrive à Bangkok avec un billet retour 6 mois plus tard mais pour cette partie je ne pense pas que ça pose de soucis particulier. Par contre lors de ce séjour j’ai prévu de rentrer plusieurs fois en Thaïlande :
    – Arrivée à Bangkok
    – Cambodge
    – Laos
    – Vietnam
    – Laos
    – Thaïlande (pour visiter le Nord et réaliser le visa pour la Birmanie à Bangkok)
    – Birmanie
    – Thaïlande
    – Malaisie/Indonésie
    – ThaÏlande (pour prendre l’avion de retour)

    Plusieurs questions se posent à moi :
    – est-ce-que je peux entrer 4 fois en ThaÏlande avec les exemptions de visas ? ceux ci seront à plusieurs semaines d’intervalles
    – est-ce que je peux passer par les frontières terrestres et obtenir mon tampon sans avoir de justificatif de sortie du territoire ? en effet, j’ai dans l’idée d’acheter un véhicule et de me déplacer par mes propres moyens et je n’aurai donc pas de billet de bus ou autre justifiant ma sortie du pays.
    – pouvez-vous me confirmer que l’exemption de visas en passant par frontière terrestre est passée à 30 jours ?
    – je pensais faire un visa touristique avant mon départ pour pouvoir passer plus de 30 jours en Thaïlande à l’arrivée. Dans ce cas est-ce-que je peux bénéficier de 3 entrées avec exemption de visas par la suite ? est-ce-que je peux refaire un visa touristique dans un des pays que je vais traverser ? (je crois qu’il y a un délai à respecter entre deux visas touristiques) ?

    Je sais que j’ai de nombreuses questions, mais je n’arrive pas à joindre l’ambassade de Thaïlande à Paris et j’aimerai être sure de ne pas rencontrer de problème lors des passages de frontière….

    Merci de votre aide
    Christelle

    • aucun soucis si tu sort de la thailande pour quelque chose , l immigration n aime pas voir les personne qui font visa run dit tu sort 1 heure et tu revient , et tu le fait sur plusieurs moi , donc te concernant aucun soucis tu boss pas en thailande , en réalité ils sont rien contre les personne qui reste longtemp mais essaye d empecher les travailleur illégaux , si tu sort 1 fois pars mois en moin 1 semaine c est clair que t pas un prof d anglais

  • Bonjour
    J’ai pris un billet pour la Thailande du 30/09 au 30/10 donc à priori 31 jours, je pense avoir fait une erreur de comptage de jours et donc me faut il un visa?

    Merci

  • Bonjour,
    Je suis en depassement de sejour de visa soudainement et j aimerai savoir comment se font les sorties de territoires car je n ai jamais faite. Vu que j avais un visa d un an et je devais juste le faire tamponner au bureau d immigration tous les 3 mois sans faire de sortie de territoire. Mais une erreur s est produite.. DOnc je dois faire une sortie de territoire avant la fin du mois de Septembre et avant que la loi de visa soit renouveller. et payer 20,000 bath le plafond maxi. pour le depasssement de sejour.
    J aimerai savoir comment cela se passe la procedure de sortie de territoire car je suis tout jeune(21ans) et je n ai pas envie de me “arnaquer”.. Combien de temps devrais je etre hors de la Thailande et combien cela coute en tout, en comptant les 20,000 bath de depassement…
    J attends vos reponses avec impatience car mon temps de sejour compte :-/
    Je vous remercie et pour plus d explications sur mon cas “special” d apres l ambassade de France, je peux vous laisser mon numero thailandais
    Merci a vous

  • bonjour
    algérienne et je réside en Algérie
    passeport algérien
    j’ai acheté un billet pour la Thaïlande (06/12 – 23/12/2014) egyptair,
    au début j’ai cru que je n ai pas besoin de visa mais après j’ai
    appris le contraire , alors est que il y a une possibilité d’avoir le
    visa a l’aéroport du Bangkok , sinon comment je peut l’avoir comme on
    as pas l’ambassade en Algérie , et les papiers que je doit fournir ?
    cordialement.

    • non pour un algerien tu ne peut pas avoir un visa pour la thailande a l arriver , il faut le demander a l ambassade il faut voir si il y a une ambassade genre ambassade de france qui travail aussi avec l ambassade de thailande pour depose ton dossier ,dejas algerien vivant en france on te demande 3 fois plus de chose que un francais .je te conseille si tu ne peut pas avoir ton visa au lieu de pleurer et perdre ton billet tu prend un autre vol a partir de bkk pour aller en malaisie puisque les algerien peuvent avoir le visa a l arriver pays musulman

      garde ton billet algerie bkk et tu achete un billet pour la malaisie ( si tu a pas ton visa en thailande ) je précise il faut bien choisir airport suwanaphum pour partir en malaisie , si tu prend air asia c est a partir de don muang et la il faut pouvoir sortir de suwanaphum pour aller jusqu a don muang et si tu a pas de visa c est mort donc si tu va en malaisie prend un billet a partir de suwanaphum

  • Bonjour,

    Je souhaiterai savoir s’il est possible de faire un visa double entrée directement en France. En effet, j’ai l’intention de passer 6 mois en Thaïlande l’année prochaine pour des raisons touristiques (avec une excursion dans un pays voisin bien sûr au bout des 3 premiers mois).

    Si non, est – ce qu’il est possible de sortir du territoire au bout de 3 mois (2 mois + prolongation 1 mois) et refaire une demande à l’ambassade de Thaïlande du pays voisin ?

  • Bonjour,
    Je viens de prendre un billet aller retour pour un peu moins de deux mois, 49 jours exactement. Je n’ai pas fait de visa car je compte aller au laos avant les 30 jours d’exemptions de visa pour quelques semaines.
    Est-ce que je risque des problèmes pour rentrer en Thailande sachant que je n’ai pas de visa?
    Merci

  • Bonjour je suis actuellement en Thaïlande, je suis arrivé le 9 septembre 2014 et ne repart que le 8 Décembre 2014, je me suis donc rendu au bureau de l’immigration pour étendre mon visa de 60 jours à 90 jours, j’ai donc payé les 1900 Baths, mais entre temps, je suis allé quelques jour au Laos, à mon retour pour revenir en Thaïlande,on m’ a tamponné un visa de 3O jours sois jusqu’au 10 novembre, l’ extension de mon visa jusqu’au 8 Décembre est elle toujours valable ou dois je me rendre à nouveau au bureau de l’immigration ?
    Merci pour votre réponse
    Yann

    • Bonjour
      Je suis dans le même cas que vous
      Auriez vous des nouvelles a m’apporter
      Car j’ai un billet d’avion du 29 /10/2014 et retour dans 3mois
      Par contre j’ai réservé l’avion et l’hôtel 1mois et demi après mon départ
      Et je comptait revenir en thailande
      Donc je suis inquiet
      Merci de m’éclairer avec les réponses que vous aurez obtenu
      Cordialement

    • Sauf indication contraire, un visa est toujours valable pour une seule entrée. Donc si vous êtes sorti après votre extension, elle n’est plus valable, sauf si votre visa de départ de 60 jours était à entrée multiples

  • Encore une question que peut-etre personne ne peut renseigner….
    Est ce que ce scenario fonctionne ? :
    Entrée avec exemption de visa pour 1 mois par avion
    Sortie de territoire puis rerentré par voie terrestre = 30j de +, retour en france apres 2 mois passés la bas.
    Je laisse passer 1 mois en France, je demande un visa 60j et j’y retourne pour 2 mois (+eventuellement extension 30jours).
    Ou bien demander 2 fois un visa 60j la meme année DEPUIS LA FRANCE à chaque fois ?
    Merci d’avance !!

    • Le problème est toujours le même : la volonté des Thaïs est de ne plus tolérer les faux touristes. Si vous passez six mois par an en Thaïlande, il faut peut être se poser la question d’un autre visa

  • Bonjour.

    Je me permets de vous écrire pour vous expliquer ma situation même si j’ai eu déjà beaucoup d’éclaircissements dans les réponses.

    En janvier 2015, je pars pour plusieurs mois découvrir l’Asie, du Myanmar à la Mongolie.

    Mon voyage débutera en Thaïlande. J’ai pris un aller-simple Zurich – Bangkok le 19 janvier 2015. J’ai l’intention de visiter une petite partie de la Thaïlande pendant environ 20 jours. Je prendrai ensuite l’avion (billet que j’aurai déjà acheté à mon départ de la Suisse) pour visiter le Myanmar pendant un peu moins d’un mois. Puis, je reviendrai en avion à Bangkok et je resterai en Thaïlande environ 25 jours pour visiter le nord. Par la suite je continuerai mon voyage au Laos en passant par la frontière terrestre.

    Ma question est la suivante: Est-ce que je vais pouvoir bénéficier de deux autorisations de séjours de “30 jours sans visa”?

    Ou, faut-il que je fasse une demande de visa catégorie “TR”?

    Je vous remercie d’avance de votre aide.

    Christine

  • Bonjour,

    je cherche a obtenir un visa “dependent” pour macompagne avec qui je suis PACSe. Je suis en possession d’un work permit.

    Quelqu’un connaîtrait-il un cabinet de service d’aide a l’obtention de VISA ici en thailande?
    Merci d’avance.

  • Bonjour à tous,

    Ma femme part étudié 5 mois en Thaïlande l’année prochaine.
    Je souhaite l’accompagner pour cette durée de séjour.
    Avec les nouvelles réformes, comment puis-je faire pour rester plus de 90 jours ?
    J’ai compris qu’il n’était plus possible de sortir/entrer du territoire en une heure pour obtenir un “30 jours sans visa”.

    Combien de temps dois-je environ passer à l’extérieur du territoire pour revenir et obtenir un “30 jours sans visa” ? Si c’est encore possible bien sur ?
    Sinon quelles sont mes autres options ?
    D’avance merci pour votre aide précieuse.

    • Bonjour, je pense que commencer par un vrai visa (tourisme par exemple, valable 60 jours + 30 jours extension sur place) serait une bonne idée. Vous partez comme ça avec 3 mois…

  • Bonjour, je pars très bientôt pour un voyage en Asie, au travers du Laos du Cambodge ainsi que de la Thailande.

    Je vais d’abord arriver à Bangkok par avion avant de rejoindre Vientiane dans la foulée par le train de nuit. Une fois traversé le Laos et le Cambodge, je re-rentrerai en Thailande pour une véritable visite cette fois.

    Selon ma compréhension, je recevrai une autorisation de séjour de 30 jours en arrivant par avion, qui elle sera annulée dès lors que je traverserai pour rejoindre Vientiane. Enfin, ils me délivreront une autorisation de séjour de 15 jours en arrivant par la terre depuis le Cambodge. (entre la sortie et le retour, 25 jours ce seront écoulés)

    Cela semble-t-il faisable ou ai-je besoin d’un visa multiple entrée ?

    En vous remerciant d’une quelconque aide !

  • Bonjour je pars en Thailande le 19 janvier et jai mon billet retour le 24 fevrier, ce qui me fait un total de 37 jours, je suis actuellement au Japon donc grosse galère pour obtenir un visa touristique depuis ici. Ma question est la suivante, si je vais dès les premiers jours de mon arrivée au bureau de bangkok, pourrais-je obtenir facilement les 7 jours d’extensions nécessaires assez facilement ? Ou y a t-il un risque que ça ne fonctionne pas ? Parceque mon billet retour me coûte 400 euros et ça me saoulerait de devoir en acheter un nouveau.

    Je suis assez inquiet de tous ça, es ce que quelqu’un qui a déjà vécu une situation similaire pourrais me rassurer avec sa propre expérience 🙂

    Merci d’avance de vos réponses.

    Aurélien

  • Bonjour, actuellement en stage pour 3 mois dans un hôtel avec un visa non immigrant B ( stage du 15 décembre 2014 au 15 mars 2015 ). J’aimerais à la fin de ces 3 mois rester en Thaïlande car mes parents me rejoignent pour les vacances. Néanmoins, je ne sais pas si c’est possible de faire un extension de visa touristique après un visa non immigrant B. J’ai déjà mon billet de retour pour le 28 mars 2015. J’aimerais quelques informations sur la marche à suivre dans ces cas là, est ce le bureau d’immigration à Bangkok me délivreront une extension de visa pour 12 jours de plus en Thaïlande?

    Je suis un peu perdue car je n’est pas beaucoup d’information d’extension de visa après un visa non immigrant B.

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Pauline

    • Bonjour, je pense que vous pouvez tenter une prolongation de votre visa B (on ne peut pas prolonger un visa en le changeant de catégorie). Sinon le plus simple sera peut être de sortir et revenir avec une exemption de 30 jours.

  • Bonjour, nous souhaitons partir en voyage de noces en Thailande puis en Malaisie , le voyage complet n’excèdera pas les 30 jours. Mon mari ayant un passeport tunisien il doit avoir un visa mais j’aimerais savoir si nous sortons de Thailande pour aller en Malaisie et revenons prendre l’avion en Thailande est ce que son visa sera toujours valable ou ce n’est pas possible ? Merci

  • Bonjour ! je dois normalement partir en thailande le 5 février 2015 mais mon passeport expire le 15 mai 2015 pensez vous que je pourrais quand même partir ? je suis prête à faire toutes les démarches possibles pour partir ( voyage personnel très important )

    • Bonjour, si vous avez encore le temps, il est préférable de ne pas prendre le risque. Sinon ca sera en fonction de l’humeur de l’officier de l’immigration ce jour là. Bonne chance.