Catégories
Actu Visas

Mise à jour sur les exemptions de visa aux frontières terrestres

le Royal Thai Bureau Immigration a confirmé à Thaivisa.com que les détenteurs de passeports du Royaume-Uni, USA, Japon, Allemagne, France, Canada et l’Italie sont depuis le 1er novembre 2013 de nouveau éligible pour recevoir des visas d’entrée de 30 jours aux frontières terrestres au lieu de seulement 15 jours auparavant.

D’après une information publiée par le site thaivisa.com (pas de confirmation pour le moment sur le site officiel de l’immigration thailandaise, immigration.co.th), le Royal Thai Bureau Immigration a confirmé à Thaivisa.com que les détenteurs de passeports du Royaume-Uni, USA, Japon, Allemagne, France, Canada et l’Italie sont depuis le 1er novembre 2013 de nouveau éligible pour recevoir des visas d’entrée de 30 jours aux frontières terrestres au lieu de seulement 15 jours auparavant.

Arrivée par voie aérienne : pas de changement, c’est 30 jours comme auparavant.

Si vous partez en Thaïlande pour moins de 30 jours, c’est très simple vous n’avez pas besoin de visa : en tant que Français vous bénéficiez de l’exemption de visa pour touristes. Très pratique car vous n’avez rien à faire : un passeport (valable encore au minimum pour 6 mois) suffit pour obtenir un coup de tampon gratuit à votre entrée en Thaïlande, qui vous donne le droit à un séjour de 30 jours.

La contrepartie de cette simplicité c’est que l’exemption de visa a ses limites : comme son nom l’indique, ce n’est pas un visa, donc pas de renouvellement possible sur place. Si vous changez d’avis et voulez rester plus de 30 jours, il faut obligatoirement sortir de Thaïlande et obtenir un nouveau coup de tampon.
Lire aussi Visa Thaïlande : à savoir avant de partir – Visas – thailande-fr
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

35 réponses sur « Mise à jour sur les exemptions de visa aux frontières terrestres »

bonjour
pourriez-vous me dire comment obtenir une prolongation de séjour à partir de l’extension de visa de 30 jours sans être obligé de sortir de Thaïlande par avion, donc sur demande sur place?
merci

Si vous avez une exemption de visa, il est possible d’obtenir un prolongation de 7 jours seulement pour 1900 baht. A mon avis il est préférable de sortir, surtout en ce moment alors que les services de l’immigration sont délocalisés à cause des manifestations

Contrairement à ce qu’il est écrit et dit, avec l’exemption de visa de 30 jours il est possible d’obtenir une prolongation de séjour et même un visa retirement (retraité) SANS sortir du pays.

Merci pour l’info. Nous avons également confirmation des 30 jours pour les entrées terrestres en provenance du Cambodge.

Bonjour,
Je confirme les 30 jours par voie terrestre,je rentre du Laos par le pont de l’amitié n°3 (savanaketh-mukdahan) et j’ai bien eu 30 jours

Bonjour, actuellement en Malaisie je voudrais me rendre dans quelque jours en Thaïlande par voix terrestre(bateau) depuis la Malaisie, pour une durée de 27 jours en thailande. J ai lue que depuis le 1 novembre 2013, l entrée par voie terrestre est passé à 30 jours au lieu de 15. Je n ai donc pas besoin de visa?? Malgre mes recherches sur l ambassade et autre, je n arrive pas a avoir une réponse claire sur cette nouvelle reglemetation. Pouvez vous me confrmer que à ce jour je n’ai pas besoin de visa pour une durée de 27 jours par entrée terrestre? Je suis français avec un passport valide. Merci

Salut,
donc la fameuse reclamation des données bancaires nest effective que pour les demandes de visas(60jours) et ne s’applique pas à l’extension par voie terrestre?
merci bien pour les infos
niko

C’est ça : pour le moment il n’est demandé aucun justificatif pour l’exemption de visa de 30 jours

Il n’y a pas d’autres solution qu’une sortie de Thaïlande pour obtenir une nouvelle exemption. Profitez en pour visiter le Cambodge ou la Birmanie

Merci de votre réactivité:dernière question ai je besoin d’un visa pour entrer sur l’un de ces deux territoires??

Oui mais pour le Cambodge vous pouvez faire un « visa on arrival » à l’aéroport. Pour la Birmanie, il faut le demander avant

Ben c’est a dire que j’y vais en train… Je partirai de Bangkok pour Aranyaprathet a 6km du Cambodge. C’est le même procéder pour le visa?

En train j’ai jamais essayé… mais je pense que oui : il y a la possibilité de faire un visa sur place (20USD ou 1000 baht si j’ai bonne mémoire)

Bonjour à tous!J’ai une petite question a vous poser, j’aimerai prolonger mon séjour de 10jours et je n’ai pas de visa, je réside a hua hin et je souhaiterai savoir quel serai le poste de frontière le moins galère mais surtout le moins cher pour moi afin d’obtenir ce fameux renouvellement?
Merci d’avance

Quand vous dites que vous n’avez pas de visa, ca veut dire que vous arrivez au bout de vos 30 jours gratuits ?

Petite question : avec l’exemption de visa on peut sortir et rentrer combien de fois en Thaïlande ? Je pars en voyage en Asie du Sud-Est en arrivant à Bangkok. Puis je pars en Birmanie, pour revenir en Thaïlande (par avion puisque c’est le seul moyen d’entrer en Birmanie), puis je pars vers le Laos, Cambodge. Revient en Thaïlande pour aller à Bali pour revenir en Thaïlande et reprendre mon avion pour rentrer en France. Ce qui fait 4 entrées au total. Mais je me demande si cela est possible… vu que rien n’est écrit à ce sujet…

Aucun problème : ce que n’aime pas les services de l’immigration ce sont les « visa run », lorsque vous enchaînez les exemptions de visa à la suite après avoir passé juste quelques heures dans un pays voisin. Ce n’est pas votre cas apparement.

Cette mise à jour est elle valable pour tous les postes frontières? Je compte passer la frontière au sud de Ventiane à Nong Khai. Merci

Dans ce cas la les francais ne meritent pas ce privilege car vous etes trop egoistes !
les touristes thais devront aussi avoir droit 30 jours gratuits !! normal non?

je pense que c’est un calcul de la part de la Thaïlande, visa gratuit = davantage de devises, même si le touriste français est radin, il a quand même de l’argent, et si la Thaïlande connait un tel développement, c’est bien grace au tourisme, là où il n’y avait que des cabanes bambous, maintenant y a des immeubles à leur goût, pompeux, rutilant, plein d’inox, et en béton, et merci aussi à la communauté internationale d’avoir mis la main à la poche pour le tsunami

Pas tout a fait mais bon le tourisme joue aussi beaucoup pour le developpement du pays mais si, la Thailande est ce qu’elle est aujourd’hui c’est surtout grace a ses exportations ( riz, automobiles, gaz etc.) et ses investissements a l’etranger 🙂

On pourra dire de meme pour la France que faire entrer des touristes en France = davantage de devises, la difference avec les touristes francais c’est que les touristes thais ne sont pas du tout radin sont prets a depenser leur sou dans des boutiques de marque ( Chanel/ Hermes/ Louis Vuilton etc.) et ces touristes creent du travail surtout en cette periode de la crise !

de quels touristes thais parlez vous? les touriste thai qui a les moyen d’acheter chez hermes n’a aucun probleme de visa pour la france, redescendez sur terre un peu, le touriste francais en thailand n’est pas dans la meme couche sociale que le touriste thai en france

completement ridicule comme résonnement, les voyageurs thaïlandais venant visiter la France sont des gens aises, ils n’ont aucun problème de visa, de toute facon, les thailandais n’aiment pas trop sortir de chez eux et ont vite le mal du pays (on les comprends), je bosse dans le tourisme et j’ai chaque semaine des thais qui desirent rentres chez eux apres meme pas une semaine a paris. Il est par ailleurs clair qu’une personne venant d’asie du sud, de chine, ou encore d’inde, aura plus de tentation de trouver un boulot au noir pour rester en france et envoyer de l’argent chez lui, qu’un francais faisant la meme chose en thailande. faut arretter ce delire un peu, je passe 6 mois de l’annee en thailande et il est aussi difficile pour un etranger d’ouvrir un commerce en thailande, alors qu’un thailandais aise (a pouvoir d’investissement equivalent) n’aura aucun mal a ouvrir un restaurant ou autre ici en france. j’ai rarement vu (en fait qu’une fois a chiang mai) un europeen travailler sans se cacher en thailande, rien a voir avec la ribambelle de resto chinois, thai, japonais n’embauchant que des gens de chez eux. faut aussi regarder le budget, 1 jour en thailande, boir, manger, dormir, revient environ a 12 euros, une journee en france, manger, boire, dormir coute environ 80 euros a un touriste. deux poids deux mesures.

C’est bien tout ca mais serait temps que la France fasse de meme dans l’autre sens eh ? vous croyez pas !

Les touristes thailandais devront aussi avoir droit 1 mois gratuit en France . Aidera peut-etre la France a sortir de sa CRISE !! attirer les touristes asiatiques a venir depenser leur sous chez nous ! sinon ce sera injuste !

lolol j’ai jamais vu de thais dans les files d’attente de la caf. ni d’asiatiques d’ailleurs. le racisme n’a d’egal que la stupidite de celui qui le porte. c’est vrai les asiatiques, quelle bande de salaud, dire qu’avant le bar en bas de chez moi etait tjs ferme, et quand il ouvrait c’etait pour faire la gueule. maintenant il ouvre a 7h et ferme a 22h, c’est clair ils sont chiants a nous laisser autant de temps. idiot

Eh Verd, tu es un comique toi ! Ce ne sont pas des immigres ce sont des touristes ne pas confondre svp ! De nos jours les touristes thais depensent autant d’argent que les touristes americains ou japonais ! Il faudra te mettre au jours mon cher Verd ! Retournes a l’ecole et reapprendre les cours d’economie et geographie hahaha…:) on est en 2013 !

vous parlez d’un sujet que vous ne maitrisez absolument pas, vous etes celui qui devrait retourner a l’ecole, les thailandais ne sont meme pas dans le classement des 20 pays ayant le plus d’arrivees en france. vous etes au summum du ridicule pour comparer les americains les japonais et les thais. les americains sont premiers, en 6eme les japonais, et les chinois arrivent en 14eme place, les japonais sont ceux qui consomment le plus, ensuite viennent les americains, puis les anglais et en 7eme les chinois, les thais sont loin derriere en 23eme position. bref parlez de ce que vous savez et evitez de faire trop francais en parlant de sujets que vous ne connaissez pas. bien a vous

Laisser un commentaire