Dans un message publié sur la page Facebook de l’ambassade de France en Thaïlande, la représentation diplomatique et consulaire française semble prendre soudain la mesure d’une situation qui dure depuis de nombreuses années.

Ainsi le Consul de France « s’est rendu en urgence « à Phuket les 9 et 10 mars afin de rencontrer les plus hautes autorités locales de la Police et de la Justice, inquiets de devoir faire face quotidiennement à une multitude d’actes délictueux, d’incivilités et de comportements inappropriés imputés à des français titulaires de visas de court séjour, notamment dans le quartier de Patong.

Selon l’ambassade de France « certains touristes français » sont régulièrement impliqués dans des incidents comme :

  • – Conduite sans casque
  • – Conduite de motos de grosses cylindrées sans avoir le permis de conduire correspondant
  • – Conduite dangereuse : forte accélération, zig-zag entre les voitures, vitesse excessive en ville, conduite sur la roue arrière…
  • – Refus d’obtempérer à l’injonction d’arrêt des policiers lors de contrôle
  • – Blocages de la circulation, (par exemple Blocage de Rat-U-Thit (une des artères principales de Patong) il y a quelques semaines pour le tournage sauvage d’un clip de Rap)
  • – Accidents et délits de fuite après accident
  • – Infractions au code de la route
  • – Conduite sous l’emprise d’alcool et/ou marijuana
  • – Irrespect et agressivité envers les policiers
  • – Bagarres avec des Thaïlandais et avec d’autres touristes étrangers

Une prochaine réunion doit se tenir à Phuket, mardi 14 mars, en présence des chefs de la Police, de la Tourist Police, de l’Immigration, de l’Armée et les Procureurs de Phuket afin de définir le cadre juridique dans lequel les actions de répression concernant les responsables de ces comportements et délits pourraient être traités (amende, emprisonnement, rétention de véhicule, annulation de visa).

Une situation qui dure depuis de nombreuses années

En réalité cette situation dure déjà depuis de nombreuses années : en 2015, un article du Parisien en rendait compte :

Pendant l’hiver, les jeunes des cités grises de la petite couronne investissent ce coin de l’île de Phuket (Patong), centre névralgique du tourisme sexuel et festif. A plus de 10 000 kilomètres de chez eux, ils y ont créé leur autre banlieue.

La cité et les codes de ceux que les Thaïlandais de Phuket appellent les French Arabics (Arabes français) y sont reconstitués. D’ailleurs, un quartier entier de Patong est rebaptisé « Les 4 000 », du nom d’une cité de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Si une partie des vacanciers a économisé pour s’offrir deux ou trois semaines au soleil, d’autres dépensent à Phuket l’argent du trafic de drogue. Depuis une dizaine d’années, les enquêteurs français de la brigade des stupéfiants entendent, sur les écoutes téléphoniques, les suspects évoquer leurs voyages et en trouvent des traces lors de perquisitions. 

https://www.leparisien.fr/week-end/affaire-le-paradis-thai-des-dealeurs-de-banlieue-14-04-2015-4692301.php

36 comments
  1. Une question : ce problème ne concerne-t-il que la France ou également d’autres pays d’Europe ?
    La Thaïlande ne pourrait-elle pas appliquer la peine de mort spécialement pour cette vermine, puisqu’on on ne veut pas de ces ordures en France mais on n’a pas le droit de les punir comme il se doit à cause de lois stupides.

  2. Qu’il degage de France est de Thailande c’est bledars il serve a rien!

  3. Ces racailles se croient en France. Un séjour dans une prison thaïe ne peut leur faire que le plus grand bien.

  4. C’est avec des CONNARDS de ce genre que les vrais touristes sont ennuyés.
    Que la police thaïlandaise agisse avec une sévérité extrême et mettent ces racailles dehors de Thaïlande après leur avoir mis une belle « danse » à ces merdere qui picolent alors qu’en France la police les laisse faire.
    Mettez les en taule 15 jours séparés des autres avec des prisonniers thaïlandais afin que ceux-ci leurs fassent comprendre le respect du pays qui les accueille.
    Dehors après distribution.
    Velomo

    1. Nous on va en vacances en Thaïlande depuis 2017 mais là cet année ça était le pompom une horreur on va changer de pays pour nos vacances on reste deux mois au bout de 15 jour on voulait repartir il on aucun respect mais petits enfants 2 fois il on faillite ce faire renverser et quand on a crier de peur il nous on fait 1 dois d’honneur c’est des pourritures il y en beaucoup de français qu’ils ne veulent pas revenir et c’est dommage parce que on adore cette belle île il ce croye (chez eux) (en France) pas dans leurs pays d’origine il en veule pas de c’est vilain et là bas il font pas ce qu’il veule c’est pour ça qu’ils y vont pas en vacances il von tuais le pays déjà il devrait laisser l’es magasin de cannabis l’exclusivité au thaï il y aurait moins de problème vous allez voir l’an prochain ils vont être envahis par les arabes

  5. Je vais en Thaïlande ou j appréci leurs culture et gentillesses toujours les mêmes qui foutes la merdier, la police thaïe devrait leurs m’être une bonne correction une grosse amande et les enfermés ,la bas ce n’est pas les prisons française il ferait moins les malins

  6. La France a bonne image mais bon dieu foutez les en prisons pour 9 ans ils comprendront

  7. En prison pendant 1 an et une grosse amende la France est bien représentée et ce n’est pas la première fois, lorsqu’ils auront connu les prisons ils ne recommenceront pas

  8. Interdiction à ces salauds de revenir en Asie avant 5 ans .
    Ces personnes sans cervelles nuisaient à toute la population et aux touristes.
    Foutez ces emmerdeurs à la porte du pays.

    1. Tout fait d accord… renvoyez les en France ! Au moins les français eux ils les ont acceptes par leurs votes rémanents. Qu ils assument !

  9. Encore et toujours les mêmes cafards qui pourrissent tout de partout où ils passent…

  10. C’est bien que les Thaïs prennent conscience que ce sont les a****s le problème. Malheureusement tout le monde en pâti. J’ai peur qu’à la longue les touristes français soient interdits de séjour

    1. Les arabes???? Y a des arabes qui y vont en famille sans foutre la merde y a des blancs de citée qui foutent la merde aussi donc pas de racisme et d amalgames quand on est ignorant!!!! C est l amendable votre commentaire!!!!

      1. Oui. Il y a aussi des chinois, des indiens, des américains, des allemands, des Suisses, des… Mais nier le fait que l’immense majorité de ceux qui mettent la merde, ce sont des arabes, c’est laisser à ces gens le pouvoir 1/de continuer à emmerder le monde, même en Thaïlande 2/ de jeter l’opprobre sur les arabes qui sont des gens normaux et qui n’emmerdent personne !
        Votre commentaire fait partie de cette idée selon laquelle il ne faut surtout pas dénoncer ce fait sous peine d’amalgame. Votre commentaire et votre mode de penser contribuent à laisser tous ces connards se comporter comme des merdes et imposent que les gens honnêtes n’aient pas le droit de les dénoncer parce-que ce sont des arabes ! Ce n’est pas parce-que vous êtes arabe vous-même que vous devez vous sentir obligé de les défendre ! Moi, je suis français d’origine italienne. Mon pays, c’est la France, je l’aime et je le défends et je n’hésiterais pas à vomir les italiens qui se comporteraient comme se comportent les arabes aujourd’hui !!
        Faite une petite introspection sur votre façon de penser, monsieur !

  11. Ces gens des cités ne sont que de la racaille, ils donnent une très mauvaise image des français et cela depuis de nombreuses années. Où qu’ils se trouvent c’est toujours le même comportement.

  12. Honte à cette racaille qui n est français que par les papiers j ai honte pour nous . J adresse mes excuses en tant que vrai francais a la communauté Thaï qui nous a accueillis. Qu ils sachent qu en France aussi cette racaille détruit tout mais nos gouvernants ou leurs représentants font tout pour étouffer la vérité voire créer l amalgame. Que la Thaïlande prennent TOUTES les Mesures qui s’imposent pour expulser cette gangrène arabo musulmane qui se disent français parce que chez-nous n importe qui peut être dit  » français ! »

    1. La « gangrène arabo musulmane »‘!? En tant qu’Arabe et musulman je suis le premier à en faire les frais… Il serait plus juste mais beaucoup moins simpliste de voir la situation à travers le prisme du statut social:une histoire de niveau d’éducation pour faire encore plus simple.

      1. Maintenant qu’on a analysé le statut social de ces merdes, on fait quoi ?? On les excuse ? On les comprend ? On les aide dans leurs exactions ? On fait semblant de ne pas voir qu’il s’agit, en effet, d’arabo-musulmans ??
        Ce n’est pas en niant l’origine d’un probleme ni en empêchant les autres de les pointer du doigt qu’on va le régler !
        Un peu de courage vous permettrait de regarder les choses en face et d’aider à faire cesser les comportements d’une majorité d’arabo-musulmans, vous permettrait d’en sortir grandi et surtout, de ne plus avoir à vous plaindre d’un racisme qui n’est en fait qu’un ras-le-bol !

        1. Si on ne veut pas amalgamer ( a raison) il est clair aussi qu on ne pourra pas chercher en plus ce que vous appelez le statut social. C est une insulte a tous ceux qui aujourd hui ou hier ont vecus dans les difficultes voire la misere sans devenir la lie de la societe!. Et la plus question d origine ou de race.! Il faut donc bien observer dans cette population issue de l immigration une assez grande partie ( helas pour les autres !) de jeunes delinquants n ayant recu aucune education des parents ni de la communaute …bien au contraire !

  13. Bonjour l autralie refusé les visa au tourist potentiellement délinquant.
    Je pense que la Thaïlande devrai faire pareil. Pour sécuriser leur citoyen thaïlandais et thaïlandaise.
    😡et reprehender les French Arabic exclu du pays Thaïlande

  14. La Fronce et ses meilleurs atouts…. que c est beau . Être consterné par de tel comportement serait un peu du foutage de gueule.
    Expulsion direct pour la Fronce dans la semaine qui suit et à leur frais . Si dépassé le délais 6 mois de prison 600.000 bath d amende.
    Et après il y aurait Amnesty internationale pour denoncer ça comme étant une injustice ….

  15. Je pense qu’on ne devrait pas quitter la France sans avoir un casier judiciaire vierge ou sans condamnation pénale depuis X année. C’est pas normal ce genre de comportement, la délinquance est déjà un fléau en France il ne faut pas la propager

  16. 10 ans de prison ezt banissement à vie de la Thailande , qu’ils resent en France , pays du laxisme ou les criminels et violeurs sont protégés.

  17. cette racaille issue de l’im******on entache les valeurs de la France.
    Il est temps de faire le ménage et d’éradiquer cette vermine en commençant par la France….

  18. La police de Patong est aussi responsable, les péages à 1000B qu’elle met régulièrement en place favorise l’immunité…

    1. Je n ai jamais été rackette
      par la police quand je voyage paisiblement avec ma famille….

    2. Toujours les mêmes, en vacances à phuket nous avons pu observer cette population de french Arabic. C’est exactement ce qui est mentionné dans l’article !!

  19. Il faut instaurer l’autorisation de sortie du territoire français. Ces jeunes qui ne respectent rien en France, ne respecteront rien ailleurs. Ils doivent avoir des cassiers chargés avec de nombreuses inscriptions ou la police française ne fait pas son travail. Quand on passe le portique à l’aéroport dans l’espace Schengen : rouge. Retour à la maison !
    La CNIL va dire impossible… Supprimons ce machin !

  20. 1mois de prison et interdit pendant 5ans ils ne comprennent que sa les coups de bâton ils se croient en France.

  21. Ce n’est pas nouveau. Qu’en France, ce genre de « population » soit tolérée, voire entretenue pour les biens d’une certaine politique, soit, puisqu’il est évident que cela est. Mais bon, en Thaïlande, il serait bon d’appliquer les sentences et d’arrêter ce cirque, car cela va dégénérer très rapidement.

  22. J’espère que la police sera très sévère avec ces individus qui nous pourrissent aussi la vie en France. Exporter notre délinquance fait honte aux vrais touristes français

    1. Legalisons le canabis pour mettre fin au trafic qui engraissent ces jeunes délinquants tout en continuant pénaliser son usage en cas d’accidents routiers comme l’alcool, ça ramènera des taxes pour payer nos retraites. D’ailleurs sa consommation est devenue legale en Thaïlande. Concernant l’usage du casque à Bangkok, beaucoup Thaïlandais aussi ne portent pas de casque et en plus transportent des enfants, il n’est pas rare de voir 3 personnes sur un scooter voir 4 , famille avec enfants sans casque. Nous rentrons de vacances en Thaïlande et n’avons pas pu conduire de scooter car notre permis de conduire international ne nous ai toujours pas parvenu , il se trouve encore en cour d’instruction 4 mois après sa demande, quel scandale signe de la déroute de notre administration ! C’est pas plus mal car les Thaïlandais eux même ne sont pas un model de bon conducteurs, le piéton doit savoir courir vite pour traverser quand on le laisse passer, en plus là bas on roule à gauche, on s’est épargné un accident. Cette population fait aussi honte aux français arabes qui se lèvent tôt pour travailler. Nos politiciens sont responsables en ayant eu une politique de ghetoïsation empêchant une véritable intégration. Le mal est fait et maintenant on subit les erreurs du passé.

      1. Les erreurs du passe? Mais c est de pire en pire en France et ce n est pas prés de s arrêter.
        Il y aura bientôt plus de français comme cette racaille que de Français comme nous.. Ce n est pas du a une ghettoïsation dont nous serions responsables. C est un peu facile de raisonner ainsi. Les quartier chinois ou autres n ont jamais connu cette délinquance… Je ne comprend pas votre remarque…. « en plus on roule a gauche » … Bien sur qu on roule a gauche comme dans plein de pays. Bon il est vrai que la route est dangereuse et que peu de mesures sont prises….

Comments are closed.

You May Also Like

La Thaïlande couronnée « Destination de l’année 2025 »

Le gouvernement thaïlandais affiche des objectifs ambitieux : 40 millions de visiteurs étrangers et 3,4 milliards de bahts de revenus pour 2025

Khao Sok : voyage au cœur de la plus ancienne forêt tropicale du monde

Khao Sok, souvent désignée comme la « plus ancienne jungle du monde », est un témoin vivant d’un passé immémorial. Contrairement à d’autres forêts tropicales bouleversées par les glaciations, celle-ci a traversé les millénaires sans la moindre interruption.