Catégories
Actu Visas

Visa Thaïlande : prolongation payante de 30 jours du visa gratuit

Le Bureau de l’immigration autorise désormais les ressortissants de 48 pays et de Hong Kong à obtenir une prolongation de 30 jours de leur séjour en Thaïlande

C’est un geste destiné à stimuler l’industrie du  tourisme en Thaïlande : le Bureau de l’immigration autorise désormais les ressortissants de 48 pays et de Hong Kong à obtenir une prolongation de 30 jours de leur séjour en Thaïlande après l’expiration de la période initiale de 30 jours.

La nouvelle réglementation entre en vigueur à partir du 29 Août, 2014. Elle s’appliquera aux visiteurs titulaires d’un passeport des pays suivants :

Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Brunéi Darussalam, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, RAS de Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweït, Luxembourg, Liechtenstein, Malaisie, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pérou, Philippines, Portugal, Pologne, Qatar , Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique et le Vietnam.

Les citoyens de ces pays et territoires qui reçoivent normalement une exemption de visa gratuite en tant que touriste pour 30 jours sur simple présentation de leur passeport à leur arrivée en Thaïlande, pourront demander une prolongation de 30 jours à compter de la date d’expiration.

Le processus de demande coûtera 1.900 bahts par personne (environ 45 euros). Aucune nouvelle prolongation ne sera accordée au delà de 60 jours (30 jours gratuits + 30 jours de prolongation payante). Si la demande d’extension est rejetée, les visiteurs auront sept jours pour quitter le royaume après l’expiration de la période normale de 30 jours.

exemptionvisa2908

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

10 réponses sur « Visa Thaïlande : prolongation payante de 30 jours du visa gratuit »

Bonjour,
Apres avoir sejourne 30 jours en Thailande, je me suis rendue en Malaysie afin d’obtenir mon VISA de non-immigrant de 90 joursm etant professeur danglais benevole. Mon VISA, ainsi que mon volontariat expirera le 28 Decembre 2015. Puis je encore esperer recevoir une extension de VISA??
Merci d’avance,
(si possible me repondre sur mon adresse mail [email protected])

Bonjour, vous ne pourrez pas bénéficier de l’extension de 30 jours dont il est question dans cet article qui ne concerne pas les visas non-immigrant. Dans votre cas, il faudra quitter la Thaïlande au plus tard le 28 décembre.

Vous pouvez également sortir du pays par la Malaisie et rerentrer pour avoir un nouveau tampon de 30 jours. Vous pouvez le faire une fois sans problème, pour la deuxième fois c’est un peu compliqué parfois ils demandent une preuve que vous allez bien quitter le pays par la suite billet d’avion, train,…

Bonjour,
Je vous contacte car dans mon cas j’ai fais une erreur lors de la réservation de mon billet retour… Sur mon passeport, mon exemption de visa fini le 7 février mais mon billet de retour lui est pour le 8 :(. Donc suis-je obligé de faire une prolongation ? Sachant qu’elle ne sera peut-être pas accepté au quel cas j’aurais 7 jours pour quitter le pays alors que je décolle le lendemain…
En claire est-ce que c’est grave si je parts de Thaïlande le 8 au lieu du 7 ?

Cordialement.

Laisser un commentaire