Catégories
Économie

La signature du traité RCEP repoussée à 2020

Les négociations du RCEP sont aujourd’hui au point mort : l’Inde a refusé de signer l’accord en l’état, craignant un afflux supplémentaire de marchandises en provenance de Chine

Catégories
Tourisme

Les Indiens au secours du tourisme thaïlandais

L’année dernière, il y avait 1,59 million de visiteurs en Thaïlande en provenance d’Inde – et cette année, il devrait y en avoir 2 millions.

Catégories
Tourisme

AirAsia inaugure deux nouveaux vols de Bangkok vers l’Inde

AirAsia reliera la Thaïlande et l’Inde avec deux nouvelles routes desservant directement Bangkok entre Visakhapatnam et Bhubaneswar

Catégories
Tourisme

En Thaïlande il n’y a plus de (basse) saison

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande ont augmenté de 4,6% en mai par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,6 millions

Catégories
Bangkok

A la découverte des temples indiens de Bangkok

Le mélange de l’hindouisme et du bouddhisme est intrinsèque en Thaïlande, toute la mythologie du Royaume reposant sur une alliance de ces deux systèmes religieux, bien que le pays suive officiellement la ligne du bouddhisme Theravada.

Catégories
Économie

Pourquoi la croissance de l’Inde est-elle si faible ?

Il est plus difficile de comprendre pourquoi l’Inde obtient des résultats inférieurs par rapport à son potentiel. En effet, la croissance annuelle du PIB s’est affaissée de cinq points de pourcentage depuis 2010.

Catégories
Commerce

Voyage officiel en Inde pour le Premier ministre thaïlandais

Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva effectue une visite officielle en Inde visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, qui sont liés par un accord de libre échange depuis 2010. En 2010, la Thaïlande a reçu 791.185 visiteurs en provenance d’Inde alors que l’estimation pour 2011 est de plus de 885.000 visiteurs – une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente.

Catégories
Expatriation Voyage

Les entreprises prévoient plus d’expatriations vers l’Asie

Les entreprises prévoient d’envoyer plus de collaborateurs à l’étranger dans les cinq prochaines années. Une démarche qui demande de mettre en place une nouvelle approche en matière de gestion des ressources humaines et des espaces de travail.