Catégories
Tourisme

En Thaïlande il n’y a plus de (basse) saison

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande ont augmenté de 4,6% en mai par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,6 millions

Les arrivées de touristes internationaux en Thaïlande ont augmenté de 4,6% en mai par rapport à l’année précédente, pour atteindre les 2,6 millions.

Le nombre de touristes étrangers  arrivés en Thaïlande a atteint le chiffre exceptionnel de 2,6 millions au mois de mai, grâce à l’augmentation constante des visiteurs en provenance de la Chine, de la Malaisie, de l’Inde, de la Russie et des États-Unis, générant des revenus de 125 milliards de bahts (3,67 milliards de dollars).

Cette hausse intervient malgré un baht fort qui pourrait à terme avoir un impact négatif sur l’industrie touristique, a annoncé lundi le ministère du Tourisme et des Sports.

Au cours de la période de janvier à mai, Le nombre de touristes a augmenté de 3,2% à 14,61 millions, avec un chiffre d’affaires de 5,1% à 747 milliards de bahts, a déclaré le ministère du tourisme et des sports.

Le tourisme représente 12% de l’économie de la Thaïlande et a été un point fort de résilience pour l’économie thaïlandaise, la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est, dont la croissance a été retardée ces dernières années.

Entre janvier et avril 2017, la Thaïlande a accueilli 12 millions de voyageurs étrangers, ce qui a entraîné une augmentation de 2,91% du nombre de visiteurs.

L’industrie a généré plus de 800 milliards de bahts pour le pays, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période l’an dernier.

36 millions de touristes en 2017 ?

Avec un moyenne de près de trois millions de touristes par mois (ou 100.000 par jour) la Thaïlande est bien partie pour battre un nouveau record de fréquentation en 2017.

Les arrivées touristiques en Thaïlande devraient atteindre ou dépasser les 36 millions en 2017 selon une estimation de l’unité de recherche de la banque SCB.

Le Tourisme en Thaïlande
Create bar charts
Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire