Catégories
Économie

La Thaïlande doit investir dans le capital humain pour une croissance équitable

90% des Thaïlandais estiment que l’écart entre les riches et les pauvres est un problème. Et seulement 39% des Thaïlandais estiment que leur niveau de vie s’améliore.

Catégories
Société

L’éducation, enjeu majeur pour le gouvernement thaïlandais

Méthodes pédagogiques archaïques, qualification insuffisante du corps enseignant : la Thaïlande peine à combler son retard en matière d’éducation

Catégories
Économie Société

Thaïlande : l’éducation clé de la croissance à long terme

Malgré l’accomplissement de progrès économiques considérables, la Thaïlande reste handicapée par son système éducatif peu performant.

Catégories
Société

La maîtrise de l’anglais se détériore en Thaïlande

Le dernier rapport EF « English Proficiency » classe la Thaïlande à la 64ème place du classement sur 88 pays. En 2017, le pays obtenait la 53ème place.

Catégories
Société

Le sexe comme divertissement et l’égalité des genres en Thaïlande

Paradoxale Thaïlande : les femmes occupent une place proéminente dans l’économie du royaume, mais la représentation de la femme dans les médias et la société reste fondamentalement celle d’un objet sexuel.

Catégories
Visas

Apprendre le thaï en Thaïlande avec un visa ED (étudiant)

Si vous souhaitez effectuer en Thaïlande un séjour qui va au delà du simple voyage touristique, et mieux connaitre le royaume et ses coutumes, vous serez probablement confronté au problème de la langue. Plus long en durée que le visa touristique, le visa étudiant (ED) est un bon compromis pour profiter de la Thaïlande pendant de longs mois tout en apprenant la langue locale.

Catégories
Société

La Thaïlande classée 62e sur 70 pour son niveau d’anglais

La Thaïlande se classe 62e seulement sur les 70 pays répertoriés dans un classement mondial des compétences en anglais effectué par EF Education First.

Catégories
Actu

Une enseignante tuée et des enfants attaqués dans le sud du pays

Chonlathee Charoenchol, une enseignante de 51 ans qui surveillait plus de 30 écoliers pendant leur pose déjeuner a été tuée par balle dans l’école Ban Tanyong School dans la province de Narathiwat. Elle est le 158 ème enseignant tué dans le conflit du sud de la Thaïlande depuis 2004.