Catégories
Santé Société

3000 enseignants étrangers autorisés à entrer en Thaïlande

Quelques 3000 enseignants étrangers seront admis en Thaïlande, alors que les frontières du pays sont toujours fermées à la plupart des étrangers.

Le gouvernement thaïlandais a autorisé plus de 3000 enseignants étrangers à entrer en Thaïlande à la suite d’une des rares décisions d’envergure prises pour assouplir les restrictions de voyage liées au coronavirus.

La plupart des enseignants concernés viendront des Philippines, où plus de 200 000 cas d’infection à coronavirus ont été enregistrés.

Un responsable de la santé en Thaïlande a déclaré que des mesures de dépistage strict seraient mises en place pour contrôler les arrivants.

«Ce sont à la fois des enseignants qui avaient déjà enseigné en Thaïlande, mais qui n’ont pas pu revenir, et des enseignants récemment embauchés », a déclaré Attapon Truektrong, secrétaire général de la Commission de l’enseignement privé.

Les frontières de la Thaïlande sont fermées aux étrangers depuis le 26 mars et seuls cinq groupes, en dehors des ressortissants thaïlandais, sont autorisés à entrer en Thaïlande depuis le 1er juillet.

1. Les conjoints étrangers et les enfants des titulaires de permis de travail.

2. Les étrangers avec droit de résidence en Thaïlande (résidence permanente).

3. Les étrangers mariés à des Thaïlandais.

4. Les étrangers et leurs soignants recevant un traitement médical en Thaïlande (à l’exception de Covid-19).

5. Les étudiants internationaux et leurs tuteurs.

Toutes les personnes admises doivent fournir plusieurs justificatifs (y compris un test de Covid-19 négatif 72 heures avant le départ) et effectuer une quarantaine obligatoire de 14 jours à leur retour en Thaïlande.

Aucun nouveau cas d’infection n’a été signalé en Thaïlande lundi, selon le groupe de travail du gouvernement sur la pandémie.

Le nombre de cas d’infection cumulés dans le pays s’élève désormais à 3 351. Les rapports indiquent que 133 patients sont toujours traités dans les hôpitaux, tandis que 3 160 ont été libérés.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • dans certains articles précédents, on annonçait que la catégorie Elite pouvait être autorisée à rentrer en Thailande actuellement. Depuis plusieurs jours on ne cite plus Elite dans les 5 à 11 catégories de personnes habilitées. Qu’en est-il exactement ? Je suis prêt à payer le statut Elite avec garantie écrite uniquement du consulat Thailandais d’accorder le passage dans les conditipons sanitaires souhaitées bien entendu, de meme je suis prêt à la quarantaine dans l’hôtel de mon choix. Quant au voyage avion, c’est flou. Il y a des compagnies qui font le trajet, Emirates par exemple,( depuis NICE ) mais il semble, sans certitude que seul le consulat décide quel transporteur achemine le client. Oui mais a quel prix ?