Avec Sihanoukville, AirAsia ouvre une troisième route entre la Thaïlande et le Cambodge.
Étiquette : airasia
Le trafic aérien en Thaïlande est énorme et de nombreuses compagnies aériennes, inconnues en Europe, paradent dans les airs.
AirAsia reliera la Thaïlande et l’Inde avec deux nouvelles routes desservant directement Bangkok entre Visakhapatnam et Bhubaneswar
Air Asia a annoncé l’annulation de 32 vols à destination du sud de la Chine, car ils devraient être affectés par le typhon Mangkhut.
Alors qu’elles ne représentaient que 10% du trafic aérien en 2009, les compagnies low cost (LCC) comptent aujourd’hui pour près de 45% du trafic aérien en Thaïlande
AirAsia, Nok Air, Scoot, Thai Smiles, Tiger Air, Lion Air font désormais partie du paysage du transport aérien au départ de Bangkok, au même titre que les compagnies traditionnelles comme Thai Airways et Bangkok Airways qui étaient autrefois seules à se partager le marché. Certaines de ces compagnies sont d’ailleurs des filiales à 100% de compagnies traditionnelles comme Thai Smiles (Thai Arways), Scoot (Singapore Airlines). Singapore Airlines est également actionnaire à 33% dans Tiger Air, de même que Thai Airways possède 39% de Nok Air.
AirAsia poursuit son implantation en Thaïlande avec l’ouverture de deux nouvelles destinations vers la Chine au départ de l’aéroport de Pattaya.
La Thaïlande saura t-elle conserver ce qui a fait son succès : la beauté de ses paysages et la qualité de son accueil, tout en développant un tourisme de masse à un rythme effrené ?