Catégories
Tourisme Voyage

AirAsia ouvre deux nouvelles routes à partir de Pattaya

AirAsia poursuit son implantation en Thaïlande avec l’ouverture de deux nouvelles destinations vers la Chine au départ de l’aéroport de Pattaya.

Thai AirAsia s’apprête à ouvrir deux nouvelles routes au départ de l’aéroport de « U-Tapao Pattaya », sa cinquième base en Thaïlande après Don Mueang (Bangkok), Phuket, Chiang Mai et Krabi, avec deux vols vers la Chine.

Les 25 et 26 septembre prochain, Thai AirAsia lancera depuis l’aéroport international U-Tapao de Pattaya deux nouveaux vols vers Nanning et Nanchang.

La ville de Nanning, capitale de la région du Guangxi au sud-ouest de la Chine sera desservie avec quatre vols par semaine les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, et la ville de Nanchang, capitale du Jiangxi (3 vols hebdomadaires; mardi, jeudi et samedi). AirAsia utilise déjà U-Tapao depuis juillet 2015 pour des vols vers Kuala Lumpur.

« Nous pensons que le tourisme à Pattaya se développe très rapidement et que l’aéroport d’U-Tapao est prêt à accueillir des vols réguliers.

C’est ce qui nous a conduit à la création de notre dernière base de vol, et nous avons choisi les deux villes chinoises de Nanchang et Nanning comme premières destinations. Nous prévoyons d’ouvrir de nouvelles routes aussi bien locales que internationales à partir de Pattaya, et nous avons ciblé l’acquisition de deux Airbus A320 pour la flotte destinée à  U-Tapao « ,

a déclaré Tassapon Bijleveld, directeur général de Thai AirAsia .

Pour annoncer les deux vols d’U-Tapao vers Nanchang et Nanning, AirAsia a créé un tarif promotionnel au départ de Pattaya  à 990THB

Les réservations sont disponibles jusqu’au 6 Septembre 2015 pour un voyage à Nanning du 25 Septembre 2015 au 31 Août 2016 et vers Nanchang le 26 Septembre 2015 au 31 Août 2016.

Actuellement l’aéroport d’U-Tapao est utilisé par les compagnies Bangkok Airways et Kan Air pour des vols domestiques à destination de Phuket, Ko Samui, Chiang Mai et Khon Kaen.

Des vols de China Southern Airlines et China Eastern Airlines desservent également les villes de Shanghai et Guangzhou, ainsi que des vols de la compagnie I-Kar (Russie) et R-Airline (Chine).

Le ministère des Transports a annoncé en juin 2015 avoir signé un mémorandum de coopération avec l’armée de l’air thaïlandaise pour faire des travaux d’aménagement dans la base aérienne militaire d’U-Tapao (UTP), situé dans la province de Rayong pour le convertir en troisième aéroport commercial desservant Bangkok et ses environs.

Un nouveau terminal de passagers sera construit à partir de cette année, et sa construction devrait être achevée en 2016. La première phase vise à accroître la capacité de l’aéroport d’U-Tapao à 3 millions de passagers par an.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire