Au cours du premier semestre 2021, la Chine n’a délivré que 335.000 passeports, principalement pour des études à l’étranger, des voyages d’affaires et un emploi, soit 2% du total pour la même période en 2019, a indiqué la NIA.
Tag: Chine
JP Morgan abaisse la note de la Thaïlande de « surpondérée » à « neutre »
Les réservations à terme pour 2022 montrent que la Thaïlande devrait atteindre 25 % des niveaux d’avant la pandémie, loin derrière des niveaux de 72 % et 65 % pour Singapour et les Philippines, respectivement.
La guerre en Ukraine et les confinements en Chine font chuter les marchés asiatiques
Environ 70 % des plus grandes entreprises asiatiques ont perdu de la valeur au cours des deux premiers mois de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les investisseurs étant effrayés par les retombées économiques de la guerre et l’impact des stricts confinements liés à la COVID-19 en Chine.
Près de 50 % des entreprises étrangères à Hong Kong se préparent à délocaliser
A Hong Kong les mesures de prévention du Covid ont été particulièrement strictes avec des quarantaines dans les hôtels allant jusqu’à 21 jours pour les voyageurs entrants, l’hospitalisation obligatoire des personnes testées positives, quels que soient les symptômes
Shenzhen dépasse New York comme capitale mondiale des milliardaires
Au total, la Chine comptait 1 133 personnes avec une valeur nette de plus d’un milliard de dollars, soit un tiers des 3 381 milliardaires du monde dans 69 pays, selon le classement annuel de Hurun.
La banque russe Sovcombank adhère au système chinois de paiement UnionPay
Sovcombank, l’une des plus grandes banques de Russie en termes d’actifs, a signé un accord avec la société chinoise UnionPay International (UPI), un système de paiement mondial qui est une alternative aux systèmes de paiement américains tels que Mastercard et Visa.
L’Indonésie commande 42 avions de chasse Rafale à la France
L’Indonésie est le premier pays d’Asie du Sud-Est à acheter des avions français, dans le cadre de ses plans visant à diversifier ses partenaires et fournisseurs d’équipements militaires sur fond de montée des tensions géopolitiques dans la région, en particulier avec la Chine.
Le TGV panasiatique chinois embourbé en Thaïlande
La Chine a tenu à jouer un rôle de premier plan dans la construction d’un réseau ferroviaire en Asie du Sud-Est. Son objectif principal est de sécuriser une route de transport terrestre qui puisse servir d’alternative aux routes maritimes qui traversent la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca.