Le Centre d’information sur l’immobilier (REIC) a publié un aperçu de la situation du transfert des biens immobiliers en Thaïlande pour l’année 2023. Le rapport montre que les acheteurs étrangers représentent un segment de marché de plus en plus important, le prix moyen par unité achetée par les étrangers étant le plus élevé.

Le nombre de condominiums transférés à des propriétaires étrangers en 2023 a augmenté de 13,4 % pour atteindre 14 449 unités. La valeur totale des condominiums transférés à des propriétaires étrangers en 2023 a augmenté de 24 % pour atteindre 7,31 milliards de bahts.

Les endroits les plus populaires pour les acheteurs étrangers étaient Chonburi (41,1 %) et Bangkok (38 %). Les cinq principales nationalités selon le nombre d’unités de condominium transférées à des propriétaires étrangers sont les suivantes :

  1. Chinois (6 614 unités)
  2. Russe (1 260 unités)
  3. Américain (631 unités)
  4. Myanmar (564 unités)
  5. Taïwanais (532 unités)

La taille moyenne d’une unité de condominium transférée à un investisseur étrangèr en 2023 était de 45,6 mètres carrés. Le prix moyen par unité était de 5,1 millions de bahts. Les acheteurs britanniques ont acheté les plus grandes unités, avec une taille moyenne de 56,5 mètres carrés.

Au cours des six dernières années (2018-2023), les acheteurs chinois ont été les plus actifs sur le marché thaïlandais des condos. Ils ont acheté un total de 37 987 unités, d’une valeur totale de plus de 169 milliards de bahts.

Les acheteurs chinois ont la plus grande part des transferts de condominiums, avec un prix moyen par unité de 5,2 millions de bahts et une taille moyenne d’unité de 39,5 mètres carrés. Il est intéressant de noter que les acheteurs du Myanmar ont le prix moyen unitaire le plus élevé, à 6,6 millions de bahts.

Le directeur du REIC, Vichai Viratkapan, a déclaré que le nombre d’acheteurs au Myanmar n’a cessé d’augmenter depuis 2021. Cela est probablement dû à l’instabilité politique au Myanmar, qui a conduit de nombreuses personnes à chercher refuge en Thaïlande.

En 2021, l’année du coup d’État, les acheteurs du Myanmar ont acheté un total de 30 unités de condominium en Thaïlande, d’une valeur totale de 274 millions de bahts. Le prix moyen par unité était de 9,1 millions de bahts.

Il convient de noter que les acheteurs du Myanmar ont tendance à acheter des propriétés plus grandes et plus chères. La taille moyenne d’une unité de condominium achetée par un acheteur au Myanmar est de 50 mètres carrés ou plus.

You May Also Like

Un autre projet immobilier de luxe illégal découvert à Koh Samui

Le projet immobilier haut de gamme prévoit la construction de sept villas sur un terrain accidenté. À l’arrivée sur le site, il n’y avait ni chef de projet, ni gardien, ni entrepreneur en bâtiment présent.