AirAsia devrait reprendre ses vols intérieurs réguliers en commençant par la Malaisie le 29 avril 2020, puis la Thaïlande (1er mai 2020), les Philippines (1er mai 2020), l’Inde (4 mai 2020) et l’Indonésie (7 mai 2020), sous réserve de l’approbation des autorités dans chaque pays.

La reprise des rotations se fera dans un premier temps sur un petit nombre de routes nationales, qui augmenteront progressivement pour inclure les destinations internationales, une fois que la situation s’améliorera et que les gouvernements auront levé les fermetures de frontières et les restrictions de voyage.

Les vols sont déjà ouverts à la réservation via le site airasia.com et l’application mobile. Les clients peuvent utiliser leur crédits de vols annulés pour les échanger contre ces vols.

Actuellement seul VietJet et Nok Air effectuent encore des vols intérieurs en Thaïlande.

Les autres compagnies aériennes comme ThaiSmile et Bangkok Airways ont suspendu leur vols jusqu’au 30 avril et jusqu’au 1er juin, mais n’ont pas fait d’annonce de reprise pour le moment.

5 comments
  1. Bonjour, vous préféreriez passer le cap des 20 000 morts comme en France ?
    Les Thaï ont des aides de l’état via la sécurité sociale… il y a aussi des points de donation pour manger… ( à Koh Chang en tout cas)…

  2. Aujourd’hui 21avril le site de Bangkok Airways n’est toujours pas modifié et indiqué une suspension des vols jusqu’au 30 avril. Toujours aucune info ailleurs. Pourtant impossible de réserver avant le 1er juin. Qui peut m’expliquer ce silence?

    1. D’après nos infos, Bangkok Airways ne prévoit pas de reprendre ses vols avant le 1 juin. L’article est sur AirAsia, pas sur Bangkok Airways.

  3. Quoi????47 morts du corona en Thailande !!!! et tout, absolument tout est bloqué ici…. on se fout vraiment de la gueule du peuple. ceux dont les revenus mensuels sont assuré suppriment des millions de salaires aux pauvre employés qui ne beneficient d’aucune aide extérieure et detruisent ainsi toute l’économie Thai, malgré le peu de risque que le corona 19 fait prendre et qui fait courir un risque seulement à ceux qui déjà sont malades pour la plus part. Quelle erreur!!!, quel égoisme !!!! quelle mauvaise gestion d’un pays qui commencait à s’en sortir

  4. Bonjour, Non, Bangkok Airways ne reprend pas le 30 avril. J’ai reçu vendredi 17 avril un mail m’informant de l’annulation de mon vol Samui Bangkok du 4 mai. Aucune info sur le site ni dans la presse. Par contre impossible de faire quelque réservation que ce soit avant le 1er Juin. Depuis Samui, mais aussi Bangkok. J’ai eu une info d’un voyageur dont le vol Chiang Mai Bangkok du 8 mai a été annulé aussi.Bien que l’info n’apparaisse nulle part, même pas dans les boutiques Bangkok Airways (les affiches signalent encore la suppression des vols jusqu’au 30 avril, l’hôtesse me l’a confirmé: actuellement aucun vol BA avant le 1 juin.

Comments are closed.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.