Prendre l’avion est très simple en Europe. Tout est facile, fluide, et surtout, vous savez que vous voyagez sans risques. Mais qu’en est-il des compagnies aériennes asiatiques ?

Le trafic aérien en Thaïlande est énorme et de nombreuses compagnies aériennes, inconnues en Europe, paradent dans les airs.

Savez-vous que quand vous réservez vos billets d’avion en ligne, toutes les compagnies aériennes ne sont pas représentées ?

En effet, certains sites internet de comparaison de vols et autres agences de voyage en ligne bannissent des compagnies aériennes. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ne sont pas sûres !

Nous avons donc décidé dans cet article de vous dévoiler quelles sont les compagnies aériennes low-cost et classiques qui sont bonnes, correctes, ou à éviter si vous voyagez depuis la Thaïlande.

Alors si jamais vous vous rendez auprès d’une agence de voyage locale pour réserver un vol domestique ou international, jetez bien un œil à la compagnie aérienne que vous choisissez pour voyager !

Que faire en cas de problème avec son avion ?

S’il y a bien des problèmes récurrents qui touchent toutes les compagnies aériennes, ce sont les retards, les annulations et les surbookings. Pour pallier ces problèmes de manière efficace, vous pouvez utiliser AirHelp.

Ce service permet en un rien de temps d’obtenir des indemnités et gère pour vous toute la paperasse administrative.

Les compagnies low-cost sûres

  • Air Asia – La compagnie d’origine Malaysienne est la low-cost à la plus grande notoriété. Offrant un grand choix de destinations domestiques et internationales, elle est aussi la seule à proposer des vols directs Chiang Mai – Surat Thani ou Chiang Mai – Krabi.
Air Asia, la plus connue
  • Nok Air – La compagnie aux avions farfelus ne paraît peut-être pas la plus sérieuse, mais est correcte. Si vous décidez de partir avec elle, sachez que vous pouvez trouver constamment des réductions sur leur site.
  • Leur plus ? Avec Nok Air, vous pouvez utiliser leur réseau Wi-Fi dans chaque aéroport et même certains de leurs avions ont le Wi-Fi à bord ! En 2015, Nok Air c’est associée avec la compagnie aérienne singapourienne Scoot pour former NokScoot et ainsi desservir des destinations internationales.
Nok Air propose le wifi à bord sur certains vols
  • Thai Lion Air – Thai Lion Air gagne de plus en plus en popularité grâce à ses nombreuses offres. Son grand plus ? Elle est la seule à proposer jusqu’à 15 kg de bagage en soute sans frais supplémentaires.
Thai Lion
  • Thai Smile – Thai Smile est la petite sœur low-cost de Thai Airways, qui se démarque des autres par la qualité de son service à bord.

Thai Smile, la filiale low-cost de Thai Airways

Les compagnies classiques sûres

  • Bangkok Airways – Bien que le prix des billets soit légèrement supérieur à celui des low-cost, le confort lui, ne l’est pas. Cependant, Bangkok Airways est la seule à proposer des vols directs au départ de ou vers Koh Samui.
Bangkok Airways
  • Thai Airways – La compagnie est reconnue pour son service et sa qualité, elle est aussi la seule compagnie aérienne thaïlandaise à proposer des vols directs vers et depuis Paris.
Thai Airways, la compagnie nationale thaïlandaise

Vous retrouverez Thai Smile, Thai Airways et Bangkok Airways dans le classement des meilleures compagnies asiatiques de TripAdvisor.

Les compagnies interdites de vol

Nous les avions répertoriées dans cet article et force est de constater que la plupart des compagnies aériennes citées dans ce classement sont toujours en service en Thaïlande.

L’interdiction de circuler concerne seulement les vols internationaux.

3.8/5 (4 Reviews)

Laisser un commentaire