Catégories
Tourisme

10 choses à ne pas rater en Thaïlande

Ça y est vous avez craqué pour la Thaïlande ? Partir à la découverte de la Thaïlande, et de son incroyable diversité demande cependant un minimum de préparation. Ne vous inquiétez pas, on est là pour ça.

Bonne nouvelle, vous allez bientôt vous envoler pour la Thaïlande… Si vous en rêviez depuis un moment maintenant (croyez-nous, on vous comprend !) il est temps, billets en poche, de se pencher sur l’organisation de votre voyage…

En effet, cet ancien royaume du Siam regorge de trésors naturels, culturels, touristiques et parfois même atypiques, que vous pourriez choisir de découvrir lors de votre séjour…

Partir à la découverte de la Thaïlande, et de la richesse incroyable de cette terre d’Asie, demande cependant un minimum de préparation. Ne vous inquiétez pas, on est là pour ça.

Prendre soin des éléphants au sein d’un sanctuaire dédié à ces animaux majestueux

La balade à dos d’éléphant, en général on est pas très pour : les animaux sont souvent maltraités pour faire plaisir aux touristes.

C'est l'heure de la baignade des éléphants
C’est l’heure de la baignade des éléphants

Mais si vous aussi, vous êtes outrés de la brutalité et de la violence à laquelle ces magnifiques animaux ancestraux doivent faire face et que vous souhaitez, à la lumière de vos modestes capacités, pouvoir contribuer à prendre soin de l’espèce, profitez de votre séjour en Thaïlande, pour passer quelques moments absolument inoubliables dans un sanctuaire d’éléphants.

À la différence d’un parc animalier classique, au sein d’un sanctuaire d’éléphants, vous n’êtes pas un simple spectateur, mais bel et bien un acteur prenant part à différentes activités au plus près des éléphants : les nourrir, les laver, interagir avec eux… De quoi passer des instants hors du temps…

Découvrir les temples majestueux de la Thaïlande

Évidemment, il s’agit là d’un trésor culturel et spirituel absolument incontournable de la Thaïlande, si bien que lors de votre voyage, vous devez vous réserver quelques instants magiques passés au cœur d’un de ses sanctuaires ancestraux, portant en ses pierres, l’histoire unique d’un royaume…

Wat Traimit, ou le Golden Buddha temple
Wat Traimit, ou le Golden Buddha temple

Prenez le temps de vous arrêter aux abords du Grand palais, ou encore du Temple royal du Bouddha d’émeraude, qui au fil du temps n’a cessé d’émerveiller chaque touriste venu le découvrir.

Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter notre article sur les 10 temples de Bangkok à ne pas manquer.

Faire une randonnée en vélo en Thaïlande

La Thaïlande est aussi riche d’une multitude de paysages naturels au creux desquels il plus que plaisant de venir se ressourcer…

Ainsi, pour les amateurs de nature, ou tous ceux souhaitant profiter des attraits certains de la Thaïlande, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir les montagnes en vélo, au cours d’une randonnée…

cafevelothonglor
Bangkok à vélo ? C’est possible

Chiang Mai, située au nord de la Thaïlande, se prête tout particulièrement à cette aventure sportive et naturelle.

Même à Bangkok il est possible de faire un ballade à vélo dans de bonnes conditions dans le parc de Bang Kachao

Partir à la découverte d’un monde sous-marin extraordinaire

Il y a les trésors culturels, mais la Thaïlande n’oublie pas non plus son patrimoine environnemental et naturel hors du commun, laissant à tous la possibilité de profiter d’un séjour naturel inoubliable.

Ainsi, pourquoi ne pas profiter de vos vacances en Thaïlande, pour plonger dans ses eaux à la découverte d’une faune marine exceptionnelle.

Pour des sessions de plongées sous-marines d’une beauté époustouflante, il existe de nombreux lieux en Thaïlande : les îles telles que Phuket, Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Kood, Koh Phi Phi, Koh Tao ou encore Koh Phangan et tant d’autres lieux propices et appréciés des plongeurs

Visiter la Thaïlande d’île en île

Pour les amateurs de clichés en tout genre, tout à fait agréables, cela étant dit, une façon de découvrir la Thaïlande s’envisage à travers un bateau aux allures traditionnelles, une noix de coco dans la main.

koh phi phi1
koh phi phi

En choisissant d’orienter votre séjour en Thaïlande vers la découverte des îles, vous pourriez vous contacter de merveilleux souvenirs grâce à la multitude d’îles, au panorama absolument incroyable que vous ne manquerez pas de découvrir.

Pour éviter les mauvaises surprises n’oubliez pas de consulter notre article sur les 12 îles à voir en Thaïlande.

Découvrir les marchés thaïlandais

C’est une découverte, qui à travers les années, continue d’émerveiller les touristes : les marchés aux airs de labyrinthes de la Thaïlande.

Découvrir les marchés thaïlandais
Découvrir les marchés thaïlandais

Même si vous ne souhaitez pas passer votre séjour à faire du shopping, vous pourrez découvrir, une à une chaque spécificité de la culture thaïlandaise, à travers ses produits locaux.

Si vous êtes de passage à Bangkok, profitez-en pour faire un détour par le marché asiatique de nuit, vous y trouverez forcément quelque chose pour vous !

Partez à la découverte de la Thaïlande, à moto

C’est une expérience absolument unique et tout à fait unique qui séduit de plus en plus d’amateurs de la Thaïlande, découvrir le royaume à moto !

Au gré de vos promenades, vous pourrez apercevoir des paysages absolument uniques et époustouflants, bercés par la montagne et son soleil réconfortant.

Il n’y a pas de plus belles façons de partir découvrir la Thaïlande authentique, en suivant le cours de vos envies, à votre rythme.

Découvrez les merveilles culinaires dans  la rue: la fameuse street food thaïlandaise

C’est une façon des plus agréables de découvrir la Thaïlande et son patrimoine culturel : déguster une nourriture traditionnelle, au détour de vos promenades, chez un marchand de nourriture dans la rue.

Bangkok Sukhumvit soi 38 Street food night market. Photo : Clémence Cluzel
Bangkok Sukhumvit soi 38 Street food night market. Photo : Clémence Cluzel

Laissez-vous guider par votre odorat et dégustez les spécialités locales, au goût aussi unique qu’inoubliable.

Pour vous aider non avons préparé un article avec les meilleurs endroits pour tester la street food à Bangkok.

Prendre part à une célébration locale

La Thaïlande et son cœur culturel battent à l’unisson au rythme des différentes célébrations qui s’y déroulent régulièrement.

En choisissant d’y prendre part, vous vivez alors quelques instants, tout à fait en dehors du temps, plongés au plus près des coutumes locales.

Le fameux festival de Loy Khratong qui illumine toute la Thaïlande
Le fameux festival de Loy Khratong qui illumine toute la Thaïlande

Vous pourriez peut-être profiter de l’expérience unique de la fête des Lumières ou de toutes autres richesses culturelles que seule la Thaïlande sait vous proposer ! Exemple au mois de novembre : le fameux festival de Loy Khratong qui illumine toute la Thaïlande de ses petits paniers flottants porte bonheur.

La fête bouddhiste de « Loy Krathong« , très populaire à travers le royaume, est l’occasion pour les Thaïlandais de déposer des bougies sur l’eau ou de libérer dans le ciel des centaines de lanternes de papier.

Et si vous faisiez du tourisme autrement ?

Et si vous choisissiez de faire confiance aux habitants locaux pour découvrir la Thaïlande.

Ces startups qui proposent de faire du tourisme autrement en Thaïlande
Ces startups qui proposent de faire du tourisme autrement en Thaïlande

C’est une forme de touristes qui séduit de plus en plus de voyageurs, au fil des années, souhaitant quitter les clivages classiques du tourisme, au profit d’activité bien plus authentique, que seuls des Thaïlandais pourraient vous permettre de vivre…

Pour en savoir plus, découvrez notre présentation des start-ups en Thaïlande qui vous aident à découvrir la Thaïlande à travers les yeux de ses habitants locaux et autres passionnés de cet ancien royaume du Siam !

Laisser un commentaire