Situé le long du Chao Phraya , Bang Kachao est un véritable îlot de verdure au milieu du paysage urbain. Surnommé “le poumon vert de Bangkok”, pour sa végétation mais aussi pour sa forme singulière, facilement repérable sur Google Map.

Bang Kachao est assez facilement accessible, pour peu qu’on connaisse le chemin. Il suffit de prendre le bus 72 jusqu’à son terminus, ou le métro jusqu’à Klong Toey.nasamap

De là, il faudra vous renseigner auprès des passants ou prendre le moto taxi pour trouver l’embarcadère. Celui-ci est tout petit et caché au fin fond d’une ruelle.

La traversée en bateau ne dure que quelque minutes et coûte 10 bath. En fait, si venir à Bang Kachao est un peu long, le tout ne coûte pas très cher… surtout si vous prenez le bus !

A votre arrivée, on vous proposera de louer un vélo. Je ne peux que vous conseiller d’en prendre un : la location ne coûte que 100 bath la journée, et le parc est vraiment plus intéressant à vélo puisqu’il est très grand.

La jungle à quelques encablures des shopping malls

Dès les premiers tours de pédales, on se retrouve en pleine jungle. Ici, la végétation est luxuriante et peu écrasée par les constructions. les maisons des habitants de l’île, souvent surélevées à cause de l’humidité des sols, se fondent dans le décor.

Car Bang Krachao est loin d’être une simple attraction touristique. Près de 40 000 personnes vivent dans cet oasis de verdure.

Tom travaille à la location de vélos du parc. Il affirme que malgré son aspect tranquille et préservé, la péninsule reste un haut lieu touristique :

“En semaine, nous ne recevons pratiquement que des touristes. Et le parc est littéralement pris d’assaut durant le week-end.”

Après quelques minutes de pédalage, on tombe sur ce qui fait tout l’intérêt de l’île : une fine piste en béton qui s’enfonce dans la végétation. Bang Kachao est sillonné par ces petits chemins.

Souvent, ils ne comportent pas de garde corps, donc autant dire qu’il est nécessaire de rouler droit pour ne pas terminer dans le décor.

Sans compter qu’on croise de temps en temps des locaux en scooter : concentration et agilité sont alors de rigueur pour éviter de finir dans le fossé.

Mais ceux-ci doivent avoir l’habitude de croiser des touristes maladroits, puisqu’ils s’arrêtent pour laisser passer la plupart du temps.

En empruntant ces chemins, on a vite l’impression d’être perdus dans la campagne thaïlandaise. Il est facile de se retrouver seul au milieu des arbres et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des varans et des tortues. Les oiseaux sont nombreux et variés, et leurs chants totalement captivants.

Mais ces balades en pleine nature ne sont pas le seul intérêt de l’île. On y trouve plusieurs lieux à visiter. Ceux-ci sont facilement trouvables puisque ce sont les seuls indiqués en anglais sur le panneaux de signalisation.

La “Bangkok tree house” par exemple, est un hôtel éco responsable, accessoirement l’édifice le plus haut de l’île.

Au détour d’un chemin, on peut tomber sur des temples : il y en a plus d’une quinzaine, disséminés un peu partout dans le parc. Bang Kachao comporte aussi un grand marché très coloré et festif. En basse saison, il n’est fréquenté que par des thaïs.

Bang Kachao est l’endroit idéal pour prendre une dose de verdure en plein coeur de la capitale thaïlandaise. Mais il est plus intéressant si possible d’y aller en semaine, pour pouvoir profiter pleinement de son côté paisible.

Comments are closed.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Lumpini Park : comment lézarder sans danger avec Varanus salvator

Lumpini Park se distingue par sa sérénité et la présence de varans malais, également connus sous le nom de Varanus salvator. Ces lézards imposants, pouvant atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 60 kilogrammes, peuplent les étendues d’eau du parc depuis de nombreuses années.