L’île thaïlandaise de Koh Tao arrive une nouvelle fois en tête du classement des meilleures îles de l’Asie,  et en cinquième position au classement mondial, selon TripAdvisor, le plus grand site de conseils aux voyageurs dans le monde.
Le classement de TripAdvisor recense chaque année plus de 100 îles dans le monde entier, il est basé sur des millions d’avis et opinions de voyageurs  qui consultent le site TripAdvisor à travers le monde.

Le classement de 2015 fait une large place aux îles thaïlandaises, même si au classement mondial la Thaïlande n’est qu’en 5e position, avec Koh Tao, précédée de Santorin (Grèce) et suivie de Madère (Portugal).

Parmi les autre îles d’Asie citées, on trouve notamment Bali et Lombok (Indonésie), Phuket, Koh Samui, Koh Lanta, Koh Pha-Ngan en Thaïlande, Boracay et Parawan aux Philippines Langkawi en Malaisie.

Quatre îles thaïlandaises dans les dix meilleures d’Asie

Au total la Thaïlande remporte une distinction (la première place) dans le top 10 mondial, et quatre citations dans le top 10 des îles situées en Asie.

Mais récemment Koh Tao a beaucoup fait parler d’elle plutôt au rayon fait divers avec un enchaînement assez troublant de meurtres, suicides et décès accidentels mal élucidés.

La Thaïlande n’a pas la réputation d’être un pays dangereux : aussi lorsqu’un meurtre, ou un décès suspect a lieu dans une destination touristique, le retentissement médiatique est aussitôt énorme.

kohtaoside
Meurtres suivis d’une enquête bâclée de la police, suicides et accidents mortels : l’île de Koh Tao est désormais connue pour d’autres choses que les plages et la plongée sous-marine.

Le tout relayé par la puissance des médias sociaux, qui peuvent facilement transformer un fait divers en buzz planétaire en quelques heures.

kotaocomment
Sur la page Facebook de thailande-fr, Koh Tao est loin de faire l’unanimité : les commentaires penchent souvent vers certains aspects négatifs de l’île…

 

Sur l’intérêt touristique de l’île elle même, les avis sont de plus en plus partagés, et récemment plusieurs articles ont relativisé le classement de TripAdvisor.

Comme beaucoup d’autres îles avant elle, Koh Tao est victime de son succès.

Voir le forum sur Koh Tao Koh Tao meilleure île de Thaïlande ? Info ou intox

Le top 10 des îles dans le monde

1. Providenciales, Îles Turques et Caïques
2. Maui, Hawaii
3. Roatan, Honduras
4. Santorin, en Grèce
5. Ko Tao, Thaïlande
6. Madère, Portugal
7. Bali, Indonésie
8. Maurice, Afrique
9. Bora Bora, en Polynésie française
10. Fernando de Noronha, Brésil

Le top 10 des îles en Asie

1. Ko Tao, Thaïlande
2. Bali, Indonésie
3. Phuket, Thaïlande
4. Ko Samui, Thaïlande
5. Lombok, Indonésie
6. Ko Lanta, en Thaïlande
7. Ko Phangan, Thaïlande
8. Boracay, Philippines
9. Palawan, aux Philippines
10. Langkawi, Malaisie

0/5 (0 Reviews)

Laisser un commentaire