À partir d’aujourd’hui 1er novembre, le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’émeraude ont rouvert au public, après la fermeture décidée pour le déroulement des cérémonies funéraires.

Les touristes peuvent maintenant visiter les monuments les plus emblématiques de Bangkok tous les jours de 8h à 15h30.

Comme les rues autour du Grand Palais restent fermées à circulation, les touristes sont invités à se rendre sur les lieux à pied à partir de Rattanakosin Hôtel ou de Saphan Chang Rong Si Junction, ou à se rendre un bateau par le Maharaj Pier et en entrant par la porte Wiset Chai Sri.

Accès par le BTS Sky Train

Descendre à la station Saphan Taksin et prendre un bateau à la jetée de Tha Chang jusqu’à la station Tha Maharaj.

Accès par le métro MRT

Descendre à la gare de Hua Lamphong (gare ferroviaire de Bangkok) et prendre un bus pour le Grand Palais.

Le ministère du Tourisme et des Sports a informé les agences de tourisme et les hôtels sur l’étiquette de la visite du Grand Palais pendant la période de deuil.

Les touristes doivent porter des vêtements de couleur sombre et de rester discrets lors de leur visite.

Le ministère a également confirmé qu’il n’y aura pas d’annulations de festivals , comme Loy Krathong. Les touristes sont toujours les bienvenus à visiter le royaume, mais d’une manière respectueuse.

Suggestions pour les visiteurs en période de deuil national

1. La Thaïlande reste un pays hospitalier et accueillant pour tous les visiteurs. Ils trouveront un pays dont la vie quotidienne n’a pas changé.
2. Les visiteurs qui ne disposent pas de chemises noires peuvent opter pour une couleur de vêtements foncée avec un ruban noir attaché. Des rubans noirs sont distribués à plusieurs endroits dans le pays.
3. La Thaïlande offre une grande variété d’attractions dans les domaines de la santé et du bien-être, du tourisme sportif, de la culture et des expériences locales. Les possibilités sont infinies partout dans le pays.
4. Les activités culturelles et les traditions continueront comme auparavant d’une manière appropriée.

You May Also Like

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente