Catégories
Actu

Les fonctionnaires thailandais autorisés à former des syndicats

Une nouvelle loi qui permettra aux fonctionnaires thailandais de former des syndicats a été approuvée par le Bureau de la Commission du service civil (OCSC), selon le Premier ministre Abhisit Vejjajiva.

Catégories
Médias

La censure des medias “rouges” persiste en Thaïlande

Reporters sans frontières s’inquiète également des conséquences à long terme pour la liberté de la presse des restrictions imposées par le gouvernement et l’armée en marge de l’état d’urgence.

Catégories
Médias

Permis de tuer : la presse cartonnée en Thaïlande

Alors que les autorités de Bangkok ont mis en place une commission d’enquête pour faire la lumière sur les violences commises lors des affrontements entre les forces de sécurité et les chemises rouges en avril et mai 2010, Reporters sans frontières publie un rapport sur dix cas graves d’atteinte à la sécurité des journalistes et […]

Catégories
Actu

La Thaïlande présidera le Conseil des droits de l’homme de l’ONU

L’ambassadeur de Thaïlande auprès du Bureau de l’ONU à Genève, Sihasak Phuangketkeow, a été élu lundi Président du Conseil des Droits de l’homme, troisième organe de l’ONU en importance après le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale.

Catégories
Médias Tech

Internet sous haute surveillance en Thailande

Toujours plus : cela semble être le mot d’ordre des censeurs thaïlandais lorsqu’il est question de l’internet. Selon le site thaïlandais Manager les ministres des TIC, de la Justice et de la Culture, en signant un accord pour protéger la monarchie des cyber-attaques, annoncent avoir fermé 43 000 sites web diffamant la monarchie et trois mille autres attendent l’ordre de fermer.

Catégories
Médias

Médias Thaïlande : le Bangkok Post évacué

Les locaux du Bangkok Post, le principal quotidien de langue anglaise en Thailande ont été évacué, pour des raisons de sécurité, car ils sont situés à proximité de la zone des affrontements entre l’armée et les chemises rouges.