Une peine de prison, des amendes plus lourdes… Le pays d’Asie du Sud-Est appliquera une loi récemment modifiée pour lutter plus efficacement contre les pratiques d’exploitation des travailleurs migrants qui représentent 10% de la population active. Des sanctions plus sévères…
La Thaïlande qui n’est pas signataire d’une convention des Nations unies sur les réfugiés, applique en général des conditions très strictes aux demandeurs d’asiles ou aux réfugiés.
Le général de police Pol Surachate Hakpal, qui a récemment obtenu le poste de chef de la police de l’immigration thaïlandaise a promis d’expulser 7 000 étrangers en situation irrégulière.
Le quota pour la France, comme pour les autres pays est fixé à 100 personnes maximum, mais la procédure de sélection longue, compliquée et assez coûteuse reste inchangée.
Les détenteurs d'un passeport français ne pourront plus bénéficier du visa gratuit de 30 jours pour se rendre en Thaïlande à compter du 1er avril 2018.
Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles sur votre visite. Ces informations personnelles (comme vos données de navigation et votre adresse IP) peuvent être utilisées pour vous présenter des publicités et des contenus personnalisés