Catégories
Actu

L’ambassade de France en Thaïlande recommande une “vigilance maximale”

Risque élevé d’attentat à l’encontre de communauté française en Thaïlande : l’ambassade de France appelle à une vigilance maximale

Suite aux attentats de Nice et de Djeddah, le risque d’attentat étant désormais élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements, qu’il est souhaitable de limiter au strict nécessaire.

Il est également recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Dans un pays à grande majorité Boudhistes, je ne vois pas de danger . Arrêtez d’entretenir les peur, c’est vraiment pas le moment .

    • C’est du mauvais raisonnement, il y a au Sud de la Thailande une forte minorité musulmane qui pose beaucoup de pb aux autorités du pays.

    • bonjour Luc et merci pour cet avis, tu as raison il ne s’agit pas de tomber dans la “peur panique” inutilement.
      une précision cependant : mon épouse est du sud de la Thaïlande avec une très grande majorité musulmane dans trois régions et bien qu’il soient très pacifiques dans leur grande majorité, quelques actions marginales ne sont pas exclues (comme cela à été le cas il y a encore peu lors d’attentats dans de grands centre commerciaux en Thaïlande)
      bonne continuation

      • La tuerie dans le centre commercial n as rien a voir avec un attentat islamistes mais rien a voir du tout ensuite a l inverse de la France en Thaïlande je vous met au défi de comté une histoire ou un policier ou un militaire ce fasse insulté sans conséquence grave pour la personne !!! En Thaïlande à l inverse de la France les musulmans sont thaïlandais et n ont pas immigrés des quatres coins de l Afrique ! En Thaïlande l immigration est régulé strictement !! En Thaïlande il rigole pas avec ce genre de problème si problème il y a … Donc clairement en Thaïlande pas de peur a avoir avec les musulmans ! C est pas comme dans ces cité en France où le mec ne connait rien de l islam dit simplement moi je mange pas de porc je suis musulmans et a côté de ça il fume boit de l alcool n as aucune éducation et ce prend pour un religieux exemplaire !!! Sans parlé que le seul mot d arabe qu’il connaisse c est wesh wesh … Pas de problème au pays du sourire avec les radicaux le gouvernement mettrait le paquet si problème il y a .

    • je pense comme vous. Les politiques s’assurent, les médias en remettent car la peur fait vendre. Oui les vendeurs de peurs existent et de plus en plus. Plus de déontologie, plus de fierté, faut des sous et la conscience sale. J’oubliais, les gens ont besoin de boire un coup là-d’ssus, en plus … Vive la bière et le foot !

  • Nous sommes en train de payer l’incurie des gouvernements qui se sont succédé en France depuis 40 ans. D’autre part, s’il est vrai que se trouver dans un pays à majorité bouddhiste nous rassure un peu, cela ne doit pas nous empêcher d’avoir une pensée pour nos compatriotes vivant en terres musulmanes.

    • Et bien tous ceux qui ont acheté des ryads au maroc ou en Algérie peuvent se barrer vite fait a l epoque dans les années 90 les français acheté ou vivaient au maroc pour la retraite Comme yves st Laurent etc mais ses gens avec leur religion ils vous egorges comme des moutons du jours au lendemain ont ne peu pas vivre avec cette communauté impossible
      Francais vous les avez voulue maintenant faut pas pleurer

  • On ne pouvait plus voyager à cause du Covid, bientôt on ne pourra plus voyager à cause des caricatures et des discours de Macron… être pris en otage ici ou ailleurs, le canevas banal de nos piteux destins.

    • Et je vois pas à quoi ça sert de défendre par exemple Charlie Hebdo qui fais des dessins qui servent à rien et on nous dit c est la liberté d expression c est notre liberté …a côté de ça des policiers ce font insulté des pompiers ce font agressé il y a des zones où l état a perdu complétement le contrôle les.flic n osent même plus ce déplacer ou a 30 et rapidement sinon gros problème mais ça ça passe c est normal ….l état ne fais pas ce qu’il doit faire l état donne de l argent à ce journal les impôt des gens et c est un journal qui n’a jamais été populaire les gens ne l acheté pas à part quand il y a eu les attentats ..je vois vraiment pas de quel liberté on parle … Une femme ce fais mal traité pour ça tenue vestimentaire ce fais frappé la personne a un rappelle à la loi et dehors retourne a tes occupations …quels honte . A problème radicale solutions radicale sinon problème jamais résolu. Quand je revois ces vidéos d immigré qui disent moi je la baise la France …j ai envie de vomir et les APL tombes toujours dans leurs familles le RSA le chômage et j en passe si des mesure radicale il y avais vous verrez le changement et la différence mais dans une autres vie sûrement un autres monde

  • Résident à côté de Krabi où la population est majoritairement musulmane j’y vis en toute sécurité. Le propriétaire de mon local professionnel est musulman, celui de ma maison l’est aussi, la plupart de mes voisins également ainsi que la majorité des commerces ou détaillants que je fréquente régulièrement. Je suis français, ils s’en battent le coquillart, ils me traitent avec respect et je leur rend bien. Certaines provinces sont réputées dangereuses dans l’extrême Sud, Pattani et Yala notamment et cela ne date pas d’hier. Que l’ambassadeur de france ait soudainement l’envie de se rendre utile auprès des français en Thaïlande est une bonne chose, mais qu’il commence déjà à traiter les dossiers en attente. Qu’il demande à ses services de répondre aux appels téléphoniques et aux innombrables mails qui restent sans réponse.

  • pas de panique !!!
    l’ambassadeur fait son boulot! la directive d’avertir les ressortissants Français a été envoyée à toutes les ambassades de France.. maintenant on est assez grand pour juger du danger !
    la minorité islamique de Thaïlande est modérée, et discrète.
    donc on ne craint pas grand chose….
    restons calme et buvons frais!!!