Catégories
Actu

Séparatisme musulman : quinze morts dans le sud de la Thaïlande

Il s’agit d’une des attaques les plus meurtrières de l’histoire de ce conflit qui ensanglante le sud thaïlandais depuis 15 ans, et qui a déjà fait environ 7000 victimes.

Catégories
Politique

Les attentats de Bangkok liés à l’insurrection dans le sud de la Thaïlande

Si cette piste devait se confirmer ce serait un changement radical dans le conflit qui déchire le sud de la Thaïlande depuis 2004

Article réservé à nos abonnés
Connexion à votre compte
Abonnement sans engagement

Catégories
Edito

J’irai cracher sur vos tongs

Anuphong Seubsaman avait prévu de passer les vacances de Noël à Paris en compagnie de sa femme, mais après avoir vu les images des gilets jaunes et des casseurs sur les Champs Élysées, il a préféré se rendre à Strasbourg.

Catégories
Actu Video

Trois morts et 24 blessés dans l’explosion d’une bombe sur un marché

Trois personnes ont été tuées et 24 autres blessées par l’explosion d’une bombe sur un marché dans le sud musulman de la Thaïlande.

Catégories
Actu

Un bus incendié dans le sud de la Thaïlande : pas de victimes

Un groupe de militants insurgés musulmans armés d’armes de guerre a intercepté un bus en partance pour Bangkok avant de l’incendier dans la sud de la Thaïlande

Catégories
Politique

Le sud de la Thaïlande peut-il devenir une base djihadiste ?

Alors que l’attention des médias se concentre en priorité sur les États défaillants du monde musulman, tels que l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, la Syrie et le Yémen, la situation dans le sud de la Thaïlande échappe souvent à toute analyse.