Catégories
ASEAN Environnement

La Thaïlande en tête des pays de l’Asean pour les énergies renouvelables

La Thaïlande se distingue en termes de capacité totale d’énergie renouvelable installée en Asie du Sud-Est.

Catégories
Environnement

Energies renouvelables: quelles options pour la Thaïlande

Pour un pays en croissance rapide comme la Thaïlande, les moyens pour se fournir en énergie sont des enjeux importants pour assurer ses ambitions de développement.

Catégories
Actu Entreprises

Nouveau contrat en Thaïlande pour Alstom (€225mln)

Alstom va construire en Thaïlande, une centrale à cycle combiné de 850 MW, ce contrat renforce le rôle d’Alstom en tant que partenaire majeur dans la génération d’électricité en Thaïlande.

Catégories
Actu

La Thaïlande signe un contrat de 20 ans avec Qatargas

Selon les termes de l’accord, Qatargas fournira deux millions de tonnes par an de GNL pendant une période de 20 ans à PTT Thailande

Catégories
Actu

La Thaïlande accroît son approvisionnement en gaz birman

La compagnie étatique pétrolière et gazière thaïlandaise, PTT Plc, a reçu le feu vert du gouvernement birman pour acheter davantage de gaz naturel en provenance de Birmanie, selon les déclarations effectuées par un fonctionnaire du gouvernement thaïlandais aux journalistes.

Catégories
Environnement

La Chine est le premier investisseur mondial dans les énergies renouvelables

La Chine a investi plus de 300 milliards de yuans (47,31 milliards de dollars) dans les énergies renouvelables en 2010, dépassant tout autre pays au monde

Catégories
A la Une Économie

Trop cher et trop dangereux pour la Thaïlande?

Il est facile avec le recul de voir que la centrale nucléaire de Daiichi Fukushima comportait des défauts importants: centre de commande électroniques situé dans une salle sous le bâtiment du réacteur qui a été inondé lorsque le tsunami a frappé. Même réflexion pour les générateurs diesel de secours pour l’approvisionnement en électricité des pompes de refroidissement qui ont été incapable de fonctionner en cas de besoin, parce que installées dans un sous sol qui a également été inondé.

Catégories
A la Une Économie

Japon: quelles conséquences pour la Thaïlande ?

Les estimations des dégâts suite au tremblement de terre au Japon sont à hauteur de 183 milliards de dollars, soit environ 3 % du produit intérieur brut du Japon. La situation d’urgence nucléaire au Japon a relancé le débat sur la sécurité des centrales nucléaires en Thaïlande et dans l’Asie-Pacifique, une région très exposée aux risques de catastrophes naturelles.