Catégories
Actu

La Thaïlande signe un contrat de 20 ans avec Qatargas

Selon les termes de l’accord, Qatargas fournira deux millions de tonnes par an de GNL pendant une période de 20 ans à PTT Thailande

Qatargas a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de vente de GNL (Gaz Naturel liquéfié) entre Qatar Liquefied Gas Company Limited 3 (Qatargas 3) et PTT Public Company Limited de Thaïlande.

L’accord a été signé par Son Excellence Dr. Mohammed Bin Saleh Al-Sada, ministre de l’Énergie et de l’Industrie et Président du Conseil de Qatargas et M. Pailin Chuchottaworn, président de PTT.

PTT Thailande
Selon les termes de l’accord, Qatargas  fournira deux millions de tonnes par an de GNL pendant une période de 20 ans à PTT Thailande

Selon les termes de l’accord, Qatargas  fournira deux millions de tonnes par an de GNL pendant une période de 20 ans à compter de 2015. Pour la Thaïlande cet accord est un pas important vers la diversification de ses sources d’approvisionnement en énergie: jusqu’ici, le royaume était dépendant à 70% de la Birmanie pour son approvisionnement en GNL.

En 2011, Qatargas a livré sa première cargaison de GNL à Map Ta Phut le seul terminal de réception de GNL en Thaïlande. Depuis lors, Qatargas a acheminé plusieurs cargaisons spot de PTT.

La capacité actuelle du terminal de réception de GNL de Map Ta Phut est de cinq MTA (Million de Tonnes par an) et PTT a l’intention d’augmenter cette capacité à dix MTA.

Khalid Bin Khalifa Al-Thani, chef de la direction de Qatargas Operating Company Limited, a ajouté:

«C’est une occasion importante pour nous car c’est le premier accord à long terme pour Qatargas dans le Sud-Est asiatique et notre premier contrat long terme avec PTT. Nous sommes très heureux que nos discussions avec PTT au sujet d’un accord à long terme ont porté leurs fruits.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire