Catégories
Bangkok Tourisme

Les fantômes de Bangkok : la Ghost Tower Sathorn Unique

La Ghost Tower Sathorn Unique est un véritable monument de la crise financière qui a frappé la Thaïlande en 1997, située en plein centre de Bangkok.

Catégories
Économie

Alerte à la bulle en Thaïlande ?

Avec une économie qui tourne à plein régime, des capitaux qui affluent en masse à la bourse de Bangkok et le baht qui pulvérise tous ses records de hausse depuis plus de 15 ans, la Thaïlande est-elle en train de connaitre une période de surchauffe

Catégories
A la Une

Alerte à la bulle en Thaïlande

Le bath toujours plus haut, les réserves de change qui explosent et des investisseurs qui affluent à un rythme soutenu : le risque d’une bulle en Thaïlande, et dans d’autres pays asiatiques est t-il de nouveau à l’horizon ?

Catégories
A la Une Edito

Le baht thaïlandais imperturbable

Il continue à monter, et ce malgré les dernières mesures prises par le gouvernement pour taxer les revenus de placements obligataires des étrangers. Le baht est maintenant installé en deçà des 30 baht pour un dollar, soit un cours proche de ses plus hauts niveaux depuis 1997

Catégories
Immobilier

L’immobilier, ça rapporte en Thaïlande

Le promoteur Anant Asavabhokhin qui dirige Land and Houses a conservé sa première place de plus riche homme d’affaires en Thaïlande en 2009 pour la septième année consécutive, avec un capital estimé à 16 milliards de baht (330 millions d’euros) selon l’enquête annuelle de Money & Banking Magazine.

Catégories
Actu

Un procès à haut risques en Thaïlande

Avec l’arrestation du banquier Rakesh Saxena, qui avait été mêlé à la faillite de la Bangkok Bank of Commerce en 1995, la Thaïlande va devoir se pencher sur un passé à haut risques, où hommes d’affaires douteux et hommes politiques en mal de financement étaient souvent très proches

Catégories
Histoire

Thaïlande : essai de chronologie

En plus de deux siècles, la Thaïlande a changé de nom (le Siam devient la Thaïlande en 1939), et  connu 18 coups d’État dont le dernier remonte à 2006. Par deux fois , en 1973 et 1992, la transition du pouvoir militaire vers le pouvoir civil a donné lieu à des épisodes sanglants.

Catégories
Bourse

Le SET vers les 300 points ?

L’indice de la bourse thaïlandaise a clôturé la semaine dernière sous les 400 points et ouvre ce matin en baisse vers les 390, soit un nouveau plus bas annuel, et la perspective d’une descente vers les 300 n’est désormais plus exclue.