La Thaïlande rouvrira complètement aux touristes en janvier 2022

Le gouvernement thaïlandais a présenté un projet de suppression progressive des restrictions en vigueur dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Selon ce document, il sera possible de voyager en Thaïlande  sans avoir besoin de se conformer à la quarantaine à partir d’octobre.

Jusqu’à présent, le ministère du Tourisme et des Sports de Thaïlande a maintenu la quarantaine, même pour les touristes étrangers vaccinés.

Et ceci malgré le fait que toute l’industrie du tourisme en Thaïlande crie littéralement à l’aide, et que de nombreux pays ont déjà annoncé l’ouverture de « couloirs verts », ce qui signifie que les stations balnéaires laissé sans invités. 

Un projet de sauvetage de l’industrie du tourisme

Phuket veut rouvrir en octobre grâce à une campagne de vaccination privée contre la Covid-19 – Thailande Info Actu Covid-19
Les touristes vaccinés dispensés de quarantaine à partir du mois d’octobre?

Pourtant l’’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s’est récemment associée à la célèbre application de rencontres Tinder pour promouvoir les voyages à destination des touristes célibataires alors que de nombreux hommes recherchent une femme asiatique pour mariage

La campagne Single Journeys comprend neuf itinéraires touristiques: Mae Hong Son, Chiang Mai, Chiang Rai, Lop Buri-Saraburi, Udon Thani-Loei, Chumphon-Surat Thani, Phuket, Pattaya et Ayutthaya.

Mais l’autre jour, le ministre Pipat Ratchakitprakarn a annoncé comment et dans quels délais les frontières seraient progressivement ouvertes.

Les quatre étapes de la réouverture de la Thaïlande aux touristes

1.Permission de sortir de la chambre d’hôtel le quatrième jour et réduction de la durée de la quarantaine à 10 jours

Ainsi, en avril et mai, un assouplissement notable pour les touristes sera la permission de quitter la chambre d’hôtel le quatrième jour de la quarantaine. Cependant, la sortie du territoire du lieu de résidence sera toujours interdite pendant les mêmes deux semaines

Assouplissement conditionnel de la quarantaine

L’ambassade de Thaïlande en France a confirmé l’assouplissement de la quarantaine à partir du 1er avril 2021, mais seulement pour certains pays et on ne sait pas encore si la France en fera partie.

En général, la période de quarantaine sera réduite de 15 à 10 jours. Cependant, la quarantaine pour les voyageurs dont le pays de départ est classé par le Ministère thaïlandais de la Santé publique comme «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» restera de 15 jours.

La liste des «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» n’a pas encore été annoncée, on ne sait donc pas encore si les voyageurs en provenance de la France, de Monaco et d’Algérie pourront bénéficier d’une période de quarantaine réduite.

En attendant un e confirmation officielle tous les touristes doivent encore se conformer à une quarantaine de 15 jours en Thaïlande, qu’ils soient vaccinés ou non contre le coronavirus. Selon les experts, les règles strictes ne signifient qu’une chose: les touristes ne retourneront pas plus dans le royaume.

2. «itinéraires restreints» d’une durée maximale de dix jours

De juin à septembre, le ministère propose aux touristes des «itinéraires restreints» d’une durée maximale de dix jours. Les visiteurs pourront uniquement se déplacer de leur lieu de résidence vers des attractions pré sélectionnées et vice-versa. Considérant que pour la Thaïlande, l’été est une basse saison du tourisme, avec de telles restrictions, le pays ne devrait pas non plus compter sur un flux touristique massif.

3.Dispense de quarantaine pour les touristes vaccinés

D’octobre à décembre, les responsables proposent une approche de “bac à sable” qui dispensera de quarantaine les touristes vaccinés s’ils sont testés négatifs au coronavirus à leur arrivée en Thaïlande.

Cependant, le choix des destinations de vacances sera limité par Chonburi, Chiang Mai, Phuket, Koh Samui, Ko Tao, Koh Phangan et Krabi. Ce n’est que dans ces régions qu’il devrait recevoir des vaccins pour 70% de la population locale, et par conséquent l’émergence de l’immunité collective.

4.Réouverture complète avec «passeport vaccinal»

Et ce n’est qu’à partir de janvier 2022, que les touristes avec un «passeport vaccinal» qui, à leur arrivée, recevront un résultat négatif au test Covid-19, seront censés être exemptés de toutes restrictions.

Ainsi, le gouvernement thaïlandais va progressivement reconstruire l’industrie du tourisme dans le pays, qui a été gravement touchée par la pandémie de coronavirus, qui a touché le monde entier en 2020.

On suppose qu’à partir de l’automne 2021, l’industrie du tourisme commencera à se relancer et à se développer, et les touristes du monde entier se rendront à nouveau en Thaïlande.

150 000 doses du vaccin Sinovac réservées aux zones touristiques de Phuket et Samui

Le ministre thaïlandais de la Santé publique a confirmé que 150 000 doses de vaccin COVID-19 provenant du dernier envoi seront envoyées dans des zones touristiques, telles que Phuket et Koh Samui.

Les professionnels du tourisme ont lancé une pétition pour rouvrir la Thaïlande à partir du 1er juillet prochain pour les touristes vaccinés et sans leur imposer de quarantaine.

Siam News Network, Thailand News with a Business Perspective

8 replies on “La Thaïlande dévoile une feuille de route pour mettre fin à la quarantaine des touristes”

  1. C’est ça aujourd’hui et demain ça va encore changer on a l’habitude depuis un an

    1. A l’est rien de nouveau…. Même avec ce fameux « plan » personne n’ira la bas….
      Qui acceptera de rester enfermé 10 jours sur une période de 3 semaines, même 1 mois…
      J’attends pour y aller mais je crois je vais changer mes plans….

  2. Il faut oublier la thailande car info no fiable !!!!même avec vaccin mdrrr et test

  3. J’habite à Samui depuis 6 ans, mais je ne veux pas de « Sinovac », le moins performant du marché.

  4. Encore faudrait-il que cette info soit confirmée…
    En l’esperant, voilà enfin un horizon qui me permet de me projeter.
    Ces mesures seraient de bon sens

  5. Qui parie que dans une semaine ou deux ils auront encore changé d’avis,
    et que rendu en octobre ils auront inventé diverses nouvelles manières de :

    1) rendre tout voyage en thaïlande similaire à un parcours du combattant.
    2) Plumer les farang au maximum avant même leur arrivée
    et leur imposer toujours plus de mesures vexatoires.

  6. En ce qui me concerne la Thaïlande c’est terminé. Ils pensent avoir la meilleure destination au monde qu’ils restent avec. Cette crise révèle les pays plus cons que d’autres. J’ai passé l’hiver aux Canaries et c’était très bien

Comments are closed.