ambassadeThailandeFrancemirror - thailande-fr

Les mesures suivantes s’appliqueront aux ressortissants non-thaïlandais dont le vol atterrit en Thaïlande à partir du 1er avril 2021 à 00h01

8.1 Le fit-to-fly certificate (indiqué paragraphe 5.5) ne sera plus requis

Période de quarantaine

Quarantaine réduite de 15 à 10 jours pour certains pays

8.2.1 En général, la période de quarantaine sera réduite de 15 à 10 jours. Cependant, la quarantaine pour les voyageurs dont le pays de départ est classé par le Ministère thaïlandais de la Santé publique comme «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» restera de 15 jours.

8.2.2 La liste des «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» n’a pas encore été annoncée, on ne sait donc pas encore si les voyageurs en provenance de la France, de Monaco et d’Algérie pourront bénéficier d’une période de quarantaine réduite. Une fois la liste établie, celle-ci sera actualisée tous les 15 jours par le Ministère et l’ambassade l’affichera sur son site.

8.2.3 Si vous transitez par un pays tiers, la période de quarantaine dépendra du pays de votre point de départ. Par exemple, si votre itinéraire est Paris-Dubaï-Bangkok, votre pays de départ est la France.

8.2.4 Si vous avez déjà réservé l’hôtel pour une quarantaine de 15 jours mais que vous êtes par la suite qualifié pour une période de quarantaine plus courte, vous avez le droit de demander à votre hôtel de réduire le forfait de quarantaine.

Activités pendant la quarantaine

Pendant la quarantaine, vous êtes autorisé à entreprendre des activités en dehors de votre chambre sous certaines conditions, telles que l’utilisation de la salle de sport ou de la piscine, l’exercice à l’extérieur et la commande de nourriture et d’articles de l’extérieur.

Voyageurs vaccinés

Actuellement, il n’y a pas encore de nouvelles mesures d’assouplissement pour les voyageurs déjà vaccinés contre le COVID-19, bien qu’il puisse probablement y en avoir dans un futur proche.

Autres questions

Si vous avez déjà bien lu ce site mais vous avez encore des questions, le meilleur chemin est de les envoyer, ainsi que les documents pertinents, à [email protected]

source: http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.