Les professionnels du tourisme lancent un appel à rouvrir la Thaïlande à partir du 1er juillet prochain pour les touristes vaccinés et sans leur imposer de quarantaine.

La situation actuelle est « intenable » estiment les initiateurs de cette pétition qui demandent au gouvernement thaïlandais de rouvrir le pays au tourisme international à partir du 1er juillet.

210 millions de personnes vaccinées dans le monde

Au 24 février 2021, plus de 210 millions de personnes dans le monde avaient reçu au moins un vaccin de l’un des vaccins Covid-19.

Les États-Unis à eux seuls administrent 1,5 million de vaccins par jour et prévoient de faire vacciner la moitié de leur population d’ici le milieu de l’année. Le Royaume-Uni a déjà vacciné plus d’un quart de sa population. Israël et les Émirats arabes unis, y compris sa plaque tournante de l’aviation, Dubaï, ont tous deux vacciné plus de 50% de leur population.

Les premiers rapports montrent également que le fait d’être vacciné réduit le risque de propagation du virus.

Selon l’Organisation mondiale de la santé

«Se faire vacciner peut également protéger les gens autour de vous, car si vous êtes protégé contre l’infection et la maladie, vous êtes moins susceptible d’infecter quelqu’un d’autre.»

OMS

En outre, la prestigieuse revue scientifique Nature rapporte que les essais cliniques et les études initiales démontrent que les personnes vaccinées sont beaucoup moins susceptibles de propager le virus.

Une réouverture sans conditions de quarantaine pour les touristes vaccinés

Dans notre pétition au gouvernement royal thaïlandais, nous demandons donc une réouverture de la Thaïlande à partir du 1er juillet 2021 pour les voyageurs vaccinés, sans conditions de quarantaine.

Alors que la Thaïlande commence à vacciner ses plus vulnérables et ses personnels de santé, nous pensons que le moment est venu d’annoncer une date ferme et irréversible pour rouvrir ses frontières.

Cela donnera confiance aux voyageurs internationaux et les encouragera à réserver un voyage en Thaïlande. Les opérateurs touristiques thaïlandais, en particulier ceux qui dépendent des voyages internationaux, seraient alors en mesure de démarrer la planification commerciale, d’accepter les réservations à terme, de commencer à réembaucher du personnel et de mener des programmes de formation.

Sans un engagement ferme de réouverture pris maintenant, la Thaïlande pourrait perdre les recettes touristiques de la totalité de 2021, car les voyageurs planifieront d’autres destinations.

Source: https://openthailandsafely.org/

Rouvrir la Thaïlande au tourisme international, à partir du 1er juillet 2021

La fermeture continue des voyages internationaux a décimé le tourisme thaïlandais et les industries connexes.

Cette fermeture a gravement affecté l’économie thaïlandaise avec des effets négatifs profonds sur les hôtels, l’aviation, les opérations touristiques, les restaurants, les attractions, la vente au détail, le tourisme médical, les réunions, les conférences, les chaînes d’approvisionnement agricoles et bien d’autres secteurs.

La santé financière, sociale, physique et psychologique des Thaïlandais a été affectée. L’interruption des voyages n’a pas seulement eu un impact sur le tourisme, mais a également déchiré les familles et réduit considérablement le commerce international.

La situation actuelle est intenable

Nous recherchons donc un engagement de la part du gouvernement thaïlandais de rouvrir les frontières le 1er juillet 2021 pour permettre aux touristes munis d’une preuve de vaccination d’entrer en Thaïlande sans quarantaine, car:

La majorité des citoyens de nombreux marchés d’origine auront été vaccinés d’ici là

  • Le 1er juillet donne le temps aux autorités médicales thaïlandaises de vacciner à la fois le personnel de première ligne dans les établissements d’accueil en Thaïlande et / ou les citoyens vulnérables dans tout le pays, comme souhaité
  • Le 1er juillet donne aux voyageurs internationaux le temps de planifier leur voyage et de réserver
  • Le 1er juillet donne le temps aux compagnies aériennes, aux hôtels, aux voyagistes et à d’autres personnes de commencer le marketing et les ventes, et de se préparer pour le début des opérations touristiques

Il faudra au moins un an à la Thaïlande, et peut-être beaucoup plus, pour revenir au grand nombre de visiteurs internationaux qu’elle avait avant la crise du Covid-19.

Pour assurer la réouverture la plus sûre de la Thaïlande, les touristes internationaux peuvent être invités à satisfaire à toutes les garanties que le gouvernement thaïlandais pourrait exiger.

Cela peut, par exemple, inclure la présentation d’une preuve officiellement reconnue d’une vaccination Covid-19 de leur pays d’origine, l’achat d’une assurance maladie, la présentation d’une preuve d’un test Covid négatif dans les 72 heures suivant le départ, etc.

La réouverture au1er juillet serait une opportunité stratégique pour la Thaïlande d’afficher un rôle de leader parmi les pays asiatiques et de préparer la voie à une solide reprise de l’économie thaïlandaise en 2022.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

13 replies on “Pétition pour une réouverture de la Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés”

  1. Si la Thaïlande retire la quarantaine après être vaccinée et bien je repartirez au mois de Novembre pour une durée de 5 mois je connais très bien la Thaïlande et cette quarantaine ma freiné de partir cette année alors faites que cette quarantaine disparaissent bien entendu pour les voyageurs vaccinés … sam de France

  2. Vaccin + Test PCR + Assurance Sante’ + quoi encore ? Nous avons tous envie de revenir en Thailande, surtout les habitues au long cours, qui viennent depuis des annees..Mais il faut alleger les formalites pour les VISAS ! Pas de Visa pour les courts sejours, Creer des Visas de Tourisme , faciles a obtenir pour longs sejours , sans moult formalités et paperasserie. !Alors oui que la Thailande devienne l’exemple tant souhaité. Car nous aimons la Thailande et sommes impatients de revenir.

  3. ce serait logique qu une fois vaccine on puisse retourner en Thailande sans sequestrtion de 2 semaines dans une chambred hotel

    1. Je vais 3 x / an en Thaïlande 3 semaines à chaque x.
      Depuis la quarantaine je n y vais plus.
      J attends comme des millions de voyageurs

      1. Quand on fais un voyage aussi loong ce n ai pas pour faire des aller retour bonjour le co2 dans l atmosphere ou bien vous y venez pour le tourisme sexuel ce que le gouvernement tente en vain d erradiquer donc rester chez vous

  4. Pour l’instant, on sait que la plupart des vaccins évitent les formes graves du coronavirus mais n’empêchent pas sa diffusion dans la population (des cas récents de personnes vaccinées le prouvent). Dans ce cas, je vois mal le gouvernement thaï céder aux sirènes des professionnels du tourisme de sitôt.

  5. Vous pensez qu’à vous Bazil , il y a des gens qui travaillent et ne peuvent venir qu’un mois .

  6. Excellente initiative !
    Je suis pour ma part prêt à revenir et à accepter un QR de suivi anticovid si cela peut rassurer les autorités Thaï.

  7. Si vous désirez voir revenir les touristes, c’est facile : arrêtez de nous compliquer la vie
    avec vos tonnes de papiers divers et variés, votre quarantaine, votre assurance,
    votre application de traçage,
    votre vaccination, vos tests+test+test
    et que sais je encore…
    Soyez raisonnable, tout le monde comprend très bien qu’il faut protéger les populations, mais là vous vous moquez des visiteurs potentiels (plusieurs milliers d’euro de frais, une quarantaine et des paperasses sans fin
    avant de pouvoir poser le pied en Thaïlande !), et du coup ils restent chez eux, c’est normal.

  8. Malheureusement la Thailande ne sera jamais leader de quoi que ce soit aussi longtemps qu’elle aura à subir
    ce gouvernement militaire corrompu et incompétent. L’ouverture sous condition de vaccination est une bonne
    idée, mais elle exlu ceux qui ne peuvent se faire vacciner, en particulier les enfants. De toute manière nous
    pouvons compter sur les bouffons du gouvernement pour imposer d’autres conditions inacceptables, dans
    le seul but de pomper quelques dollars aux touristes !!!!

  9. Avec le Vaccin ,il serait normal qu’il n y ai plus les 15 jours de quarantaine imposer actuellement.Pour ma part je serais vacciné vers le 15 Avril puisque j ai plus de 65 ans…j aimerai repartir en Juin 2021*

  10. Je me rends en Thaïlande depuis plus de 7 ans 3 mois par an bien sûr cette année quick Quick je suis vacciné j’espère pouvoir à partir du mois de juin retrouver la Thaïlande sans être obligé d’être confiné j’ai beaucoup d’amis en Thaïlande qui crève de faim car ils n’ont plus de boulot il faut que ce pays se relève faire Thaïlandais sont t super et leur pays est magnifique alors s’il vous plaît ouvrez votre pays pour que l’on puisse prendre nos billets d’avion. J’ai tellement envie de retrouver mes éléphants Soignies bénévolement les éléphants j’ai hâte de les retrouver

Comments are closed.