covid vaccine - thailande-fr

Le ministre thaïlandais de la Santé publique a confirmé que 150 000 doses de vaccin COVID-19 provenant du dernier envoi seront envoyées dans des zones touristiques, telles que Phuket et Koh Samui.

Le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul a révélé que des vaccins, provenant du lot récemment livré en Thaïlande de 800000 doses de vaccin Sinovac en provenance de Chine, seront mis à la disposition des provinces touristiques, avec 100000 doses réservées à Phuket, 50000 doses à Koh Samui.

Le secteur privé de Phuket a récemment demandé que 900 000 doses de vaccin soient mises à la disposition de la province, afin de pouvoir rouvrir les îles Andaman aux visiteurs internationaux.

Le ministre de la Santé publique a déclaré que cet objectif serait bientôt réalisable, car la Thaïlande recevra 5 millions de doses de vaccin AstraZeneca produit localement en juin, avec 10 millions de doses par mois attendues par la suite.

Avant juin, la Thaïlande recevra également un autre envoi d’un million de doses de Sinovac en provenance de Chine.

sinovac vaccin - thailande-fr

Vaccination Thaïlande: 150 000 doses réservées aux zones touristiques de Phuket et Samui

Le gouvernement thaïlandais a présenté un projet de suppression progressive des restrictions en vigueur dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Selon ce document, il sera possible de voyager en Thaïlande  sans avoir besoin de se conformer à la quarantaine à partir d’octobre.

Vaccination Thaïlande: une priorité pour relancer le tourisme

Alors que l’industrie du tourisme thaïlandaise accumule des pertes et que des centaines de milliers d’emplois menacés, M. William Heinecke, président de Minor International, qui gère plus de 500 hôtels dans 55 pays, a exhorté la semaine dernière le Premier ministre Prayut Chan-o-cha à donner la priorité au tourisme.

Il a demandé que les travailleurs du tourisme ainsi que les employés de première ligne et des soins de santé soit considérés comme prioritaire pour la campagne de vaccination Thaïlande. Cette décision pourrait faciliter les voyages sans quarantaine pour les personnes munies de «passeports de vaccination», a déclaré M. Heinecke dans une lettre adressée au Premier ministre.

Phuket pourrait être un site pilote pour la Thaïlande et une fois réussi, le modèle peut être déployé vers d’autres destinations, a déclaré M. Heinecke, citant l’exemple des Seychelles, qui ont annoncé le mois dernier des dispenses de quarantaine pour les visiteurs vaccinés.

Vers une réouverture de la Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés

Les professionnels du tourisme ont lancé un appel à rouvrir la Thaïlande à partir du 1er juillet prochain pour les touristes vaccinés et sans leur imposer de quarantaine.

Le gouvernement thaïlandais a présenté un projet de suppression progressive des restrictions en vigueur dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Selon ce document, il sera possible de voyager en Thaïlande  sans avoir besoin de se conformer à la quarantaine à partir du mois d’octobre.

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.