Phuket veut rouvrir en octobre grâce à une campagne de vaccination privée contre la Covid-19 – Thailande Info Actu Covid-19

BANGKOK, 8 mars (Reuters) – La Thaïlande réduira à partir du mois prochain la quarantaine obligatoire de 14 à sept jours pour les étrangers qui ont été vaccinés contre la Covid-19, a annoncé lundi son ministre de la Santé.

Les vaccins doivent être administrés dans les trois mois précédant la période de voyage et les visiteurs devront toujours montrer des résultats négatifs au test COVID-19 dans les trois jours précédant leur départ, a déclaré Anutin Charnvirankul lors d’une conférence de presse.

Ceux qui n’ont pas encore été vaccinés mais peuvent fournir un certificat exempts de coronavirus seront mis en quarantaine pendant 10 jours, a-t-il déclaré.

« Les étrangers voyageant en Thaïlande avec des certificats de vaccination conformes aux exigences de chaque marque, devront être mis en quarantaine pendant seulement sept jours », a déclaré Anutin, faisant référence aux doses nécessaires pour être efficaces.

Les limites imposées par la Thaïlande pour l’entrée des étrangers, ses exigences strictes et sa quarantaine obligatoire pour toutes les arrivées ont été au cœur de son succès en limitant la propagation du virus à un peu plus de 26000 cas et 85 décès.

Mais ces mesures ont décimé son secteur touristique, entraînant des pertes d’emplois et des fermetures d’entreprises généralisées et contribuant à une grave récession économique: la plus importante du pays depuis plus de deux décennies.

Les nouvelles mesures ne s’appliquent pas aux personnes voyageant en provenance d’Afrique, qui seraient toujours soumises à une quarantaine pendant deux semaines en raison de préoccupations concernant d’autres variantes du virus.

Les ressortissants thaïlandais vaccinés sans certificat attestant qu’ils sont exempts de coronavirus doivent passer une semaine en quarantaine après deux tests négatifs dans le pays.

Après octobre, si la Thaïlande a réussi à vacciner au moins 70% du personnel médical et des groupes à risque, il pourrait y avoir plus d’assouplissement des restrictions, a déclaré Anutin, ajoutant qu’il était possible que la quarantaine puisse être complètement levée.

La Thaïlande a jusqu’à présent vacciné 27 497 personnes, pour la plupart du personnel médical, en utilisant le vaccin Sinovac Biotech et a commandé 61 millions de doses au total du vaccin AstraZeneca.

(Reportage de Panarat Thepgumpanat et Chayut Setboonsarng)

Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 replies on “La Thaïlande réduit la quarantaine de 14 à sept jours pour les étrangers vaccinés à partir du mois d’avril”

  1. Absurde. 7 jours dans une chambre avec des enfants en bas âge on est en plein délire…Si dans resort ouvert avec piscine cela pourrait être un bon compromis

Comments are closed.