L’une des banques qui a activement promu le règlement commercial yuan-baht est la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), qui a des succursales dans les deux pays
Tag: Banque de Thailande
La banque de Thaïlande prévoit une croissance de 3,6% en 2023
Selon la Banque de Thaïlande (BoT), l’économie thaïlandaise devrait encore croître de 3,6% en 2023, mais cette prévision est jugée trop optimiste par d’autres organismes comme le FMI ou l’agence de notation Fitch Ratings
Comment rapatrier de l’argent en provenance de Thaïlande ?
Cet article examine les réglementations et les taxes imposées sur le rapatriement des fonds en provenance de la Thaïlande.
La Banque de Thaïlande relève son taux directeur de 1,25 à 1,5%
L’économie thaïlandaise continuera de se redresser en 2023 avec la poursuite de la reprise du tourisme et de la consommation privée grâce au retour des touristes chinois
La Banque de Thaïlande relève son taux directeur à 1% pour freiner l’inflation
Bien que les prix aient continué d’augmenter, la banque centrale thaïlandaise ne resserre sa politique monétaire que très progressivement alors que l’économie royaume cherche encore à se remettre de la pandémie de COVID-19.
La banque de Thaïlande relève son taux directeur à 0,75%
La hausse du taux d’intérêt indique un changement d’orientation de la Banque de Thaïlande, donnant la priorité à la politique monétaire afin d’éviter une augmentation de l’inflation qui pourrait peser sur la croissance économique.
La Banque de Thaïlande peut-elle résister encore longtemps à la hausse des taux ?
Lors de la réunion du Comité de politique monétaire (CPM) du 8 juin 2022, la Banque de Thaïlande a opté en faveur du maintien du taux directeur à 0,5 %, mais il s’agissait d’une décision partagée adoptée à une courte majorité.
La Banque de Thaïlande assouplit une nouvelle fois le contrôle des changes
Les entreprises thaïlandaises seront autorisées à acheter des devises étrangères pour les transférer au niveau national si nécessaire. Auparavant, les transferts n’étaient autorisés que par le biais de comptes de dépôt en devises étrangères. Le plafond de 50 millions de dollars sur les achats immobiliers à l’étranger sera également supprimé.