La Thaïlande attend 41 millions de touristes en 2019

La Thaïlande a enregistré en 2018 un nouveau record d'affluence avec 38,27 millions de touristes, soit une hausse de 7,5%

Toujours plus ! Les années se suivent et se ressemblent pour l’industrie du tourisme en Thaïlande qui enchaîne les records d’affluence.

La Thaïlande a enregistré en 2018 un nouveau record avec 38,27 millions de touristes, soit une hausse de 7,5% par rapport à 2017, a annoncé lundi le ministère du Tourisme.

Rien qu’au mois de décembre le royaume a accueilli 3,85 millions touristes, avec le retour en force des vacanciers chinois en augmentation de 2,8% en par rapport à l’année précédente, pour atteindre 838 634 personnes.

Ni la tragédie maritime de Phuket qui a fait 47 morts l’été, ni le nuage toxique qui étouffe Bangkok depuis un mois ne semble avoir d’effet sur les chiffres du tourisme en Thaïlande.

Plus de 11 millions de touristes chinois

Pour 2019, le ministère du tourisme s’attend à ce que 41,1 millions de touristes dépensent 2,21 trillions de bahts (environ 61 milliards d’euros) en Thaïlande.

Le nombre de visiteurs en provenance de Chine devrait à lui seul augmenter de 11%, soit plus de un million de personnes, à 11,69 millions.

“Les prévisions de 41 millions sont une projection de la tendance actuelle”, a déclaré le ministre du Tourisme, Weerasak Kowsurat, lors d’une conférence de presse. “Si nous atteignons réellement ce niveau, je vais avoir mal à la tête.”

Les aéroports internationaux déjà saturés pourront-ils encaisser une nouvelle augmentation de plus de deux millions d’arrivées l’année prochaine ?

Le tourisme, locomotive de l’économie

Les touristes chinois sont la principale source de recettes en devises dans un secteur qui représente de 15 à 20% de l’économie et des emplois en Thaïlande.

Les recettes en devises des touristes étrangers représentent environ 12% du produit intérieur brut de la Thaïlande.

Le tourisme est désormais installé comme un moteur essentiel de la croissance thaïlandaise, mais la gestion d’un tourisme de masse met sous pression l’environnement et les infrastructures qui ont du mal à suivre cet emballement.

4.8/5 (4 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
34,622FansJ'aime
3,130FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

0/5 (0 Reviews)