Le tourisme thaïlandais est de plus en plus concentré sur un petit nombre de pays sources : les 10 premiers représentent 69% du total des arrivées en 2018.

Les chiffres préliminaires rendus publics sur le tourisme en Thaïlande estiment à environ 38 millions le nombre de touristes étrangers pour 2018, qui devraient générer un revenu de 2 000 milliards de bahts.

Selon les estimations préliminaires, le nombre de touristes chinois a dépassé les 10 millions de personnes et a augmenté de 7% par rapport à l’année dernière.

Top 10 du tourisme en Thaïlande par pays sources en 2018

Top 10 du tourisme en Thaïlande par pays sources en 2018
Top 10 du tourisme en Thaïlande par pays sources en 2018
  • 10,6 millions de touristes chinois
  • 4,1 millions de touristes malaisiens
  • 1,8 million de touristes sud-coréens
  • 1,8 million de touristes laotiens
  • 1,6 million de touristes japonais
  • 1,5 million de touristes russes
  • 1,5 million de touristes indiens
  • 1,3 million de touristes singapouriens
  • 1,1 million de touristes vietnamiens
  • 1,1 million de touristes américains

Quand on additionne le nombre total de touristes étrangers du top 10 on obtient un total de 26,3 millions de personnes soit 69% de tous les touristes étrangers qui se rendent en Thaïlande.

En 2016, 32,5 millions de touristes étrangers ont visité la Thaïlande générant des recettes de 1,6 trillion de bahts.

En 2017, 35,6 millions de touristes étrangers ont généré 1 800 milliards de bahts.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite