C’était un seuil symbolique que la Thaïlande avait manqué de peu en 2017 avec 9 805 753 visiteurs : il a été franchi le 20 décembre 2018 avec l’arrivée de Mme He WeiXin à l’aéroport de Suvarnabhumi, 10 millionième touriste en provenance de Chine.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) ainsi que des représentants des secteurs public et privé liés au tourisme ont organisé une cérémonie d’accueil spéciale en l’honneur du 10 millionième visiteur en provenance de Chine, Mme He WeiXin.

Mme WeiXin est arrivée en Thaïlande à bord du vol TG613 de Thai Airways International (THAI) au départ de Kunming, qui a atterri à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok à 17h00.

Un retournement de tendance inespéré

Pourtant l’année 2018 s’annonçait plutôt en retrait pour le tourisme thaïlandais, en raison précisément d’un net fléchissement des arrivées en provenance de Chine.

Avec une chute de 19% par rapport au mois de novembre, le tourisme chinois avait enregistré une chute spectaculaire et inédite.

La raison de ce soudain désamour : un tragique accident de bateau au mois de juillet dernier qui a couté la vie à 47 touristes, tous venus de Chine continentale pour découvrir le pays du sourire.

Depuis lors, les arrivées en provenance de Chine n’avaient pas cessé de baisser.

Depuis le gouvernement a annoncé une série de mesures pour relancer le tourisme chinois en Thaïlande comme l’exemption de droit de visa à l’arrivée, et la mise en place de file prioritaire aux contrôles de l’immigration.

4.3/5 (3 Reviews)

Laisser un commentaire