C’était un seuil symbolique que la Thaïlande avait manqué de peu en 2017 avec 9 805 753 visiteurs : il a été franchi le 20 décembre 2018 avec l’arrivée de Mme He WeiXin à l’aéroport de Suvarnabhumi, 10 millionième touriste en provenance de Chine.

L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) ainsi que des représentants des secteurs public et privé liés au tourisme ont organisé une cérémonie d’accueil spéciale en l’honneur du 10 millionième visiteur en provenance de Chine, Mme He WeiXin.

Mme WeiXin est arrivée en Thaïlande à bord du vol TG613 de Thai Airways International (THAI) au départ de Kunming, qui a atterri à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok à 17h00.

Un retournement de tendance inespéré

Pourtant l’année 2018 s’annonçait plutôt en retrait pour le tourisme thaïlandais, en raison précisément d’un net fléchissement des arrivées en provenance de Chine.

Avec une chute de 19% par rapport au mois de novembre, le tourisme chinois avait enregistré une chute spectaculaire et inédite.

La raison de ce soudain désamour : un tragique accident de bateau au mois de juillet dernier qui a couté la vie à 47 touristes, tous venus de Chine continentale pour découvrir le pays du sourire.

Depuis lors, les arrivées en provenance de Chine n’avaient pas cessé de baisser.

Depuis le gouvernement a annoncé une série de mesures pour relancer le tourisme chinois en Thaïlande comme l’exemption de droit de visa à l’arrivée, et la mise en place de file prioritaire aux contrôles de l’immigration.

You May Also Like

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.