Bangkok et les régions avoisinantes enregistrent aujourd’hui des niveaux élevés de pollution atmosphérique pour la cinquième journée consécutive.

La pollution atmosphérique à Bangkok et dans plusieurs quartiers périphériques de la capitale dépassait ce matin un seuil de particules fines (de taille PM2,5) dangereux pour la santé.

Le Département de la lutte contre la pollution a déclaré que la concentration de particules fines dans les 28 zones mesurées de la capitale se situait entre 39 et 97 microgrammes / mètre cube.

Ces zones comprennent la route Kanchanapisek dans le district de Bang Khun Thian, la région de Klong Chan dans le district de Bang Kapi, la route Intharapitak à Thon Buri, la route Lat Phrao dans le district de Wang Thong Lang, la route Din Daeng, le Tambon Songkhanong dans le district de Phra Pradaeng dans le Samut Prakan, le Tambon Saothong de Bang Saothong district de Samut Prakan, route parallèle le long de la route Rama II à Samut Sakhon.

La dégradation de la qualité de l’air dans la capitale au cours des derniers jours a été imputée aux émissions des véhicules à moteur et aux poussières provenant de la construction de plusieurs projets d’infrastructure à Bangkok.

Les patients souffrant de maladies respiratoires et cardiovasculaires sont invités à porter des masques de protection.

You May Also Like

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La tempête Yagi se dirige vers le nord de la Thaïlande

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.