Info Publicité : VisaThailande.fr est une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande

Après un sixième jour consécutif de pic de pollution dans la capitale, les autorités tentent de disperser l’épais nuage de particules qui recouvre Bangkok à l’aide de canons à eau.

Selon les prévisions du site Internet chinois de surveillance de la pollution atmosphérique http://aqicn.org,Bangkok devrait faire face à des niveaux nocifs de pollution tous les matins pendant le reste de la semaine en raison des conditions météo anticycloniques peu favorables à la dispersion des polluants.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque année, le nombre de décès dus à la pollution de l’air est supérieur au nombre de décès dus au sida et au paludisme combinés.

Le nombre moyen de décès dus à ces deux maladies s’élève chaque année à environ 2,36 millions, tandis que les décès dus à toutes sortes de pollution atmosphérique atteignent les 6,3 millions.

A propos de cet auteur

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.