Naufrage en Thaïlande : 47 morts et 9 personnes portées disparues

Le bilan provisoire de la catastrophe maritime au large de Phuket est de 32 morts tandis que 26 personnes sont toujours portées disparues

Le dernier bilan du tragique naufrage au large de Phuket fait état de 47 morts et de 9 personnes toujours portées disparues tandis que 90 autres ont été secourues après qu’un bateau de plongée et un navire de transport de passagers ont chaviré au large de Phuket.

Le gouverneur de Phuket, Norapat Plodthong, a déclaré que les équipes de recherche étaient encore à la recherche des 15 personnes manquantes sur les deux navires ayant fait naufrage.

Il a été rapporté qu’un bateau de plongée avec environ 90 plongeurs et leurs professeur de plongée à bord a chaviré près de Koh Hey (île de Hey) alors qu’un autre navire avec 39 passagers et équipage a aussi chaviré dans la mer orageuse au large de l’île Mai Thon.


Des bateaux de sauvetage ont été dépêchés au large des deux îles et ont réussi à secourir 90 personnes des deux navires. Sur les 90 personnes, neuf d’entre elles ont été blessées et une dans un état grave.

Par ailleurs 41 corps ont aussi été repêchés ce qui porte le premier bilan à 41 morts

Deux touristes russes ont également été sauvés après que leur jet-ski eut chaviré au large de l’île de Racha.

Le gouverneur Norapat a déclaré que plusieurs bateaux de touristes ont quitté Phuket dans la matinée, car le temps était beau, mais un vent fort qui s’est levé dans la soirée a fait chavirer les deux bateaux.


0/5


(0 Reviews)

1 commentaire

  1. C’est vrai, la matinée a été très chaude et sans nuage, mais en début d’après-midi le ciel s’est couvert de nuages très noirs et d’énormes rafales de vent ont entraîné 2 coupures de courant à RAWAI. Je n’ose pas imaginer un bateau dans cette tornade. J’ai vu ce matin un film tourné sous l’eau par un plongeur, et j’y ai vu des noyés flottants entre deux eaux. TOUS PORTAIENT DES VESTES DE SAUVETAGE ! Je me demande à quoi cela leur a t’il servit ? Une petite fille flottait entre deux eau avec un gilet de sauvetage ! Atroce.

Laisser un commentaire

34,218FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,064FollowersSuivre
1,441FollowersSuivre
341AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)