Aéroport de Suvarnabhumi : plus de 200000 passagers par jour

Alors que la Thaïlande se prépare à fêter le Nouvel an chinois, l'aéroport de Suvarnabhumi se prépare à un nouveau pic de trafic

L’aéroport de Suvarnabhumi enregistre un nouveau pic de trafic depuis le début de l’année, dépassant les 200000 passagers par jour.

L’augmentation moyenne journalière est de dix mille personnes par rapport au trafic de l’année dernière à la même période, essentiellement grâce au retour en masse des touristes chinois.

Une moyenne de 1 131 vols par jour

Tandis que la Thaïlande se prépare à un nouvel afflux de touristes à l’approche des célébrations du Nouvel An chinois, les services de l’immigration ont annoncé la mise en place en urgence de 23 guichets supplémentaires à l’aéroport de Suvarnabhumi.

Le volume total des vols prévu pendant cette période est d’environ 14705 vols, soit une moyenne de 1 131 vols par jour, soit une augmentation de 8,32% par rapport à la même période de l’année dernière,

10000 passagers chinois en plus par jour

M. Sutee Watsuwanwat, directeur de l’aéroport de Suvarnabhumi, a révélé que depuis le début de l’année, les services de l’immigration accueillent en moyenne plus de 10000 passagers chinois en plus par jour.

Pendant le festival du nouvel an chinois qui se déroule du 30 janvier au 11 février, M. Sutee Watsuwanwat estime que l’aéroport de Suvarnabhumi enregistrera une affluence exceptionnelle de 2,63 millions de passagers, soit une moyenne de 203 000 personnes par jour, soit une augmentation de 3,66% par rapport à la même période de l’année dernière, qui était de 2,54 millions de personnes.

Source : Daily News

4.3/5 (3 Reviews)

Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

A LIRE AUSSI

0/5 (0 Reviews)
{"cart_token":"","hash":"","cart_data":""}