Catégories
Tourisme

Thaïlande – tourisme : 30% des entreprises menacées de faillite

Le Conseil du tourisme de Thaïlande estime qu’au cours des trois prochains mois, jusqu’à 30% des entreprises liées au tourisme risquent de fermer définitivement.

nomadays thailande

Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 sur le secteur du tourisme en Thaïlande s’annoncent dévastatrices, estime Conseil du tourisme de Thaïlande.

Selon le président du Conseil du tourisme de Thaïlande, Chairat Trirattanajarasporn, près d’un tiers des exploitants d’entreprises touristiques en Thaïlande risquent de se retrouver en défaut de paiement au deuxième semestre 2020.

“L’impact de Covid-19 sera plus important au troisième trimestre de cette année, après que de nombreux opérateurs ont déjà tenté de réduire leurs coûts en mettant en congé leurs employés.»

Mais après la suppression de plus d’un million d’emplois dans le tourisme, la situation ne s’est toujours pas améliorée, car les touristes étrangers ne sont toujours pas autorisés à entrer dans le pays.

Chairat Trirattanajarasporn

Le Conseil estime qu’au cours des trois prochains mois, jusqu’à 30% des entreprises liées au tourisme en Thaïlande risquent de fermer définitivement.

Plage de Surin à Phuket. Photo : Khaosod

Les principales destinations touristiques comme la Thaïlande, la France et l’Allemagne devraient perdre environ 47 milliards de dollars chacune en raison de la contraction du tourisme.

En pourcentage du PIB, la Thaïlande est le deuxième pays le plus touché au monde avec une réduction prévue du PIB de 9% (après la Jamaïque, 11%), et le troisième en valeur absolue (47,7 milliards de dollars).
Lire aussi Tourisme : la Thaïlande et la France devraient perdre plus de 47 milliards de $ – Économie, Tourisme – thailande-fr.com
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Zéro touristes

La Thaïlande a enregistré une baisse de 60% des entrées de touristes de janvier à mai, et selon la banque de Thaïlande le nombre de touristes étrangers devrait chuter à 8 millions cette année, contre près de 40 millions en 2019, soit une baisse de 80%.

Au mois de juin la Thaïlande n’a accueilli aucun touriste étranger pendant un troisième mois consécutif, les frontières étant restées fermées pour empêcher la propagation du coronavirus.

L’interdiction d’atterrir en Thaïlande depuis l’étranger entrée en vigueur depuis le 3 avril a déjà été reconduite trois fois jusqu’au 31 juillet.

Lire aussi Tourisme Thaïlande : vers une chute de 80% en 2020 – Tourisme – thailande-fr.com 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « Thaïlande – tourisme : 30% des entreprises menacées de faillite »

Les Thaïlandais sont suicidaires. Leurs réactions racistes envers les étrangers sont choquante. Tout le pus semble prêt à lyncher quelque soldats égyptiens en ballade. Même si un avec le covid cela n’est pas la fin du monde. 20’000 morts du sida par Année en Thaïlande.

mais comme disent les autorités thais nos AMIS chinois peuvent venir et sans contrôle aux frontières, mais les autres ils sont de la merde. bien fait pour leurs gueules si il n’y a plus de touristes européens et américains. Pour les chinois qui ont fabriqué et rependu le covid NOS PROB.

Laisser un commentaire