La Thaïlande a enregistré une baisse de 60% des entrées de touristes de janvier à mai, et selon la banque de Thaïlande le nombre de touristes étrangers devrait chuter à 8 millions cette année, soit une baisse de 80%.

La Thaïlande n’a accueilli aucun touriste étranger pendant un deuxième mois consécutif au mois de mai, les frontières étant restées fermées pour empêcher la propagation du coronavirus.

Les 6,7 millions de visiteurs recensés de janvier à mai représentent une chute de 60% par rapport à l’année précédente, a annoncé le ministère du Tourisme.

Au cours des cinq premiers mois les revenus du tourisme ont également baissé de 60% à 332 milliards de bahts (9,5 milliards d’euros).

visa arrival closed airport - thailande-fr
Les frontières de la Thaïlande sont fermées aux touristes depuis le mois d’avril

La banque de Thaïlande prévoit que le nombre de touristes étrangers plongera de 80% cette année à 8 millions, pour rebondir à 16 millions en 2021.

Le pays tributaire du tourisme, qui a enregistré un record de 39,8 millions d’arrivées de touristes l’année dernière, a interdit les vols entrants depuis le mois d’avril.

La semaine dernière la BoT a également fortement revu à la baisse ses prévisions économiques pour 2020 : la banque centrale table désormais sur une contraction du PIB de 8,1%, au lieu de 5,3% précédemment prévue.

Lire aussi La Banque de Thaïlande prévoit une chute de 8,1% du PIB – Économie – thailande-fr.com 
Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook

10 comments
  1. Bonjour a tous
    je réside en Thailande en tant qu’expatrié et peux vous dire que le seul véritable conseil que je puis donner a tous mes compatriotes désirant venir en tant que touristes prochainement en Thailande est qu,il est préférable de sursoir voir hélas d,annuler votre voyage et réservations dans ce pays.

    En effet,j,ai moi mème ainsi que de nombreux compatriotes expatriés annulé pour l,instant mon départ annuel pour la France tout simplement par crainte de ne quasiment plus pouvoir revenir au terme de mon séjour dans l,Exagone tellement les impositions mis en place par les autorités Thai sont draconiènes dont entre autres une quatorzaine a l,arrivée dans l,un des hotels imposés par le gouvernement de plus a un coup exorbitant par personne plus des démarches administratives très contraignantes a effectuer auprès de l’Ambassade de Thailande avant de partir,c,est tout simplement le parcours du combattant.il vaut mieux remettre ça a plus tard,quand ?……ou choisir une autre destination,c,est plus sur.

    Désolé d’avoir du vous paraitre rabat joie mais il me paraissait totalement nécessaire de devoir vous informer,dans l,état actuel,c,est aller au devant de beaucoup de difficultés,de tracas de tous ordres y compris financiers.

    Bon courage a tous.

  2. Certes il était peut être nécessaire de se protéger du coronavirus, qui a fait moins de morts qu’une grosse épidémie de grippe. Mais de la à pointer du doigt les “farangs” comme porteurs de tous les maux, c’est malhonnête et un mensonge. Car cette maladie a été apportée et transmise par les chinois.

  3. je pense que c’est risqué de partir avant d’ètre sur que le virus soit éradiqué car si il y a un probleme les thail sont capable de fermér l’aéroport sous 24 heures (( sa m’est arrivé pour les élection avec le conflit des JAUNES et des ROUGES tous les aéroports fermé 10 jours

  4. Les autorités thaïlandaises sont entrain de déconner
    La Thaïlande a besoin de l Europe pour son économie
    Ils ne voient que par les chinois qui apporte soit disant du fric mais ils apporteront aussi leur dictature et leur autorité
    La Thaïlande ce pays du sourire risque bien d avoir des jours sombres

  5. Personnellement je préfère attendre fin d’année pour en savoir , les européens ne sont pas admis et vu que personne ne respecte rien en France comme ailleurs en Europe le virus n’est pas prêt de s’arrêter.
    De toute façon la thailande pour moi cest quasi fini si jy retourne ce sera juste pour dire bonjour a des amis faire une halte et ma destination sera les pays voisins
    J’aime pas la manière.d’etre montré du doigt alors alors que cest la Chine qui est responsable ……

  6. Nos vacances sont prévues du 20 août auc12 septembre à Koh Samui. Avons-nous une chance de partir. Départ depuis Genève

  7. Bonjour,

    L’état d’urgence est prolongé jusqu’au 31 juillet.
    Soit vous reportez votre séjour mais à quelle date vu que la situation change sans arrêt,
    Soit vous cherchez une autre destination (en Europe ce qui est plus sûr).

    Cordialement

  8. Mon mari et moi avons prévu un voyage du 28 juillet au 13 août en Thaïlande (nous sommes français, région Bretagne) : bangkok, hua hin,koh tao, koh samui, koh phiphi ….et nous ne savons toujours pas quoi faire à l’heure actuelle : faire ce beau voyage (en respectant les règles sanitaires en vigueur bien évidemment) ou tout annuler …merci pour vos informations..

      1. Ouais et pire, avec un peu de chance, tu devras avoir un confinement obligatoire à tes frais dans des hôtels que le gouvernement certifie… une belle arnaque en fait !!

Comments are closed.

You May Also Like

Marriott Executive Apartments élargit sa présence en Thaïlande

Marriott Executive Apartments renforce sa présence en Thaïlande en inaugurant deux nouveaux établissements d’appartements avec services, répondant ainsi à la demande croissante pour des séjours prolongés. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

La saison des pluies en Thaïlande: une opportunité sous-estimée ?

Lorsqu’il est question de vacances idylliques en Thaïlande, il est fréquemment conseillé d’éviter certaines saisons. Notamment, la saison des pluies est connue pour son temps défavorable qui peut compromettre l’expérience des vacanciers.

La Thaïlande en dehors des sentiers battus

Ces trois provinces adjacentes – Songkhla, Phatthalung et Trang – situées sur la péninsule méridionale de la Thaïlande, sont peu explorées par les touristes et peuvent être découvertes ensemble comme une destination unique. Partager : Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp La suite est réservée aux abonnés – Déjà abonné ?  Se connecter   Pas encore abonné ?    Abonnez-vous pour lire la suite    

Phuket médaille d’or du surtourisme

Phuket, en Thaïlande, est reconnue comme la destination la plus surpeuplée, avec 118 touristes pour chaque résident local. D’autres lieux très fréquentés incluent Pattaya et Krabi, également en Thaïlande, ainsi que Venise en Italie et Héraklion en Grèce.