Une écrasante majorité de Thaïlandais se méfient des hommes politiques censés les représenter, et estiment qu’ils défendent avant tout leurs propres intérêts au détriment de ceux de leurs électeurs.

Près de 90% des personnes interrogées dans un sondage d’opinion réalisé par Super Poll ont déclaré avoir perdu confiance dans les partis politiques thaïlandais.

88,9% des personnes interrogées par un institut de sondage thaïlandais estiment que les partis politique emploient trop de politiciens qui défendent leurs propres intérêts, et qui se livrent à des luttes de pouvoir internes.

Seulement 11% des répondants ont déclarés avoir encore confiance dans les partis politiques pour trouver des solutions aux problèmes de la population avec le gouvernement.

3 comments
  1. calomniez ! calomniez !
    c’est si simple de propager ce genre de réflexions… le monde est si noir !
    ça rend presque intéressant 🙂
    Mais vite un psy !
    Car plus difficile d’avoir le début du moindre argument de preuves…

  2. Actuellement, ce constat est hélas valable pour 90% des gouvernements.

  3. les 11% , les corrompus du gouvernement , et les profiteurs du Système , comme en France exactement.

Comments are closed.

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

Les défis qui attendent le nouveau gouvernement thaïlandais

La jeunesse de Paetongtarn Shinawatra représente un atout, symbolisant un changement générationnel et la possibilité d’adopter des approches nouvelles et dynamiques, en particulier dans des domaines tels que la technologie, l’éducation et les politiques vertes