Le gouvernement thaïlandais a officiellement publié une nouvelle loi permettant aux étrangers de travailler ou d’investir dans 18 secteurs économiques pour stimuler l’économie.
Tag: startup
Les levées de fonds des startups de l’ASEAN ont plus que doublé en 2021
Les startups de la région Asean ont levé 25,7 milliards de dollars en 2021, soit 2,7 fois les 9,4 milliards de dollars de 2020. Par secteur, les startups fintech ont dominé la région l’année dernière, levant 5,83 milliards de dollars au total quatre fois plus que les 1,46 milliard de dollars récoltés en 2020. GoTo, un groupe indonésien créé par la fusion de Gojek et Tokopedia a levé 1,6 milliard de dollars et Grab a également levé 675 millions de dollars avant son introduction en bourse aux États-Unis.
Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne
Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».
True digital Park : un pôle d’innovation au service des startups
Situé à Bangkok, True Digital Park vise à soutenir le développement des startups et espère donner naissance à la première licorne thaïlandaise
Katalyst, un projet bancaire pour aider les startups thaïlandaises
Actuellement, plus de 600 startups thaïlandaises se sont inscrites auprès de l’Agence nationale pour l’innovation (organisme public) (NIA).
6000 nouvelles startups créées au mois d’avril
En avril, la Thaïlande a recensé près de 6 000 nouvelles startups, pour un capital social total de 15 milliards de bahts.
Visa Thaïlande : le « Smart Visa » de quatre ans plus facile à obtenir
Le gouvernement thaïlandais a assoupli les conditions d’obtention applicables au Smart Visa afin de faciliter son accès aux investisseurs étrangers et aux experts des secteurs ciblés
Nouveau visa de 4 ans, exemptions d’impôts : la Thaïlande cherche à séduire les start-up
Le gouvernent thaïlandais cherche à se positionner comme un nouveau centre régional pour l’implantation des start-up, grâce à un fond d’investissement local et un nouveau visa de quatre ans pour professionnels et investisseurs hautement qualifiés