Catégories
Économie Entreprises

True digital Park : un pôle d’innovation au service des startups

Situé à Bangkok, True Digital Park vise à soutenir le développement des startups et espère donner naissance à la première licorne thaïlandaise

True Digital Park est un nouvel espace de travail crée à Bangkok qui vise à soutenir le développement des startups et espère donner naissance à la première licorne thaïlandaise

Développer la première licorne thaïlandaise

True Digital Park a ouvert récemment son Work Space, un espace de coworking et de bureaux pouvant accueillir jusqu’à 4500 personnes.

Le campus souhaite offrir des espaces abordables aux startups souhaitant se développer et attirer des fonds de capital-risque.

Cette entreprise participe à la stratégie thaïlandaise 4.0, en vue de faire du pays un pôle majeur d’innovation de l’Asie du Sud-Est et favoriser le développement d’une licorne : une start-up évaluée à 1 milliard de dollars US (887 millions d’euros).

“Nous avons dépensé plus de 600 millions de bahts pour construire la première phase de True Digital Park, qui renforcera l’écosystème des start-ups de Thaïlande, comprenant des start-ups, des entreprises, des échanges technologiques, le financement d’installations d’infrastructures numériques et des opportunités de mise en réseau”

Thanasorn Jaidee, président de True Digital Park

Le parc est situé sur Sukhumvit Soi 101, près de la station de BTS Punnawithi. La première phase du projet est maintenant ouverte en trois zones : le Work Space de 77 000 mètres carrés, un espace de vie de 30 000 m2 et une zone résidentielle composée en partie de condominiums.

“Les jeunes ont besoin d’espaces de vie intégrés à leur travail : ce parc numérique leur permet d’évoluer  dans un environnement favorable à leurs projets” a déclaré M.Thanasorn.

Donner l’opportunité aux startups de se développer

L’espace de coworking peut accueillir jusqu’à 600 startups, avec des sièges individuels et des espaces de travail facturés en abonnement individuel et mensuel. Cet espace attirera les nomades digitaux et les petites startups ainsi que les entrepreneurs.

L’espace de bureaux propose un bureau privé pour les plus grandes startups.  Un seul membre est facturé pour l’ensemble de l’espace.

L’espace innovation et création pour les grandes entreprises ouvrira des laboratoires de développement.

Google lancera son Académie, la deuxième au monde après la Grande Bretagne.

Amazon Web Services prendra en charge le stockage du cloud, tandis que Huawei ouvrira son propre laboratoire et Ricoh s’occupera de l’impression numérique.

La Krungthai Bank et UOB travailleront sur l’intelligence artificielle rejoignant les objectifs de la campagne Thailand 4.0

“Nous ne sommes pas simplement un espace de travail collaboratif, mais nous possédons tout un écosystème. Nous espérons augmenter les taux de réussite des startups locales et fournir une plateforme de développement aux investissements étrangers” a déclaré M. Thanasorn

En termes de démographie, les hommes représentent 57% des membres, 60% travaillent dans le secteur du numérique et de la technologie, 40% en ingénierie, informatique, technologie et innovation, 15% en assistance technique, 6% dans le marketing digital, 25% en gestion et développement des affaires et 14% dans des métiers de ressources humaines, administration et comptabilité.

“ Notre parc numérique rassemble jusqu’à 4500 travailleurs de l’industrie numérique, principalement des jeunes” a déclaré M. Thanasorn, ajoutant que la deuxième phase du parc s’ouvrirait dans les deux prochaines années grâce à un investissement de 600 millions de bahts (17 millions d’euros).

Une réponse sur « True digital Park : un pôle d’innovation au service des startups »

Si j’avais 40 ans de moins j’aurais fait le choix de m’expatrier professionnellement dans ce pays !

Laisser un commentaire