Le gouvernement thaïlandais a officiellement publié une nouvelle loi permettant aux étrangers de travailler ou d’investir dans 18 secteurs économiques pour stimuler l’économie.

Le site Web de la Gazette royale thaïlandaise a publié un avis (la 3e version) signé le 3 février par le Premier ministre, le général Prayuth Cha-o-cha, et le ministre de l’Intérieur, le général Anupong Paochinda.

Spécialistes hautement qualifiés, investisseurs, et startups

La nouvelle version de l’annonce se concentre sur les nouvelles industries cibles pour les travailleurs étrangers, à savoir les spécialistes hautement qualifiés, les investisseurs, les cadres et les entrepreneurs pour les startups.

La décision a été prise en conformité avec le programme de visa SMART, un nouveau type de visa conçu pour attirer des travailleurs hautement qualifiés, avec un permis de séjour maximum de 4 ans en Thaïlande, annoncé par le Conseil de l’investissement de Thaïlande (BOI).

Les 18 secteurs sont :

  1. Industrie automobile
  2. Industrie électronique
  3. Industrie du voyage haut de gamme
  4. Agriculture, alimentation et biotechnologie
  5. Industrie de l’automatisation et dela robotique
  6. Industrie du transport et de la logistique
  7. Pétrochimie et industrie chimique
  8. Industrie numérique
  9. Industrie médicale
  10. Industrie de la défense
  11. Industrie de l’économie circulaire, par exemple production de carburant à partir de déchets et gestion des ressources en eau
  12. Industrie aéronautique, aéronautique et aérospatiale
  13. Mise en valeur des ressources humaines dans le domaine de la science et de la technologie
  14. Gestion de l’environnement et des énergies renouvelables
  15. Gestion de l’écosystème de la technologie, de l’innovation et des startups
  16. Développement technologique ciblé
  17. Centre d’affaires international
  18. Service de règlement extrajudiciaire des litiges »
You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

Le visa gratuit de 60 jours pour la Thaïlande entrera en vigueur le 15 juillet

La Thaïlande étendra son exemption de visa à 60 jours (au lieu de 30 jours actuellement) pour les citoyens de 93 pays. Cette mesure, qui entrera en vigueur le 15 juillet 2024, permet aux touristes de séjourner plus longtemps sans avoir besoin de visa.

L’exemption de visa de 60 jours confirmée par l’ambassade de Thaïlande

La Thaïlande a récemment mis en place une exemption de visa pour les citoyens de 93 pays et territoires, leur permettant de séjourner jusqu’à 60 jours sans visa.