Catégories
Économie

Katalyst, un projet bancaire pour aider les startups thaïlandaises

Actuellement, plus de 600 startups thaïlandaises se sont inscrites auprès de l’Agence nationale pour l’innovation (organisme public) (NIA).

KASIKORNBANK (KBank) lance le projet KATALYST pour soutenir les startups thaïlandaises dans leur développement et leur recherche de financement.

L’initiative vise la co-création d’entreprises via le partage de connaissances, la fourniture de conseils et l’assistance par les divers départements et partenaires de KBank.

Mme Kattiya Indaravijaya, présidente de KBank, a révélé que la plupart des millénaires souhaitent créer leur propre entreprise, comme le montre la prolifération de jeunes entreprisesne Thaïlande et ailleurs.

Un taux d’échec de 90%

Sur le plan mondial, un grand nombre d’investisseurs et de fonds ont investi dans des startups prometteuses.

Bien que la plupart d’entre elles aient créé des innovations intéressantes, plus de 90% d’entre elles ne peuvent pas survivre.

À mesure que de nouvelles startups se joignent à la mêlée, la concurrence s’est intensifiée, car les startups existantes, en particulier les grands acteurs, ont formé des partenariats et renforcé leur potentiel pour se développer sur de nouveaux marchés.

Les startups ont donc besoin d’un conseil et d’un partenaire pour les aider à développer leur activité et à prospérer.

Actuellement, plus de 600 startups thaïlandaises se sont inscrites auprès de l’Agence nationale pour l’innovation (organisme public) (NIA).

En 2017, 31 startups ont reçu un investissement en capital-risque de 106,10 millions USD, soit 3,35 milliards THB, contre 35 sur un total de 61,25 millions USD ou un investissement en capital-investissement de 1,933 milliard THB en 2018.

La tendance récente démontre un ralentissement du fait que la croissance des startups thaïlandaises ne parvient pas à rattraper le marché.

KBank espère que le KATALYST aidera à développer et à renforcer le potentiel des startups afin de leur permettre d’attirer des financements nationaux et internationaux et de propulser les startups thaïlandaises sur la scène régionale ou mondiale.

Les startups participant au projet KATALYST auront l’opportunité de faire une campagne avec KBank, qui compte plus de 14,5 millions de clients.

En outre, ils auront une chance de renforcer leur capital via Beacon Venture Capital Co., Ltd., la branche de capital-risque de KBank, et d’étendre leurs bases commerciales à l’étranger via KVision Co., Ltd., créée par KBank en tant que holding d’investissement dans les startups.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire