Le nombre de ménages dans lesquels les enfants sont élevés par les…
Browsing Tag
riz
58 posts
El Niño menace les cultures de riz et fait grimper les prix
La hausse des prix du riz a déjà été observée en raison des déficits de production. La situation est aggravée par la disponibilité réduite d’engrais en raison de la guerre en Ukraine et des restrictions à l’exportation de riz.
Les prix du riz devraient continuer à augmenter
Les prix du riz dans les principaux pays exportateurs sont en augmentation en raison des incertitudes concernant l’interdiction des exportations décrétée par l’Inde.
La récolte de riz thaïlandais menacée par El Nino
La baisse de la production de riz a également le potentiel de faire augmenter les prix d’un aliment de base pour plus de la moitié de la population mondiale.
La Thaïlande prévoit d’exporter 7,5 millions de tonnes de riz cette année
La Thaïlande a enregistré une demande accrue pour son riz alors que plusieurs pays importateurs cherchent à se prémunir contre un risque de pénurie alimentaire mondiale.
La Thaïlande et le Vietnam veulent s’entendre pour faire grimper les prix du riz
La Thaïlande et le Vietnam envisagent de travailler ensemble pour augmenter les prix du riz sur le marché mondial, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Thanakorn Wangboonkongchana.
La guerre en Ukraine déclenche une grave crise alimentaire en Asie
La Thaïlande qui se classe au 13e rang mondial des exportateurs de produits alimentaires et au troisième rang des exportateurs de riz, et envoie environ un quart de sa production alimentaire totale à l’étranger.
Les exportations de riz thaïlandais en hausse avec la guerre en Ukraine
Les exportations de riz en provenance de Thaïlande, le 3e exportateur mondial, augmentent alors que les acheteurs cherchent des alternatives aux céréales russes et ukrainiennes
Yingluck Shinawatra acquittée des accusations de corruption sur les ventes de riz à prix garantis
La Cour administrative centrale a rejeté l’ordonnance du ministère des Finances imposant…
Les exportations de riz thaïlandais au plus bas niveau depuis dix ans
Les exportations de riz thaïlandais sont en baisse de plus de 30% par rapport à l’année dernière, anémiées par la sécheresse et handicapées par la force du baht.