Catégories
Économie

Le FMI prévoit une chute du PIB de -6,7% pour la Thaïlande

La Thaïlande pourrait être le pays le plus sévèrement touché de la région Asie-Pacifique selon le FMI, avec une chute de 6,7% de son PIB.

Catégories
Économie

Le FMI relève ses prévisions de croissance pour la Thaïlande à 4,6%

Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé sa prévision de croissance économique de la Thaïlande pour cette année à 4,6%

Catégories
Actu Économie

La Thaïlande relève son taux à 2,5% pour freiner l’inflation

La Thaïlande a augmenté son taux d’intérêt pour la cinquième fois au cours des huit derniers mois pour tenter de juguler l’inflation. La Banque de Thaïlande a justifié son intervention par la hausse des prix pétroliers et des produits de base, qui augmentent les pressions inflationnistes.

Catégories
Économie

Incertitudes sur la croissance thaïlandaise

Les prévisions sur la croissance de la Thaïlande pour 2009 ont une nouvelle fois été revues à la baisse, suite aux manifestations de la semaine dernière. Les plus pessimistes envisagent désormais une baisse possible de 5% du PIB.

Catégories
Investissement

La crise, une chance pour la Thaïlande ?

A la différence de la crise de 1997 qui avait touché l’ensemble des pays de la région de la même façon, la Thailande affronte depuis plus deux ans une crise politique durable qui lui est propre, et dont l’issue semble pour le moment incertaine.

Catégories
Histoire

Thaïlande : chronologie de crise

12 ans de crises financière et politique 1997 – Crise financière asiatique: le baht s’effondre brusquement contre le dollar, ce qui conduit à des faillites et au chômage. Le FMI intervient pour soutenir la Thailande, Chuan Leekpai devient premier ministre. 1998 – Des dizaines de milliers de travailleurs migrants sont renvoyés dans leur pays d’origine. […]