Catégories
Société

Qui est la femme thaïlandaise de 2020?

35 % des femmes ont subi des violences physiques et/ou sexuelles en Thaïlande selon le programme des Nations unies pour le Développement (PNUD)

Catégories
Société

Les femmes sous représentées dans la politique thaïlandaise

Bien insérées dans les entreprises (33% des postes de direction) les Thaïlandaises sont très mal représentées au Parlement (à peine 5%).

Catégories
Tourisme

Un guide pour les femmes qui voyagent seules en Thaïlande

Un guide qui s’adresse aux femmes voyageant seules, mais contient de nombreuses informations utiles aux hommes et à tous types de voyageurs.

Catégories
Société

Comment #SaveRahaf a fait craquer la Thaïlande

Rahaf al-Qunun a réussi à mobiliser la communauté internationale pour obtenir l’asile politique au Canada

Catégories
Société

L’académie de police thaïlandaise interdite aux femmes

La police thaïlandaise met fin cette année à l’admission des femmes à l’école des cadets : à partir de 2019, l’Académie de la Police Royale n’accueillera plus que des hommes.

Catégories
Société

Le sexe comme divertissement et l’égalité des genres en Thaïlande

Paradoxale Thaïlande : les femmes occupent une place proéminente dans l’économie du royaume, mais la représentation de la femme dans les médias et la société reste fondamentalement celle d’un objet sexuel.

Catégories
Économie

Moins de femmes à la tête des entreprises thaïlandaises

La proportion des femmes cadres supérieurs en Thaïlande dans le monde des affaires est de 27% en 2015. Ce chiffre a baissé de 10% par rapport à l’année précédente, selon l’enquête annuelle de Grant Thornton.

Catégories
Société

Pourquoi les femmes ne peuvent pas toujours tout avoir ? (suite)

A la suite de la publication de mon article dans le numéro de juillet-août de la revue The Atlantic, intitulé « Pourquoi les femmes ne peuvent toujours pas tout avoir ? », je m’attendais à une réaction hostile de la part de nombreuses américaines de ma génération ou plus âgées qui travaillent, et à une réaction positive de la part des femmes âgées de 25 à 30 ans.