Catégories
Tourisme

Un guide pour les femmes qui voyagent seules en Thaïlande

Un guide qui s’adresse aux femmes voyageant seules, mais contient de nombreuses informations utiles aux hommes et à tous types de voyageurs.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) propose un guide numérique gratuit aux femmes voyageant seules et désireuses de découvrir le royaume.


« Me, Myself & Thailand » concentrent différentes expériences intéressantes à voir et à faire dans six destinations thaïes : Bangkok, Chiang Mai, Kanchanaburi, Nan, Nong Khai
et Phuket.

Un guide pour les femmes qui voyagent seules en Thaïlande
Un guide pour les femmes qui voyagent seules en Thaïlande

Les lieux proposés ont été sélectionnés pour présenter des expériences uniques axées sur la culture, les arts et les activités locales.

Le tourisme féminin en solo : une tendance croissante

Le tourisme féminin en solo étant une tendance croissante, l’objectif de ce guide numérique est d’aider les voyageuses averties à faire davantage l’expérience de la Thaïlande.

La partie pratique fournit des astuces d’initiés et des conseils sur les voyages, l’hébergement, les attractions et les itinéraires.

Chacun des programmes de circuits présentés a été testé par une combinaison de professionnels de l’industrie du voyage, de voyagistes responsables et de femmes.

Les voyages en solo à la hausse

Et cela est particulièrement vrai pour les voyageuses. Selon un rapport d’Hostelworld, le nombre de femmes ayant choisi de parcourir le monde seules a presque doublé au cours des quatre dernières années.

Le service de réservation d’hébergement indique que les réservations de femmes seules ont augmenté de 88% depuis 2015.

Et sur Google, le volume de recherche mensuel moyen pour la phrase « voyages féminins en solo » a augmenté de 52% entre 2016 et 2017 et continue de progresser.

Voyager par soi-même peut être intimidant et ne pas plaire à tout le monde, mais il y a des avantages à le faire.

Les recherches menées dans le cadre du « Me, Myself & Thailand » ont montré que les femmes voyageant seules sont motivées par certaines raisons essentielles telles l’inspiration et la découverte de soi, sortir de sa zone de confort.

Mais aussi découvrir de nouvelles cultures, surmonter ses peurs, développer la confiance, se recharger et se détendre, relever un défi, faire une différence, rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles compétences.

Bien que ce guide s’adresse aux femmes voyageant seules, il contient de nombreuses informations qui sont aussi utiles aux hommes et à tous types de voyageurs.

Téléchargez le guide PDF « Me, Myself : tourismproduct.tourismthailand.org/open_pdf.php?bookId=493

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

3 réponses sur « Un guide pour les femmes qui voyagent seules en Thaïlande »

Comme disait Audiart …. il ya bien des poissons volants mais admettez qu’ils ne constituent pas l’essentiel de l’espèce …. 🙂

Les filles qui voyagent en solo existent depuis la nuit des temps. Je suis un homme qui voyage en solo depuis 1973. D’abord sur le continent nord Afrique après l’asie et l’europe. Ca n’a pas changé.

Bonjour, je voyage depuis 30 ans en Asie, et jamais de mauvaises expériences. Au cour du temps je me suis fait des amis Thaï, je retourne donc souvent au même endroits , afin de leurs rendre visites.

Laisser un commentaire